Petit astucien | Salut à tous & toutes,[hello],
Voilà mon problème:
Je possède un PC Packard Bell ( http://support.packardbell.com/fr/mypc/?sernr=400321390000 )
J'aurais voulus changer ma carte mère ( Columbia IV (GA-8SIML) Ver 1.2 µATX motherboard ) afin de pouvoir rajouter deux mémoires Ram de 2 fois 512Mo en pc3200 (400MHz), car la carte mère d'origine est compatible uniquement en 333MHz ( actuellement j'ai une Ram de 512Mo pc3200 400MHz qui tourne en 333MHz + une Ram 256Mo pc2700 333MHz ; si je met deux Ram de 512Mo en 400MHz, le pc ne démarre pas )
Voici ma question :
Pouvez vous, svp, me conseiller dans le choix d'une carte mère, qui présente toute les compatibilités nécessaire par apport à ma config du PC
D'avance, merci.
Modifié par braketargazto le 12/04/2005 21:07 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne ![]() | Salut,
La carte-mère est au format µATX, logiquement le boitier aussi est sur ce format.
Donc l'Asus P4P800-VM sera un bon choix
Pour les deux barrettes de 512 Mo, ce sont de la mémoire noname ou de marque? | |||||||
Petit astucien | Bonjour Nayuki,
Merci pour ta réponse,[bierre]
Pour les barettes de Ram il s'agit de Kingston (KVR400X64C3A/512).
N'étant pas très callé en matériel info, peut tu me dire ce qu'est un format µATX. [question]
Merci | |||||||
Petit astucien | up
| |||||||
Petit astucien | Salut à tous et toutes,
bon, le format micro ATX, j'ai trouvé ce que c'est, c'est le format ou la taille de la carte mère....
L'Asus P4P800-VM a l'air exellente et bourré de nouvelles fonctions, mais elle est encore un peux chère.
Si quelqu'un a une autre proposition de carte mère, je suis prenneur, histoire de pouvoir comparer.
Merci. | |||||||
Petit astucien ![]() | Salut,
il existe chez MSI un modèle au rapport qualité prix interessant
MSI 661FM2-LSR (chipset SiS 661FX): AGP 8X, 10/100 Lan, Serial ATA
pour environ 55€ chez LDLC par exemple
Caractéristiques : http://www.msi.com.tw/program/products/mainboard/mbd/pro_mbd_detail.php?UID=618
Fyffe
| |||||||
Petit astucien | Salut a tous, salut Fyffe,
Merci pour ta réponse, effectivement, elle a l'air assez performante, il y a des chances pour qu'elle me suffise.
Je vais encore étudier tout ça ...
Merci encore. | |||||||
Petit astucien | quel CPU est sur la CM??? | |||||||
Petit astucien | salut Manitouuuu,
C'est un Pentium 4 2.5 GHz
| |||||||
Petit astucien | Re...je peux te conseiller la P4S800-MX de chez Asus (garantie 3 ans), elle est micro atx, dispose d'un slot AGP 8x, elle prend la DDR 400 et en plus tu as une tit' VGA integree en cas de panne de ta carte graph...
53€ chez Neoe...ils assurent!! je le sais car j'y travaille (www.neoe.fr joffrey@neoe.fr)!![bigsmile]...
Bonne continuation pour tes recherches...
| |||||||
Petit astucien | tu trouveras la description ici...a mon avis c'est celle qui convient le mieux en rapport qualité/prix
http://france.asus.com/products/mb/socket478/p4s800-mx/overview.htm | |||||||
Petit astucien |
| |||||||
Petit astucien | up [hello] | |||||||
Petit astucien | Salut a tous & toutes,
pouvez vous me dire quel est l'utilité du chipset et quel importance y a t-il dans le choix de celui-ci lors de l'achat d'une carte mère?
Sur ma carte mère d'origine ( Columbia IV (GA-8SIML) Ver 1.2 µATX motherboard ), j'ai un chipset SIS 645 DX, y a t-il une importance si je prend une nouvelle carte mère avec un autre chipset?
Merci par avance | |||||||
Petit astucien |
| |||||||
Petit astucien |
| |||||||
Petit astucien | up
| |||||||
Petit astucien | up | |||||||
Petit astucien ![]() | Il n'y a pas de problème à changer de chipset, il sera sans doute plus performant et c'est lui qui t'apporte les fonctionnalités supplémentaires, la seule chose à respecter c'est le socket (pour toi 478).
Bon courage dans tes recherches
Fyffe | |||||||
Petit astucien | Salut Fyffe,
Merci pour ta réponse,
il me reste plus qu'a décider quelle carte mère je vais choisir, dès que je me suis arrêté sur un modèle, je vous en fais part.
Merci et a bientôt. | |||||||
Petit astucien | J'ai une dernière question avant de m'arrêter sur un modèle précis de carte mère:
Quel est l'importance sur une carte mère d'avoir un Contrôleur graphique intégré ou pas (sachant que j'ai une carte graphique ATI Readon 9200 128Mo)
Merci pour vos lumières, a bientôt.[bierre] | |||||||
Petit astucien | tu veux dire une carte graphique integree ??? | |||||||
Petit astucien ![]() | Pour toi il n'y a pas d'intérêt à avoir une carte graphique intégrée, tu en possèdes déjà une. Si elle existe sur la carte mère il te faudra simplement la désactiver.
A savoir qu'une carte graphique intégrée est souvent peu performante et surtout prend sa mémoire sur la RAM du PC ce qui peut être pénalisant dans certaines configurations.
Fyffe | |||||||
![]() | [url]https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=122925&MotsCles=carte,m%E8re,,packard,bell[/url] | |||||||
Petit astucien | Salut a tous,
Merci pour vos réponses et pour le temps que vous m'avez accordé.
Bon, aprés multiples réflexions, je me suis arrêté sur ce modèle:
Gigabyte GA-8IPE1000-G - Intel i865PE+ICH5 - Socket 478
C'est un peux plus chère que ce que je voulais mettre mais le choix me semble correct.
( http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?mscssid=050331124622WZGDGRCCZRTSYVN31060&refer=2005TOUSLESPRIX&keyid=10221457&ta=1&tc=1&prodid=000000000000000000000000000000000000AJID&navid=1070108&trilist=0&numpage=2 )
Merci
Modifié par braketargazto le 31/03/2005 22:20 | |||||||
Petit astucien | c'est une carte ATX et non micro ATX elle rentrera pas dans ta tour!!!!!et gigabyte c de la merde...ASUS FOR EVER!!![bigsmile]... | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|