> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 quelle carte mère idéale avec Intel Q66OO
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jjszk
  Posté le 15/12/2008 @ 01:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir les amies ( s)

Je tourne en rond depuis déjà 3 mois , avec un problème apparant d'incompatibilité de disques durs SAMSUNG Spinpoint F1 320 Go , et Western Digital Caviar WD 6400AAKS de 640 Go .

J'ai acheté il y a 3 mois suite à l'acquisition d'un Core 2 IntelQ66OO ( sur les conseils d'Asus France ! ) une carte mère P5K Premium WiFi AP , pour des raisons de commodités avec le Wifi , sur laquelle j'ai voulu réinstaller sur mon HDD SAMSUNG HKJ 321 , mon O.S XP PRO , en cours de chargement plantage , appel chez LDLC aprés Test " ES TOOLS de SAMSUNG " retour sous garantie ....et en attendant de recevoir mon nouveau SAMSUNG , j'ai acheté un MAXTOR 8 Mo 7200 RPM 250 Go , chez le super marché du coin , aucun problème de réinstallation d'OS , entre temps je reçois VISTA INTEGRAL que j'installe à la place de XP PRO dont la date de validité était échue , là encore aucun problème de réinstallation sur le MAXTOR .

Je reçois enfin mon nouveau SAMSUNG 320 Go , je mets en route l'installation de l'O.S . chargement des Fichiers 1/2 h , décompréssion des fichiers 2h1/2 ....et bilan de l'opération rien ne marche ! Sur les conseils de LDLC Technique ...toujours ! le Software ES TOOLS ( outils de Diagnostic et autres de SAMSUNG ) Code erreur : AJ 24 Bad Sector , bon de retour sous garantie et cela fait en tout " 5 fois " que nous nous amusons à ce petit jeu ridicule , mettant en doute la carte mère je leur commande une nouvelle P5K PREMIUM dans le coin des affaires ainsi qu'un disque dur Western Digital CAVIAR Neuf de 640 Go en 16 Mo , je reçois l'ensemble , je monte la carte et le disque W.G. uniquement , j'allume et " NIET " une fois de plus et même mieux la carte mère " Bonne affaire ne fonctionne pas .... à l'affichage , les ventilos et voyant si ! j'ai tout de suite eu peur d'avoir grillé ma C.G. ATI HD 3870 !

Je remonte illico mon ancienne carte et l'ancien MAXTOR mis de côté " au cas..ou et tout redémarre .....Ouf !

Je consulte les Forums , sur lesquels j'apprend qu'il y a eu plusieurs soucis d'incompatibilité de disques dur de Grande Capacité avec cette carte mère .....Alors si quelqu'un pouvait me conseiller UNE CARTE MERE IDEALE POUR MON Q 66OO et mes barrettes en DDR2 PC 6400 , ou me donner éventuellement la solution au problême , ce serait vraiment super sympa .

D'avance Merci et Joyeuses Fëtes à Tous jjszk ............et Hop...! Bonne Année

Publicité
TX
 Posté le 15/12/2008 à 02:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Tout dépends aussi de ton budget ?

la DFI P35 Dans les 250€

la GA-P35-DQ6 de Gigabyte

Par exemple.......

@++

TX
 Posté le 15/12/2008 à 03:13 
  Maître astucien

Re

J'ai piqué l'image à Dan Il ne m'en voudra pas

http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/38844-P45_Neo_F.html 88.99€

Un P45 est beaucoup mieux évidement

@++

jjszk
 Posté le 18/12/2008 à 17:50 
Petit astucien

Merci beaucoup TX , je viens de revenir aujourd'hui et prends connaissance de tes conseils , super sympa ! et jolies photos

Je n'y connais pas grand chose , mais j'ai vu la Gigabyte GA-P45-DS4 à 142.50 € qu'en penses-tu ?

3 autres modèles sont également pas mal Toujours dans les GA- P45 la DS3P à 139.90 € ,la DS5 à 179.90 € , et .......la DQ6 à 199 € apparemment encensée par les critiques !

Mon Q6600 étant en 0.65 micron de gravure , est-ce que cela pourra convenir sur une carte prévue 0.45 micron de Gravure ?

Par ailleurs j'envisage de mettre des OCZ Reaper HPC Edition ( kit 2X 1Go ) DDR 2- SDRAM PC2-9200 / Réf : OCZ2RPR11502GK , qu'en penses-tu ?

Merci pour ton aide , car je vais plancher dessus en revenant des fêtes de Fin d'année , LDLC m'ayant remboursé la P5K , le disque W.G. Caviar SE16 de 640 Go et me renvoyant sous garantie un SAMSUNG F1 HD 320 GB ! Par ailleurs je pourrais également revendre la P5K qui est actuellement sur mon PC , mais je garderai le MAXTOR 250 Go en stockage Up

Je vous souhaite quand même à tous de trés bonnes fêtes en Famille et Bien au chaud , @ + ....et hop meilleurs voeux !

TX
 Posté le 18/12/2008 à 18:36 
  Maître astucien

Ben écoute,cela dépend surtout de ton budget ?

Perso je mettrai ceci ( 66 € ) pour garder de très bonnes perf pour pas trop cher....

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/37218-Platinum_2_x_2_Go_PC8500.html?promocode=7003

Pour le reste :

Excellente carte,comme la la DS5 d'ailleurs un test (ds4) :

http://www.pcinpact.com/actu/news/43141-Gigabyte-P45-DS4-ICH10-PCIe-20.htm

Dans la même gamme de prix tu as l'asur P5Q PRO

http://www.prixdunet.com/composants-informatique/carte-mere/asus-p5q-pro.htm

Chez Gigabyte tu peux aussi viser plus haut avec la GA-EP45-EXTREME 234 €

http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/39366-GA_EP45_EXTREME.html?promocode=6205#avis

Mais comme je te l'ai dit,tout dépends de ton budget.....

@++

jjszk
 Posté le 18/12/2008 à 20:51 
Petit astucien

Merci beaucoup pour toutes ces bonnes infos , je te tiendrais au courant de l'évolution définitive , car la P5Q3 WiFi AP@n ne me déplait pas non plus , mais en DDR 3 !

j'avais également demandé si un processeur en 0.65 micron , pouvait se marier avec une carte en 0.45 micron ?

Je te souhaite encore de bonnes fêtes

Encore Merci et @+

TX
 Posté le 18/12/2008 à 21:09 
  Maître astucien

Msieur

J'ai pas fais grand chose...

Passe de bonne fêtes également

@++

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,99 €Processeur Intel Core i5-12500 Alder Lake-S (6 coeurs, 3.0/4.6 GHz, socket 1700) à 199,99 €
235 € -15%

Amazon fait une promotion sur le processeur Intel Core i5-12500 Alder Lake-S qui passe à 199,99 € au lieu de 235 € ailleurs. Avec plus de coeurs et plus de puissance, les processeurs Intel de 12ème génération (Alder Lake) sont prêts pour les jeux nouvelle génération, les cartes graphiques PCI-Express 5.0 ou encore la RAM DDR5. Ils vous permettront de concevoir des machines puissantes capables de s’acquitter de toutes les tâches, des jeux vidéo en passant par les applications de productivité ou le multitâche intensif.

Voir l'offre
169,16 €SSD PNY XLR8 CS3030 2 To (NMVe M.2, 3500 Mo/s) à 169,16 €
200 € -15%

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY XLR8 CS3030 2 To (NMVe M.2) qui passe à 169,16 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3500 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 2000 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

Voir l'offre
11,90 €Switch Ethernet Netgear GS605 (5 ports, Gigabit) à 11,90 €
17 € -30%

Amazon fait une promotion sur le switch Ethernet Netgear GS605 (5 ports RJ45, Gigabit 10/100/1000) qui passe à 11,90 € au lieu de 17 €.

Voir l'offre
79,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 4 To USB 3.0 à 79,99 €
100 € -20%

Cdiscount fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 4 To qui passe à 79,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

Voir l'offre

Sujets relatifs
athlon 64 7750+, quelle carte mere avec ?
Quelle Carte Mère pour Proc. Intel Q6600 ,
Avec ce Pentium quelle carte mère ?
Avec un PC Intel 2.6 quelle carte graphique ?
Quelle est la meilleur carte mère avec igp
Quelle memoire pour ma carte mère ASRock
DD SATA II & SATA I compatible avec carte mère SATA III
Quelle carte mere et processeur est le mieux ?
Carte mère E ATX quelle mémoire ?
quelle carte mère pour remplacer cm asus P6X58D-E
Plus de sujets relatifs à quelle carte mère idéale avec Intel Q66OO
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis