| ||||||||
Petit astucien | Lut ts le monde
Ma carte graphique actuelle est une hercule ati radeon 9200se oui je sais... j'en suis pas très fier :(
Au vu de ma configuration (athlon 1,4 Ghz, 512 ram)
Quelle carte graphique me conseilleriez vous ???
Je pensais à une ati radeon 9600 pro mais j'ai peur qu'elle soit bridée par le processeur...
Merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | salut, je pense que ta carte actuelle n est pas si mal...
tu veux faire quoi? jouer? travailler?
je pense que tu as la bonne carte et que tu dois peut etre la garder ou alors changer tout si tu veux une rÚelle difference...
la ram par exemple c est bien d en avoir un peu trop, pour la carte graphique c est different...ca n engage que moi...
voila | |||||||
![]() ![]() | boujour,
fab, ce n'ai pas une opinion perso, mais prise sur le site de rueducommerce.com :
A l'exception du GeForceFX 5200 dont les performances sont trÞs faibles, les processeurs graphiques DirectX 9 sont d'excellents choix pour les joueurs.
En d'autres termes, si tu as DirectX 9 d'installÚ sur ton systÞme avec la GF FX 5200, c'est "normal" que tu es une mauvaise qualitÚ d'image.. Pour le choix d'une carte, tout dÚpend de combien tu veux y mettre (le prix Útant relatif avec les perfs). tout les conseil pour choisir sa C.Graph se trouvent > [url="http://www.rueducommerce.fr/info/t_info1_modulaire.cfm?fichier=carte3d.htm"]Les cartes graphiques[/url].. @+ si tu as besoin d'autres conseils.. Pitch | |||||||
Astucien | oui c'est sur que la radeon 9600 pro sera peut etre un peu bridÚe, mais au moins tu sais qu'elle sera Úvolutive...
la fx 5200 est pas trop mal mais reste une entrÚe de gamme qui ne permet pas d'assurer l'avenir face aux jeux qui vont sortir, donc... tu as tout interet Ó prendre une radeon 9600 pro si ton budget le permet | |||||||
![]() ![]() | D'autres conseils trÞs explicatifs et utiles sur [url="http://www.pcinpact.com/articles/d/21/1.htm"]ce lien [/url]. MalgrÞs sa rÚdaction, en dÔte du 18/01/2003, il reste tjrs d'actualitÚ.. [clindoeil] | |||||||
Petit astucien | Bjr et merci Ó tous pour vos conseils :) | |||||||
Petit astucien | Lut Ó ts
Macarte graphique, une ati radeon 9200se est optimisÚ pour directx 8.1
Or j'utilise windows xp et donc la derniÞre version de directx (9b)
Est ce que cela influ sur les performances ( en bien ou en mal)
de ma carte graphique ??
Merci | |||||||
Astucien | non... du tout | |||||||
![]() ![]() | fab, comme dis juju9, il n'y Ó pas de diffÚrence.. enfin, perso, je n'en vois pas avec la mienne qui (censÚment..) ne devrait Útre 100% Úfficace qu'avec DX 8.x. J'ai pourtant install et desinstall maintes fois la vers 9.x pour la 8.x, mais je n'ai jamais remarquÚ de changement.. certainement pour les C.Graph d'entrÚe de gamme, alors? [cool] | |||||||
Petit astucien | Lut
Oui sans doute,
je crois que je vais opter pour une radeon 9600 pro surtout qu'en ce moment on les trouve Ó des prix dÚfiant toute concurrence (108 euros, rue montgallet).
Par contre j'aimerai savoir quel type de processeur plus puissant pourais supporter ma carte mÞre (abit kg7).
Pour l'instantnt j'ai un Athlon 1,4Ghtz mais il commence Ó Ûtre un peu juste pour certaine application.
Merci | |||||||
![]() ![]() | l'Abit KG7 : Socket A (AMD) supporte jusqu'Ó l'Athlon XP 2000+ (Thoroughbred 0.13Á) soit une FrÚquence de 1667 MHz.. Ce serait un bon upgrade Ó co¹t mini.. [img]http://www.opiom.net/forums/images/smilies/Smileys-Dav/mf_farmer.gif[/img] | |||||||
Petit astucien | Bjr
La version de mon Bios : 9M du 06/10/2002 (dernier en date sur le site ABIT)
Dois je faire la mise Ó jour pour le processeur que tu me dÚcris ??
Comment rÞgler le bios avec se nx processeur ??
Merci
| |||||||
![]() ![]() | Dsl, je n'ai pas utilisÚ le bon terme. J'aurais d¹ plut¶t dire "Úvolution". Ta mother supporte jusqu'Ó ce proce lÓ (XP 2000+) et l'acquÚrir pour 46Ç env. n'est vraiment pas exessif.. Sinon, on retombe dans l'overclook.. [langue] Modifié par pitchoun le 09/06/2004 17:27 | |||||||
Astucien | en ce qui concerne dx 9.0 il contient tous les effets de dx 8.0 donc ya pas Ó s'en faire, une carte dx8.x fonctionne parfaitement avec dx9.0 (sans toutefois traiter les opÚrations dx9.0) | |||||||
![]() ![]() | Suis assez d'acc avec cette explic, juju9.. [clindoeil] | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|