| ||||||||
Petit astucien | Bonjour je suis possesseur d'un pc DELL avec un Q6600 qui s'overclocke très bien d'après ce que j'ai entendu dire. Maintenant le BIOS Dell empêche toute modification des frequences du CPU, je voulais donc savoir s'il y avait une possibilité de tout de même overclocker le processeur, en changeant de carte mère par exemple, ou en remplaçant le BIOS par un autre (je ne sais pas si c'est possible..). Car la carte mère est un modele en papier donc l'equivalent doit pouvoir se trouver a moindre cout (voici le nom de ma carte mere sous cpu-z http://img399.imageshack.us/my.php?image=sanstitrepg3.jpg)
Voila, merci d'avance
Modifié par Korevas le 19/11/2008 16:47 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonsoir pourquoi avoir acheté un dell??si tu rajoute le prix d'une nouvelle carte mère tu n'auras pas gagné grand chose mettre un autre bios !!!!!ben tu vac au devant de gros ennuis perso je ne changerais rien pour le moment ,puis un Q 6600 c'est pas encore une relique non?? attends d'autres avis a+ | |||||||
![]() ![]() | Effectivement pour Overclocker un CPU,il faut disposer d'une carte mère qui ne soit pas d'un constructeur de PC(CM ASUS,Gigabyte,Abit....). C'est dommage pour toi mais aucun intérêt de changer de CM sur un PC neuf. | |||||||
Petit astucien | non non mais le pc n'est pas neuf, il a genre 1 an, je comptais changer la CG et booster un peu le proc, car vu que je ne joue pas beaucoup c'est inutile de racheter un pc en entier, mais une carte mère equivalente a la mienne ça coute meme pas 100 euros non? c'est toujours plus interessant que racheter un ordi non? | |||||||
Astucien | Bonjour, Quand on achète un pc de marque, c'est pas pour bidouiller normalement. Si tu sais choisir une carte mère en fonction du matériel que tu possèdes déjà, pourquoi pas ? Il te faudras aussi un cd de windows. Bon courage. cto29 | |||||||
![]() ![]() | Attention aux specificités des PC de marque:norme ATX,alim spéciale,connection particulieres,trous des vis,taille de la CM...... | |||||||
![]() ![]() | bonjour tu veus overclocker ton proc pour plus de performances ou juste pour le fun ??
a+ Modifié par boubou38 le 20/11/2008 11:34 | |||||||
Petit astucien | plus de perf, d'après ce que j'ai entendu dire on peut augmenter la puissance de 20% *presque* sans risques.. | |||||||
![]() ![]() | bonjour pourquoi !!tu as des problèmes pour faire tourner un jeu ou un programme alors il faut que tu changes de carte mère et surement aussi l'alim voir la mèmoire qui ne supportera pas forcément l'overclocking courage a+ | |||||||
Petit astucien | ouais, ça m'a l'air bien compliqué tout ça, pour 1 heure de jeu par semaine ça vaut pas trop le coup _^
Merci pour vos réponses | |||||||
![]() ![]() | bonsoir pour du jeux mais pourquoi ne pas changer de carte graphique tout simplement a+ Modifié par boubou38 le 22/11/2008 20:49 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|