| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, je m'aprête à acheter un nouvel ordi portable. Je suis actuellement sur un Toshiba qui a 3 ou 4 ans et je me pose des questions sur les cartes graphiques (j'y connais franchement rien).
Je crois que sur mon Toshiba j'ai un chipset graphique, un ATI MOBILITY RADEON X600. Voilà ce que je peux en dire
Je compte peut-être me tourner vers des DELL qui embarque des cartes du genre : 512MB ATI Mobility Radeon HD4330 (ou alors 512MB ATI Mobility Radeon HD 4570 ). Pour la première carte, c'est le PC qui m'intéresse le plus, c'est le Inspiron 15z de chez Dell.
Sur mon toshiba j'arrive à faire tourner quand même quelques jeux, pas avec les graphismes à fond, c'est sur. Mais par ex je peux faire tourner un PES sans trop de soucis, j'arrive à y jouer sans que ça bug quoi. Je ne joue pas à des jeux en 3D mais j'aimerais bien que ça puisse tourner si je veux y jouer un jour (pas forcément les graphismes à fond non plus, mais qualité correcte, on est en 2009! M**** )
En gros j'aimerais avoir une confirmation un peu bête mais ... j'arriverai à faire tourner les jeux largement mieux qu'avec mon pti chipset là? Y'a moyen d'avoir un ordre de grandeur? Je sais pas, un ratio ou quelque chose. Ca tournera 10 fois mieux? 2 fois mieux? 8 fois moins bien? :D Je pourrai jouer annuellement à un jeu en 3D sans attendre 3 secondes par image? :D De plus, avec 4Go de Ram, ça aide pour les jeux?
merci pour tous vos conseils :)
D. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir, si tu donnes ton budget, le choix se fera de lui même | |||||||
Astucien | Message original par divad01 L'ordre de grandeur est à peu près, actuellement, de 10-12 fois mieux pour un X600, et oui, tu pourras jouer avec des fps dépassant (en théorie) les 100 au lieu de 3, mais tout dépend de ce que tu vas choisir.
Par contre, 3 Go sont une limite acceptable pour le jeu...le passage à 4 n'améliore rien ou presque, c'est la GDDR qui fait la grande partie du travail, ne l'oublions pas....elle est là pour cela. Modifié par MasterThief le 02/12/2009 21:10 | |||||||
Petit astucien | Super merci pour vos réponses. Je n'ai pas de budget à te donner cherydan.
Bon ça me rassure pour la carte graphique :D Je crois comprendre que de toute façon vu l'utilisation que je fais de mon PC je peux prendre n'importe quelle carte graphique dédiée ^^
3Go ou 4Go je ne verrai pas la différence? Peut-être dans 2 ou 3 ans avec un nouvel OS? Ou peut etre que ma carte graphique sera dépassée si jamais un jour un OS demande 4Go de ram... Bon, et peut etre que je sentirai la différence entre 3 et 4Go le jour où je ferai la retouche de ma photo ou de ma vidéo annuelle?
Edit: Oui, ma question a finalement plus d'importance que prévue car je penche désormais pour un autre PC qui n'a "que" 3Go de RAM. Soit déjà 3 fois plus que ce que j'ai déjà sur mon Toshiba...
Modifié par divad01 le 03/12/2009 00:39 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|