| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de vos lumières. Ma bonne vieille nVidia GeForce Fx5200 (AGP) commence à se fatiguer et j'envisage de la remplacer par Sapphire Radeon X1950 Pro (AGP). Est-ce que c'est un bon choix étant donné que je ne suis pas un accro aux jeux video (ici et là j'aime faire quelques tours sur Need for speed ou jouer un match de billard mais c'est très rare), que ma configuration est: Windows XP Pro SP3, Pentium 4 3.2Ghz, Mémoire DDR SDRAM 1534Mo, Carte mère Dell Dimension 8300, Alimentation 250W, Ecran de 20 pouces et que je peux dépenser environ 100 euros. Auriez-vous d'autres propositions? Merci pour vos réponses. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | bonsoir et bienvenue sur pca en agp y a plus trop le choix !! une nvidia 7600gt serait aussi un bon choix en ati une radeon 3650
attention l'alim risque de ne pas suivre mais ça tu le verra a l'usage a+ | |||||||
Astucien | ||||||||
Astucien | salut,tu es sûr de la puissance de ton alim? je trouve que c'est léger 250 Watts,non? | |||||||
Petit astucien | Merci pour vos réponses. C'était vraiment express. Peut-être la solution avec cette AsusTek de 50 euros + la nouvelle alimentation (oui, c'est bien 250W, j'étais moi-même étonné en le découvrant aujourd'hui) serait une solution. Mais quelle puissance suffirait-il pour cette carte? | |||||||
Astucien | une 450/500 watts suffira largement | |||||||
Petit astucien | Merci. Je vous tiens au courant. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Voilà, d'après ce que j'entends parler, les AGP disparaissent peu à peu du marché, donc investir plus de 50e dans une telle carte serait du gaspillage, n'est-ce pas? Alors, soit celle-là que m'a proposée hido, soit celle-ci. Qu'en pensez-vous? Merci. Modifié par bolora1 le 06/01/2009 09:05 | |||||||
Astucien | papayou47 a écrit : une antec earthwatts 380 suffit aussi, mais si son alim tiens le coup ça ne sert à rien de la changer. bolora1 la x1650Pro semble un peu plus puissante que la AH3450, mais tu peux prendre l'une ou l'autre de ces 2 cartes elle sont bien toutes les 2 pour l'usage que tu en feras. si tu veux moins cher cherche en occasion (sur ebay ou autre) bien faire attention que ça soit de l'AGP et non du PCI express
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, 256 mo de mémoire suffisent pour ce genre de carte http://www.grosbill.com/4-sapphire_ati_radeon_hd2400_pro_256_mo_ddr2_agp_-63013-informatique-ati | |||||||
Petit astucien | Oh la la! Encore une?! A part la différence en mémoire et une légère en prix, en quoi se distinguent-elles? Celle de 512Mo ne marcherait pas bien? Il y a un rapport avec mon alimentation de 250 W? Je n'y comprends rien. | |||||||
Grand Maître astucien | c'est surtout une question de prix , mais une 512mo marche aussi bien ........ | |||||||
Petit astucien | Allez, encore une pour la route: Peut-on faire confiance aux boutiques de la rue Montgallet au niveau de l'origine du materiel? Plus présisément, j'ai trouvé dans la boutique (en fait sur le site) Config 42 la X1650 Pro à 52€ (Quand vous achetez dans la boutique de GrosBill vous payez un supplément de 5-6€ si je me rappelle bien, donc les prix sont pareils). Alors, est-ce que c'est le même matériel ou les boutiques de la rue Mongallet ne vendent pas des originaux? | |||||||
Grand Maître astucien | bolora1 a écrit : non le supplément est de 1,50€ chez grosbill | |||||||
Petit astucien | Oui c'est vrai. Au temps pour moi. En tout cas merci. | |||||||
Petit astucien | ça y est! La x1650 Pro est arrivée! Pour l'instant ça roule...on verra. Je tiens à vous remercier pour vos conseils précieux. | |||||||
Astucien | déjà!!! et tu l'as commandé hier?? | |||||||
Petit astucien | Mais non! J'étais tellement impatient que je suis allé l'acheter au magasin. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|