> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Quelle carte graphique choisir
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Anonyme
  Posté le 21/07/2007 @ 19:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, ma carte mére est une Asus P/I-P55T2P4 et voici son manuel http://www.motherboards.org/files/manuals/1/f_310_p55t2p4.pdf.

J'aimerai savoir quelle serai la meilleur carte graphique a acheter pour cette carte mere

Merci d'avance pour vos reponce

Publicité
Havok
 Posté le 21/07/2007 à 20:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir,

Là, c'est la question ici sur Bruxelle je pourrais te dire où aller mais tu n'es pas sur Bruxelle.

Je te dirais donc, un carte graphique en pci qui possède des pilôte Windows 98 (sinon cela ne sert à rien) et donc +/- 10 € vu quelle ne sera pas très puissante.

Pour le reste cela dépand de ce qui existe près de chez toi.

boubou38
 Posté le 21/07/2007 à 20:41 
  Grand Maître astucien

bonsoir

ben pas jeune la bète en neuf dans le commerce tu ne dois plus trouver

de toute façon il te faut une carte pci avec pilotes win 95 ou Win98 si tu ne trouve pas je regarderais ce que j'ai dans mes archives

tiens nous au courant

a+

fgondard
 Posté le 22/07/2007 à 09:35 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Si c'est la machine sur laquelle tu avais des difficultés à installer Windows 98 SE, elle a déjà une carte graphique, alors pourquoi chercher plus loin. Comme il t'a été dit, il y a belle lurette qu'on ne trouve plus de cartes video en PCI.

Si c'est une autre machine, le petit dépanneur du coin pourra t'en sortir une du fond de ses tiroirs et, s'il est sympa, il t'en fera cadeau. Surtout si tu lui achètes des bricoles de temps en temps. Pour le pilote, il y a des chances que Windows l'ait dans sa bibliothèque sinon inscrit toi sur Driver guide (ici).

Je travaille souvent sur des cartes mères de cette époque. Pour celle-ci je te conseille de la doper au max, c'est à dire de lui mettre un PI MMX 200 MHz (3 x 66). Pour la mémoire, tout dépend des barettes que tu as ou que tu trouveras. En SIMM, je n'ai jamais eu entre les mains des barettes de plus de 16 Mo et j'en met donc 4 pour avoir 64 Mo. C'est un peu limite pour Windows 98 mais ça fonctionne néanmoins. De l'EDO est préférable à de la FPM mais les indications portées sur les barettes sont rarement significatives. Il faut s'en remettre à ce que dit le BIOS dans les messages du POST.

Bon courage.

FG

Havok
 Posté le 22/07/2007 à 11:55 
  Maître astucien

fgondard a écrit :

Bonjour,

Si c'est la machine sur laquelle tu avais des difficultés à installer Windows 98 SE, elle a déjà une carte graphique, alors pourquoi chercher plus loin. Comme il t'a été dit, il y a belle lurette qu'on ne trouve plus de cartes video en PCI.

Si c'est une autre machine, le petit dépanneur du coin pourra t'en sortir une du fond de ses tiroirs et, s'il est sympa, il t'en fera cadeau. Surtout si tu lui achètes des bricoles de temps en temps. Pour le pilote, il y a des chances que Windows l'ait dans sa bibliothèque sinon inscrit toi sur Driver guide (ici).

Je travaille souvent sur des cartes mères de cette époque. Pour celle-ci je te conseille de la doper au max, c'est à dire de lui mettre un PI MMX 200 MHz (3 x 66). Pour la mémoire, tout dépend des barettes que tu as ou que tu trouveras. En SIMM, je n'ai jamais eu entre les mains des barettes de plus de 16 Mo et j'en met donc 4 pour avoir 64 Mo. C'est un peu limite pour Windows 98 mais ça fonctionne néanmoins. De l'EDO est préférable à de la FPM mais les indications portées sur les barettes sont rarement significatives. Il faut s'en remettre à ce que dit le BIOS dans les messages du POST.

Bon courage.

FG

Bonjour,

Moi aussi, je te dirais de garder celle que tu possèdes car cela risque de te couter bonbon de trouver une carte pour ce pc.

Par contre Fgondar, les carte graphique PCI sont légions et encore maintenant puisque les carte mère possède en général un part AGP et 3 PCI au minimum (en général).

Voici le résultat d'une simple recherche sur le net pour "carte graphique prix" en fr sur Yahoo :

http://fr.search.yahoo.com/search;_ylt=A0geum7_KKNGx8AAiZJjAQx.?p=carte+graphique+prix&ei=UTF-8&fr=yfp-t-501&x=wrt&meta=vl%3Dlang_fr

Tu pourras remarqu" qu'il y en a de plus en plus et ce même au détriment des port agp.

Le problème n'est pas de trouver un carte graphique PCI mais d'en trouver une qui est compatible avec sa carte et surtout avec Windows 98 SE.

Perso chez moi, je sais qu'il doit aussi m'en rester quelques unes (AGP ou PCI ?), mais je ne pourrais pas être très affirmatif car je ne suis pas chez moi pour l'instant.

Modifié par Havok le 22/07/2007 11:57
fgondard
 Posté le 22/07/2007 à 12:43 
  Grand Maître astucien

Autant pour moi, je pensais que c'était de l'histoire ancienne. Tout au moins s'il n'y a pas confusion au niveau des résultats entre PCI et PCI express, le nouveau standard qui tend à remplacer l'AGP.

Comme je l'ai dit, je travaille souvent sur de très vieilles machines et je n'ai jamais vu d'incompatibilité au niveau carte video et carte mère, le standard PCI étant maintenant figé depuis longtemps. Il faut dire que ce sont aussi de vieilles cartes graphiques. Quant aux pilotes, s'agissant de cartes antérieures à 99, le plus souvent Windows l'a.

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lot de 6 housses de rangement sous vide Amazon Basics (2xXXL, 2xL, 2xM) à 9,84 €
9,84 € 13,99 € -30%
@Amazon
Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 9,99 €
9,99 € 14 € -29%
@Amazon
Chargeur rapide USB-C Anker Nano II 65W à 25,59 €
25,59 € 35 € -27%
@Amazon
50% de remise sur le 2ème article acheté (Tefal/Seb/Moulinex/Krups/Calor/Rowenta)
-50% -1 -27%
@Cdiscount
Lecteur de carte mémoire SABRENT USB C et A (SD, MicroSD, accès simultané) à 5,59 €
5,59 € 9,99 € -44%
@Amazon
Cadre de bureau électrique réglable en hauteur ACGAM JSZ-3 (2 moteurs, 62 à 127 cm, 30 mm/s, supporte 120 kg) à 179 €
179 € 250 € -28%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Quelle carte graphique choisir ?
Quelle carte graphique choisir ?
Quelle carte graphique choisir HD 5870 ou HD 5850
Quelle carte graphique choisir pour une gigabyte ?
Quelle carte graphique choisir?
Quelle carte graphique choisir
quelle carte graphique choisir,
Quelle carte graphique choisir avec ma config
quelle carte graphique choisir?
Quelle carte graphique choisir parmis les trois :
Plus de sujets relatifs à Quelle carte graphique choisir
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis