× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Quelle carte graphique pour un moniteur?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
raffly
  Posté le 18/02/2008 @ 21:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai l'intention d'acquérir un nouveau moniteur - ASUSTeK PG221. (voir ici : http://www.ldlc.be/fiche/PB00063585.html)

Actuellement je dispose de 2 moniteurs LCD de 19" et je voudrais en remplacer un par celui-ci.

J'utilise mon PC principalement pour du développement d'applications de gestion. Pour me délasser, je joue de temps à autre avec des jeux comme AoE III ou encore The Settlers. Des jeux qui ne demandent pas beaucoup à la carte graphique.

Ma carte graphique est une nVidia Geforce 7800 GTX 256.

La résolution du nouveau moniteur est de 1680x1050 et je me demande si ma carte actuelle pourra supporter cette résolution.

Si ce n'est pas le cas, que me suggérez-vous comme carte graphique.

Je pense à celles-ci :

- http://www.ldlc.be/fiche/PB00068157.html

- http://www.ldlc.be/fiche/PB00069775.html

Il me semble que la seconde sera plus évolutive (j'ai l'intention de changer de config dans 12 à 16 mois).

Merci de vos conseils

Publicité
Demerzel
 Posté le 19/02/2008 à 09:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Hello,

Je possède aussi une 7800GTX et sur mon 19" en 1600x1200 j'arrive à jouer à FARCRY full détails, à GW full détails donc je pense que tu n'aura aucun problème avec AoEIII ou Settlers.

Pour ton écran Asus 19" ... je le trouve cher, regarde sur le site http://www.lesnumeriques.com/article-312.html
Pour moins chère tu peux avoir un 22" (même résolution => même travail pour la CG) t plus de conford pour travailler... perso je suis sur un 19"CRT chez moi en 1600x1200 ... et au boulot même résolution sur un 22"CRT, je préfère vachement l'écran du boulot (mais mon boss veux pas que je lui pique pour chez moi )

Question CG la 8800GT est bien meilleur mais si tu change de config dans 12-18mois attend ce moment pour acheter une CG, pour le même prix tu aura plus performant dans 1ans surtout que Nvidia et AMD/ATI vont sortir leurs nouvelles CGs d'ici là.

raffly
 Posté le 19/02/2008 à 11:13 
Petit astucien

Bonjour Demerzel,

L'écran asus PG221 est un 22", pas un 19".

Je sais qu'il est un peu cher mais il m'a tapé dans l'oeil (au figuré)

Il a un temps de réponse de 2 ms (gris à gris), un contraste de 2000/1 et une webcam intégrée.

Il a aussi un bon jeu de HP (y compris un caisson de basses) et enfin toute une panoplie de connecteurs externes.

Par contre ma carte graphique ne fait que 256 MB et je me demande si elle pourra supporter une résolution suffisante.

En fait, dans les propriétés d'affichage, le maximum que je peux atteindre est de 1280x1024. Peut-être est-ce dû aux moniteurs? Sinon, comment peux-tu avoir 1600x1200 avec la même carte?

De toutes façons, ton conseil est bon, je vais essayer avec ma carte et si ça ne va pas alors je prendrai la moins chère possible qui supporte cette résolution.

Demerzel
 Posté le 19/02/2008 à 11:42 
Astucien

oops sorry, j'avais mal lut effectivement c'est bien un 22" ... faudra que je remplace mes lunettes alors

Tu est surement limité par tes 19" actuelle point de vue résolution sur mon CRT j'ai aucun problème pour être en 1600x1200 ... vais check jusque combien la CG propose ce soir en rentrant à la maison (mais bon au dessus de 1600x1200 mon CRT accepte pas ... faudra vraiment que je pique le moniteur du boulot )

raffly
 Posté le 19/02/2008 à 13:18 
Petit astucien

Bonjour,

Remarques que les 2 écrans 19" que j'utilise sont des LCD. Donc il est probable que ce soient eux qui me brident actuellement.

Demerzel
 Posté le 19/02/2008 à 20:41 
Astucien

Re hello,

Voilà, je viens de vérifier sur le PC à la maison, je suis en dual-screen aussi (19"CRT et 17"LCD) ... je peux mettre 2048x1536 max sur le CRT (evidement écran noir parce que le CRT supporte pas plus de 1600x1200) avec le LCD en 1280x1024 (résolution du 17"LCD) comme moi le LCD limite l'utilisation du réglage de la résolution.

raffly
 Posté le 19/02/2008 à 22:02 
Petit astucien

Un grand merci pour ces infos.

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
36,99 €Gel hydroalcoolique 5L (70% d'alcool, fait en France) à 36,99 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon propose actuellement le bidon de 5 L de gel hydroalcoolique (70% d'alcool, fait en France) à 36,99 € livré gratuitement (7,40 € / litre). De plus, si vous êtes un membre Amazon Prime, un coupon de réduction de 10 € vous sera offert pour le Prime Day (le 13 et 14 Octobre prochain).

> Voir l'offre
25,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 25,99 €

Amazon fait une superbe promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 25,99 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 45 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X. La carte est fournie avec le logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe qui facilite la récupération des fichiers qui ont été effacés accidentellement. 

> Voir l'offre
89,99 €Caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) à 89,99 €

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) qui passe à 89,99 € livrée gratuitement au lieu de 120 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'intérieur et l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud. Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
quelle carte graphique pour mon pc ??
Quelle carte graphique pour Quel PC?
Quelle carte graphique choisir pour une gigabyte ?
quelle carte graphique pour CM ASrock K7S8X V3
Quelle carte graphique pour mon PC ?
Quelle carte graphique pour mon PC ?
Quelle carte graphique pour cette config ?
Quelle carte graphique pour ecran 24 pcs ?
Quelle carte graphique pour mon pc ?
Quelle carte graphique pour CS source petit budget
Plus de sujets relatifs à Quelle carte graphique pour un moniteur?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis