× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Quelle carte graphique pour ma config ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
LECOMTE fab
  Posté le 05/06/2004 @ 22:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Lut ts le monde Ma carte graphique actuelle est une hercule ati radeon 9200se oui je sais... j'en suis pas très fier :( Au vu de ma configuration (athlon 1,4 Ghz, 512 ram) Quelle carte graphique me conseilleriez vous ??? Je pensais à une ati radeon 9600 pro mais j'ai peur qu'elle soit bridée par le processeur... Merci
Publicité
sebgros
 Posté le 06/06/2004 à 02:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
salut, je pense que ta carte actuelle n est pas si mal... tu veux faire quoi? jouer? travailler? je pense que tu as la bonne carte et que tu dois peut etre la garder ou alors changer tout si tu veux une réelle difference... la ram par exemple c est bien d en avoir un peu trop, pour la carte graphique c est different...ca n engage que moi... voila
pitchoun
 Posté le 06/06/2004 à 09:49 
  Astucien

boujour, fab, ce n'ai pas une opinion perso, mais prise sur le site de rueducommerce.com : A l'exception du GeForceFX 5200 dont les performances sont très faibles, les processeurs graphiques DirectX 9 sont d'excellents choix pour les joueurs. En d'autres termes, si tu as DirectX 9 d'installé sur ton système avec la GF FX 5200, c'est "normal" que tu es une mauvaise qualité d'image.. Pour le choix d'une carte, tout dépend de combien tu veux y mettre (le prix étant relatif avec les perfs). tout les conseil pour choisir sa C.Graph se trouvent > [url="http://www.rueducommerce.fr/info/t_info1_modulaire.cfm?fichier=carte3d.htm"]Les cartes graphiques[/url].. @+ si tu as besoin d'autres conseils.. Pitch
juju9
 Posté le 06/06/2004 à 17:22 
Astucien
oui c'est sur que la radeon 9600 pro sera peut etre un peu bridée, mais au moins tu sais qu'elle sera évolutive... la fx 5200 est pas trop mal mais reste une entrée de gamme qui ne permet pas d'assurer l'avenir face aux jeux qui vont sortir, donc... tu as tout interet à prendre une radeon 9600 pro si ton budget le permet
pitchoun
 Posté le 06/06/2004 à 22:07 
  Astucien

D'autres conseils très explicatifs et utiles sur [url="http://www.pcinpact.com/articles/d/21/1.htm"]ce lien [/url]. Malgrès sa rédaction, en dâte du 18/01/2003, il reste tjrs d'actualité.. [clindoeil]
LECOMTE fab
 Posté le 08/06/2004 à 14:07 
Petit astucien
Bjr et merci à tous pour vos conseils :)
LECOMTE fab
 Posté le 08/06/2004 à 15:30 
Petit astucien
Lut à ts Macarte graphique, une ati radeon 9200se est optimisé pour directx 8.1 Or j'utilise windows xp et donc la dernière version de directx (9b) Est ce que cela influ sur les performances ( en bien ou en mal) de ma carte graphique ?? Merci
juju9
 Posté le 08/06/2004 à 16:00 
Astucien
non... du tout
pitchoun
 Posté le 08/06/2004 à 17:57 
  Astucien

fab, comme dis juju9, il n'y à pas de différence.. enfin, perso, je n'en vois pas avec la mienne qui (censément..) ne devrait étre 100% éfficace qu'avec DX 8.x. J'ai pourtant install et desinstall maintes fois la vers 9.x pour la 8.x, mais je n'ai jamais remarqué de changement.. certainement pour les C.Graph d'entrée de gamme, alors? [cool]
Publicité
LECOMTE fab
 Posté le 09/06/2004 à 00:18 
Petit astucien
Lut Oui sans doute, je crois que je vais opter pour une radeon 9600 pro surtout qu'en ce moment on les trouve à des prix défiant toute concurrence (108 euros, rue montgallet). Par contre j'aimerai savoir quel type de processeur plus puissant pourais supporter ma carte mère (abit kg7). Pour l'instantnt j'ai un Athlon 1,4Ghtz mais il commence à être un peu juste pour certaine application. Merci
pitchoun
 Posté le 09/06/2004 à 01:04 
  Astucien

l'Abit KG7 : Socket A (AMD) supporte jusqu'à l'Athlon XP 2000+ (Thoroughbred 0.13µ) soit une Fréquence de 1667 MHz.. Ce serait un bon upgrade à coût mini.. [img]http://www.opiom.net/forums/images/smilies/Smileys-Dav/mf_farmer.gif[/img]
LECOMTE fab
 Posté le 09/06/2004 à 15:43 
Petit astucien
Bjr La version de mon Bios : 9M du 06/10/2002 (dernier en date sur le site ABIT) Dois je faire la mise à jour pour le processeur que tu me décris ?? Comment règler le bios avec se nx processeur ?? Merci
pitchoun
 Posté le 09/06/2004 à 17:25 
  Astucien

Dsl, je n'ai pas utilisé le bon terme. J'aurais dû plutôt dire "évolution". Ta mother supporte jusqu'à ce proce là (XP 2000+) et l'acquérir pour 46€ env. n'est vraiment pas exessif.. Sinon, on retombe dans l'overclook.. [langue]

Modifié par pitchoun le 09/06/2004 17:27
juju9
 Posté le 09/06/2004 à 17:40 
Astucien
en ce qui concerne dx 9.0 il contient tous les effets de dx 8.0 donc ya pas à s'en faire, une carte dx8.x fonctionne parfaitement avec dx9.0 (sans toutefois traiter les opérations dx9.0)
pitchoun
 Posté le 09/06/2004 à 17:52 
  Astucien

Suis assez d'acc avec cette explic, juju9.. [clindoeil]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 19,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
25,99 €Souris Logitech Marathon Mouse M705 à 25,99 €
Valable jusqu'au 16 Août

Amazon fait une promotion sur la souris Logitech Marathon Mouse M705 qui passe à 25,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 39 €. Cette souris sans fil dispose d'un capteur laser pour un contrôle précis sur toutes les surfaces. Vous bénéficierez d’une autonomie des piles allant jusqu'à trois ans.

> Voir l'offre
139 €Ecouteurs sans fil Apple AirPods 2 avec boîtier de charge à 139 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon propose actuellement les écouteurs sans fil Apple AirPods 2 avec boîtier de charge filaire à 139 €. On les trouve ailleurs à 179 €. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quelle carte graphique pour cette config ?
quelle carte graphique pour ma config ?
quelle carte graphique pour mon pc ??
Quel carte graphique pour ma config....
Quelle carte graphique pour Quel PC?
Quelle carte graphique choisir pour une gigabyte ?
quelle carte graphique pour CM ASrock K7S8X V3
Quelle carte graphique pour mon PC ?
Quelle carte graphique pour mon PC ?
Quelle carte graphique choisir avec ma config
Plus de sujets relatifs à Quelle carte graphique pour ma config ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis