> Tous les forums > Forum Mobilité
 Quelle carte micro-SD pour tablette samsung galaxy tab A6 ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jftjft
  Posté le 28/12/2018 @ 22:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Il est indiqué sur l'emballage de ma tablette : "lecteur de carte mémoire jusqu'à 200 Go".

Mais je ne vois pas dans le commerce de carte supérieure à 128 Go. Et puis habituellement, il y a un facteur 2 entre une capacité et la suivante : 32, 64, 128, 256... 200 ne correspond à rien. Que dois-je choisir pour atteindre la capacité de stockage maximum de ma tablette ?

De plus, quelles caractéristiques de vitesse dois-je choisir pour que la carte mémoire soit compatible avec ma tablette ?

Merci d'avance.

Publicité
tilagoon
 Posté le 28/12/2018 à 22:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

,

Tu as mal cherché car il existe bien des cartes iMicroSD de 200 et meme 256 Go !!

Regarde par exemple ICI

Dans cette taille ce sont toutes des cartes très rapides !!

jftjft
 Posté le 28/12/2018 à 22:41 
Petit astucien

Ah merci ! J'avais regardé dans un magasin Auchan et n'avais pas trouvé.

Et pour la rapidité, je me demandais si ma tablette pouvait supporter n'importe quoi où s'il y avait une vitesse maxi à ne pas dépasser.

tilagoon
 Posté le 28/12/2018 à 23:26 
  Grand Maître astucien

,

Non pas de problème ça ne sera jamais trop rapide pour ta tablette: qui peut le plus peut le moins, mieux vaut prendre le plus rapide possible !!

Chachou30
 Posté le 29/12/2018 à 18:22 
Petite astucienne

Bonsoir, personnellement je ne dépasse pas 128, en cas de crash de la carte sd c'est moins douloureux pour le portefeuille. Je prends des "classe 10"

jftjft
 Posté le 31/12/2018 à 01:26 
Petit astucien

En effet, je suis allé samedi en magasin pour trouver une 200 (qu'il n'y avait pas) et un vendeur m'a dit de ne pas prendre trop gros pour éviter de perdre trop de données en cas de crash.

yves.vaissiere
 Posté le 31/12/2018 à 07:48 
  Grand Maître astucien

Bonne fête de fin d'année ; mais quelle curieuse (et dangereuse) conception de la sauvegarde !

C'est quoi ce vendeur, qui confond crash-matériel avec hoquet logiciel ? Il voudrait qu'on se résigne aux catastrophes récurrentes ?
Il les favoriserait plutôt, en conseillant de répartir sans évoquer le backup … on ne doit JAMAIS, perdre des données ; quel que soit le type de crash. Ni "trop", ni aucune.

"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ;
voire en deux endroits, contre vol et incendie."

Il faut les répéter, les données ; pas les dispatcher.

Il n'y a aucun inconvénient à avoir beaucoup de données sur une unité, si elles existent dument ailleurs.

Si ce n'est pas le cas, les avoir-même sur trente-six cartes ne fera au contraire que multiplier par 36 le risque de perdre qqchose.

(sinon on n'aurait jamais atteint 1 Go de capacité, quel que soit le type d'unité)

Si par contre les unités sont d'autant plus fragiles que leur capacité est importante, alors là oui, il faut craindre pour le portefeuille, si le crash-matériel doit les conduire à la poubelle.
Pas pour le contenu, qui fait l'objet d'un soin spécifique n'ayant rien à voir.

Modifié par yves.vaissiere le 31/12/2018 08:13
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Disparition du micro sur le clavier tablette samsung galaxy tab 4 probleme
Carte SD tablette galaxy Tab A Samsung
carte micro sd sur samsung galaxy tab 3 non détecté
antivirus pour tablette samsung galaxy note 10.1 édition 2014
Quelle carte SD pour Galaxy S3 Mini ?
quelle carte sd pour tablette asus
Tablette Samsung Galaxy tab E
Carte Micro SD sur tablette Teclast X80 pro
Antivirus pour une tablette samsung
Carte micro sd tablette non visible.
Plus de sujets relatifs à Quelle carte micro-SD pour tablette samsung galaxy tab A6 ?
 > Tous les forums > Forum Mobilité