| ||||||||
Astucien | Un ami voudrait améliorer les performances de son PC pour jouer, en changeant éventuellement sa carte graphique. Voici sa configuration :
Quelle évolution possible ? Auriez-vous un conseil à lui donner ?
Merci ! .................................... édit : après un coup d'oeil rapide sur google, ça ressemble à un PC HP Compaq d'entrée de gamme, carte graphique intégrée à la c.mère, plutôt orienté bureautique .... Je ne sais pas si ce type de PC peut évoluer ... Merci de vous avis !
Modifié par rol le 02/04/2012 21:37 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Salut,
Avec un CPU AMD je recommanderais les cartes Radeons car elles ne sont pas cher et sont très performantes. Selon le budget que tu veux allouer : Celle-ci je l'ai possède avec un AMD Dual Core 7750 Mhz ( ancien AMD ), elle peut s'overclocker jusqu'à 25% sans problème, possède un excellent radiateur, n'est pas trop grande et sans overclockage ne chauffe que jusque 55°C, avec Overclockage monte jusqu'à 70°C environ. Je l'avais eu pour 150€, mais maintenant tu peux la trouver pour moins que ça encore comme tu peux remarquer. Pourquoi ? Parce que lorsque t'as une carte Radeon avec un processeur AMD, AMD Fusion s'active et optimise l'usage de la carte vidéo avec le CPU
Je vise toujours le moyenne game car ça ne sert à rien d'acheter plus cher que 200€, car le matériel très haute gamme sera dépassé en quelques mois à peine, ce qui compte c'est d'avoir une machine équilibrée : un bon CPU, une bonne carte graphique, une bonne carte son ( souvent oubliée au profit de l'intégré, dans ce cas c'est le CPU qui traite l'audio ), un bon disque dur et enfin de la bonne RAM. Dans un prix se rapprochant des 200€, tu as celle-ci : Modèle supérieure à la carte du dessus mais avec l'overclockage de 25% ça se vaut largement, tu fais un gain d'économies important. Avec l'overclockage, tu rattrape les performances de la Geforce GTX 580 : Benchmark Carte Vidéo
De plus les pilotes ATI sous Windows sont fiables, en revanche c'est le cauchemard sur Linux. Pourtant je t'aurais orienté sur du Nvidia si tu avais INTEL puisque Nvidia a quand même une meilleure technologie comme pour la Physique par exemple. Après tout dépend tes besoins et ta priorité. Quelque soit ton choix, je ne te recommande pas la marque Sapphire : par le passé j'ai acheté une Sapphire Nvidia Geforce 8800 GTS, elle a duré 6 mois puis a grillé. Modifié par PegHorse le 03/04/2012 02:30 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|