> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Quelle carte mère choisir ? (Résolu)
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
braketargazto
  Posté le 20/03/2005 @ 14:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Salut à tous & toutes,[hello], Voilà mon problème: Je possède un PC Packard Bell ( http://support.packardbell.com/fr/mypc/?sernr=400321390000 ) J'aurais voulus changer ma carte mère ( Columbia IV (GA-8SIML) Ver 1.2 µATX motherboard ) afin de pouvoir rajouter deux mémoires Ram de 2 fois 512Mo en pc3200 (400MHz), car la carte mère d'origine est compatible uniquement en 333MHz ( actuellement j'ai une Ram de 512Mo pc3200 400MHz qui tourne en 333MHz + une Ram 256Mo pc2700 333MHz ; si je met deux Ram de 512Mo en 400MHz, le pc ne démarre pas ) Voici ma question : Pouvez vous, svp, me conseiller dans le choix d'une carte mère, qui présente toute les compatibilités nécessaire par apport à ma config du PC D'avance, merci.

Modifié par braketargazto le 12/04/2005 21:07
Publicité
Nayuki
 Posté le 20/03/2005 à 15:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Salut, La carte-mère est au format µATX, logiquement le boitier aussi est sur ce format. Donc l'Asus P4P800-VM sera un bon choix Pour les deux barrettes de 512 Mo, ce sont de la mémoire noname ou de marque?
braketargazto
 Posté le 20/03/2005 à 21:33 
Petit astucien
Bonjour Nayuki, Merci pour ta réponse,[bierre] Pour les barettes de Ram il s'agit de Kingston (KVR400X64C3A/512). N'étant pas très callé en matériel info, peut tu me dire ce qu'est un format µATX. [question] Merci
braketargazto
 Posté le 22/03/2005 à 14:19 
Petit astucien
up
braketargazto
 Posté le 22/03/2005 à 14:25 
Petit astucien
Salut à tous et toutes, bon, le format micro ATX, j'ai trouvé ce que c'est, c'est le format ou la taille de la carte mère.... L'Asus P4P800-VM a l'air exellente et bourré de nouvelles fonctions, mais elle est encore un peux chère. Si quelqu'un a une autre proposition de carte mère, je suis prenneur, histoire de pouvoir comparer. Merci.
fyffe
 Posté le 22/03/2005 à 19:20 
Petit astucien

Salut, il existe chez MSI un modèle au rapport qualité prix interessant MSI 661FM2-LSR (chipset SiS 661FX): AGP 8X, 10/100 Lan, Serial ATA pour environ 55€ chez LDLC par exemple Caractéristiques : http://www.msi.com.tw/program/products/mainboard/mbd/pro_mbd_detail.php?UID=618 Fyffe
braketargazto
 Posté le 23/03/2005 à 13:56 
Petit astucien
Salut a tous, salut Fyffe, Merci pour ta réponse, effectivement, elle a l'air assez performante, il y a des chances pour qu'elle me suffise. Je vais encore étudier tout ça ... Merci encore.
manitouuuu
 Posté le 23/03/2005 à 14:01 
Petit astucien
quel CPU est sur la CM???
braketargazto
 Posté le 23/03/2005 à 14:24 
Petit astucien
salut Manitouuuu, C'est un Pentium 4 2.5 GHz
Publicité
manitouuuu
 Posté le 23/03/2005 à 14:53 
Petit astucien
Re...je peux te conseiller la P4S800-MX de chez Asus (garantie 3 ans), elle est micro atx, dispose d'un slot AGP 8x, elle prend la DDR 400 et en plus tu as une tit' VGA integree en cas de panne de ta carte graph... 53€ chez Neoe...ils assurent!! je le sais car j'y travaille (www.neoe.fr joffrey@neoe.fr)!![bigsmile]... Bonne continuation pour tes recherches...
manitouuuu
 Posté le 23/03/2005 à 15:11 
Petit astucien
tu trouveras la description ici...a mon avis c'est celle qui convient le mieux en rapport qualité/prix http://france.asus.com/products/mb/socket478/p4s800-mx/overview.htm
braketargazto
 Posté le 23/03/2005 à 15:21 
Petit astucien
manitouuuu a écrit :
tu trouveras la description ici...a mon avis c'est celle qui convient le mieux en rapport qualité/prix http://france.asus.com/products/mb/socket478/p4s800-mx/overview.htm
Nickel, merci, je prendrais le temps d'étudier tous ça ce soir. merci.
braketargazto
 Posté le 27/03/2005 à 20:55 
Petit astucien
up [hello]
braketargazto
 Posté le 27/03/2005 à 21:07 
Petit astucien
Salut a tous & toutes, pouvez vous me dire quel est l'utilité du chipset et quel importance y a t-il dans le choix de celui-ci lors de l'achat d'une carte mère? Sur ma carte mère d'origine ( Columbia IV (GA-8SIML) Ver 1.2 µATX motherboard ), j'ai un chipset SIS 645 DX, y a t-il une importance si je prend une nouvelle carte mère avec un autre chipset? Merci par avance
braketargazto
 Posté le 28/03/2005 à 10:28 
Petit astucien
braketargazto a écrit :
Salut a tous & toutes, pouvez vous me dire quel est l'utilité du chipset et quel importance y a t-il dans le choix de celui-ci lors de l'achat d'une carte mère? Sur ma carte mère d'origine ( Columbia IV (GA-8SIML) Ver 1.2 µATX motherboard ), j'ai un chipset SIS 645 DX, y a t-il une importance si je prend une nouvelle carte mère avec un autre chipset? Merci par avance
Salut, Si quelqu'un peut me donner une réponse ce serait sympa, ça m'avancerait dans mes recherches et peut- être pourra aider d'autres personnes qui sont dans la même inconnue que moi..... Merci par avance.
braketargazto
 Posté le 28/03/2005 à 10:40 
Petit astucien
manitouuuu a écrit :
quel CPU est sur la CM???
Socket 478
braketargazto
 Posté le 29/03/2005 à 22:49 
Petit astucien
up
Publicité
braketargazto
 Posté le 30/03/2005 à 20:28 
Petit astucien
up
fyffe
 Posté le 31/03/2005 à 10:06 
Petit astucien

Il n'y a pas de problème à changer de chipset, il sera sans doute plus performant et c'est lui qui t'apporte les fonctionnalités supplémentaires, la seule chose à respecter c'est le socket (pour toi 478). Bon courage dans tes recherches Fyffe
braketargazto
 Posté le 31/03/2005 à 10:37 
Petit astucien
Salut Fyffe, Merci pour ta réponse, il me reste plus qu'a décider quelle carte mère je vais choisir, dès que je me suis arrêté sur un modèle, je vous en fais part. Merci et a bientôt.
braketargazto
 Posté le 31/03/2005 à 10:53 
Petit astucien
J'ai une dernière question avant de m'arrêter sur un modèle précis de carte mère: Quel est l'importance sur une carte mère d'avoir un Contrôleur graphique intégré ou pas (sachant que j'ai une carte graphique ATI Readon 9200 128Mo) Merci pour vos lumières, a bientôt.[bierre]
manitouuuu
 Posté le 31/03/2005 à 12:21 
Petit astucien
tu veux dire une carte graphique integree ???
fyffe
 Posté le 31/03/2005 à 12:47 
Petit astucien

Pour toi il n'y a pas d'intérêt à avoir une carte graphique intégrée, tu en possèdes déjà une. Si elle existe sur la carte mère il te faudra simplement la désactiver. A savoir qu'une carte graphique intégrée est souvent peu performante et surtout prend sa mémoire sur la RAM du PC ce qui peut être pénalisant dans certaines configurations. Fyffe
gologolo
 Posté le 31/03/2005 à 13:07 
  Astucien
[url]https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=122925&MotsCles=carte,m%E8re,,packard,bell[/url]
braketargazto
 Posté le 31/03/2005 à 22:17 
Petit astucien
Salut a tous, Merci pour vos réponses et pour le temps que vous m'avez accordé. Bon, aprés multiples réflexions, je me suis arrêté sur ce modèle: Gigabyte GA-8IPE1000-G - Intel i865PE+ICH5 - Socket 478 C'est un peux plus chère que ce que je voulais mettre mais le choix me semble correct. ( http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?mscssid=050331124622WZGDGRCCZRTSYVN31060&refer=2005TOUSLESPRIX&keyid=10221457&ta=1&tc=1&prodid=000000000000000000000000000000000000AJID&navid=1070108&trilist=0&numpage=2 ) Merci

Modifié par braketargazto le 31/03/2005 22:20
manitouuuu
 Posté le 01/04/2005 à 10:35 
Petit astucien
c'est une carte ATX et non micro ATX elle rentrera pas dans ta tour!!!!!et gigabyte c de la merde...ASUS FOR EVER!!![bigsmile]...
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
87,99 €Disque dur Seagate BarraCuda 4 To à 87,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 4 To (ST4000DM004) à 85,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 5400tr/min et possède 256 Mo de cache. On le trouve ailleurs autour de 95 €. 

> Voir l'offre
13,99 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 13,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 13,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

> Voir l'offre
79,99 €Enceinte bluetooth Soundcore Motion+ à 79,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon fait une promotion sur la très bonne bluetooth Soundcore Motion+ qui passe à 79,99 € via un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On la trouve ailleurs à partir de 99,99 €. La livraison est gratuite. Cette enceinte offre un son Hi-Res 30W et supporte le bluetooth 5.0 et l'aptX. L'enceinte est étanche IPX7 et offre 12 heures d'autonomie. Rechargement via un port USB-C.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quelle carte mere choisir ( Resolu )
Quelle carte mère choisir pour un P4 ( Résolu)
Quelle Carte Mère choisir en remplacement ?
Quelle carte mère choisir ?
Quelle carte mère choisir?
quelle carte mere choisir
quelle carte mère choisir ?
quelle carte mère choisir?
Quel micro prossésseur,quelle carte mère choisir?
quelle carte mère choisir ??????
Plus de sujets relatifs à Quelle carte mère choisir ? (Résolu)
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis