| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, La carte graphique (son ventilo) de ma vieille config commence à faire un bruit insupportable. C'est une Nvidia GT 730 (PNY). Comme je dois la remplacer, je me demande si je peux en mettre une plus grosse, si c'est raisonable... Ma config est la suivante : - Intel Core 2 Duo E4600 (2.4 Ghz) - 5 Go de RAM DDR2 - Carte Mère : Asus P5B-VM (PCI-E x 16 / 32 bit) (Chipset p965/G965 - C2) - un SSD de 250 Go pour les logiciels (Windows 10) et trois disques durs mécaniques. - Alim Antec 400 W.
Mon utilisation : bureautique, internet, un peu de montage vidéo, mais surtout quelques jeux. Vu ma config qui a 19 ans, ce sont des jeux peu gourmands, mais si je peux augmenter un peu le niveau ça m'intéresserait. En fait, mon plan, c'était de garder cette vieille config pour mon atelier (bureautique et internet), et d'en acheter une nouvelle pour chez moi et pouvoir jouer à tout ce qui se présente ! Mais vu les tarifs de la RAM, je préfère attendre… Un an ou deux ? Bref, comme de toute façon j'aurai besoin de garder cette vieille config, je me dis que ce serait intéressant, en attendant de voir la RAM baisser (espoir !), d'augmenter la capacité de la carte graphique, sans y mettre un prix démesuré. Est-ce qu'une GTX 1060 reconfigurée comme cette Zotac Nvidia GTX 1060 (3Gb, GDDR5) apporterait quelque chose, vu la faible capacité de mon CPU ? Sinon, mon vendeur local me propose une MSI GT 710 neuve à 53,90€... J'ai envie de passer à la GTX 1060, mais je préfère attendre vos conseils ! Merci à vous ! Modifié par TeoM le 18/02/2026 16:51 | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Vu les caractéristiques de votre PC, la 710 serait largement suffisante, à mon avis, de plus le refroidissement est passif, donc plus de ventilo.. | |||||||
Maître astucien |
La GT 1060 est trop pour ta config.
Attention, il te faut la version avec GDDR5. | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||