| ||||||||
Petit astucien | Re bonjour, je reviens sur le forum pour solliciter une nouvelle fois de l’aide (après avoir changé le processeur). J’aurais besoin de changer ma carte mère qui doit être HS. Quand j’allume mon PC, seul le ventilo du processeur tourne, mais rien ne se passe et je n’entends plus aucun bip. Mon PC est vieux et çà seule utilité sera d’avoir une connection internet pour surfer sur le net et de lire des dvd dans la chambre. Mon PC est un Medion Lifetec acheté vers 2003 /2004. Le processeur est un pentium 4 3ghz / 512 / 800 SL6WK. Je crois que le socket est 478. J’avais fait un rapport Everest qui indiquait pour la carte mère : MSI MS-7048 (medion oem) Intel spingdale i865pe 1024mo (ddr sdram) award(02/12/04). En l’ouvrant j’aperçois sur la carte mère les indications suivantes : MEDION MD 8088 ver 1.0 N1996 J’ai 4 emplacements pour les barrettes de mémoire vive (tout les 4 occupés). Ma carte vidéo est MEDION RADEON 9800 XXL 128. Je voudrais savoir, par quelle carte mère (neuve ou plutôt d’occasion, car je ne souhaite plus trop investir dans cette machine) je pourrais la remplacer afin qu’il fonctionne à nouveau. J’ai regardé sur price minister mais je ne sais laquelle choisir. Merci d’avance pour votre aide.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() |
http://www.ldlc.com/fiche/PB00094633.html si tu peux la trouver en occas sur le net te prive pas | |||||||
Petit astucien | Merci pour le lien Sur la mienne j'ai 4 barettes ... il y aurait la même carte avec 4 emplacements de disponible stp ? | |||||||
Petit astucien ![]() | en socket 478 il n'y a plus de choix sauf en occas il faut que tu cherches une CM socket 478 connecteur graphique en AGP format CM micro ATX 4 slots mémoire | |||||||
Petit astucien | Ok pour toutes ces infos, MERCI beaucoup Je cherche dans les occasions alors | |||||||
Petit astucien | Re bonjour, j'ai trouvé cette carte mere d'occasion pour 30 euros. Gigabyte GA-8IPE1000 Pro, ATX, Socket 478, I865PE, firewire, ethernet, audio 6 canaux Ca pourra remplacer la mienne s'il vous plait ? .....
| |||||||
Astucien ![]() | oui, si c'est le même socket (les P4 ont existé en 478 et 775 voire 423, et le 3 ghz existe sur 478 et 775 ).
Si c'est en 478 (CPU plein de pins), pas de soucis n'importe quelle CM avec ce socket est bonne.Si le CPU est plat, c'est du 775.... | |||||||
Petit astucien | Okiiii ...... merci pour les infos | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|