| ||||||||
Petit astucien | Bonjour
Un copain vient de récupérer un pc Packard Bell assez récent, mais après le démarrage la vidéo se coupe au bout de quelques secondes avant même d'afficher windows,(écran noir)le peu de fois où il a marché 15 mn il y avait au départ un message en rapport avec la vidéo.J'en ai déduit que je devais changer sa carte mère
Comme j'en avais une, j'ai voulu la mettre, mais l'atx est trop grand, j'ai vu qu'il existait des cartes micro ATX plus petite que l'ATX, est ce que ce genre de carte peut aller dans un boitier Packard Bell ou ces pc de marque ont des cartes bien spécifiques.
Merci pour vos réponses éventuelles.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | bonjour
en general les pc de marques utilisent des cartes mÚres Ó un format speciphiques
le plus facil c'est au changement de carte changer le boitier | |||||||
Astucien | [smile]
Utilisez EVEREST pour conna¯tre les composants de votre PC.
[cool] | |||||||
Astucien | salut
probleme video = probleme carte video et non carte mere
A+ fab013 | |||||||
Petit astucien | salut et merci
J'ai oubliÚ de prÚciser que c'est une carte mÞre avec chipset vidÚo intÚgrÚ, c'est pour þÓ que je veux tout changer.Comme elle n'a pas de connecteur AGP supplÚmentaire, j'ai essayÚ une carte vidÚo pci que j'avais, le problÞme c'est qu'on doit aller dans le bios o¨ on a un choix ,prioritÚ pour vidÚo AGP ou PCI, mais comme þÓ coupe avant mÛme que j'ai pu trouver le bon menu dans le bios, je suis coincÚ pour l'activer.
J'ai vu sur ldlc.com pour 51 euros une carte mÞre avec vidÚo intÚgrÚe au format micro ATX? Je me demandais si þÓ passe dans un pc de marque o¨ s'ils ont un format de carte spÚcifiques.
| |||||||
Petit astucien | Salut olliug01,
C'est un Packard Bell I Media ???
Tu trouveras davantage d'information avec le numÚro de sÚrie ( S/N ) derriÞre le boitier.
La prise du moniteur, est elle branchÚ sur la carte graphique ou sur le chipset de la carte mÞre ??? Essaies l'une ou l'autre.
Tu peux essayer la carte mÞre qui est trop grande sans la mettre dans le boitier, pour voir si cela vient de lÓ....
Si tu veux trouver des cartes mÞres au format du boitier, il y en a que chez MSI ( Ó moins qu'il est d'autres marques, je n'ai pas regardÚ....)
[rougir][rougir][smile]Si tu change de carte mÞre, tu auras un problÞme avec le TATOO, surtout pour utiliser les masters s'il y en a....Mais tu peux utiliser un CD d'installation de Windows XP, 2000, ect ( tout dÚpend de la config du PC, car on ne la connais pas )[clindoeil][clindoeil]
Je vous souhaite bonne nuit[dormir][dormir][dormir]
A plus
[hello] | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|