| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, comme je crains d'avoir un problème de carte graphique (cf post sur écran noir...), je me pose la question suivante : Comme ma CM est assez ancienne (ASRock K7S8X) bus AGP8X, quelle carte graphique devrais-je choisir ? J'ai vu qu'il y a en avec de la mémoire GDDR2 512 Mo ou 1 Go mais ce type de mémoire est-il compatible avec ma CM ? Celle en place est une MSI NVIDIA GeForce4 Ti 4800 SE 128 Mo....Ok...ce n'est pas très puissant, mais je ne suis pas un gamer acharné, ni riche ! Merci pour vos tuyaux; Jean. Dernière précision Processeur : AMD Athlon XP, 2000 Mhz, (15*133) 2400+ | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Message original par Rnx69
la mémoire GPU n'a rien à voir avec la mémoire vive de la carte mère ........ | |||||||
![]() ![]() | un choix de CG 8x ici http://www.grosbill.com/3-carte_graphique-agp-type-informatique | |||||||
Petit astucien | Bonjour Cherydan, Merci pour l'info et le lien. Donc j'en déduis que seule la compatibilité du bus est importante (dans mon cas AGP8X) ? C'est bien ça ? En outre, je me permets de te demander un avis sur mon autre post ici :https://forum.pcastuces.com/ecran_noir_suite_a_depoussierage-f4s64009.htm Peux-tu m'indiquer s'il y a un moyen rapide pour savoir si une carte graphique est KO ? Même question pour une carte mère, car vois-tu avant d'acheter je voudrais être certain de ne pas changer ma carte graphique pour rien...si c'est la carte mère qui est morte ! Encore Merci Jean.
| |||||||
![]() ![]() | Rnx69 a écrit : oui tout à fait pour la CM: enlever les barrettes mémoires et redémarrer.....si la CM hurle c'est bon signe, si aucun bip .....cm HS pour la CG: essayer sur un autre ordi | |||||||
Petit astucien | Bonjour Cherydan ! Suite à mon problème d'écran noir, j'ai installé une autre carte graphique : mais rien de mieux. Suivant tes conseils, j'ai enlevé la barette de mémoire et là, la CM n'a pas apprécié : plusieurs bips....donc à priori la CM n'est pas HS. Mais malgré plusieurs tentatives (j'ai enlevé les lecteurs graveurs CD/VDV, les disques durs, le clavier, la souris...) j'ai toujours l'écran noir..... J'avoue que je suis à court d'idée. Je poursuis sur le post approprié "écran noir suite dépoussièrage". Encore merci. Jean.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|