> Tous les forums > Forum Multimédia
 Quelle carte pour sauver films analogiques sur DVDSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Quin
  Posté le 10/12/2007 @ 20:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je possède un camescope analogique Sony, 8 mm, de signal vidéo Pal, avec sorties audio et vidéo en prises cinch. Je détiens également quelques cassettes de film 8 mm, dont j'aimerais pouvoir faire une copie sur DVD.

Je puis disposer pour ce faire de l'un des deux PC suivants :

L'un, équipé d'un DD de 150 Mo et processeur 1 GHz, avec 788 Mo de RAM et prise USB 1.

L'autre, un PC Dell Inspiron, 2,8 GHz, avec 2024 Mo de RAM, disque dur de 160 Mo, et prises USB2 et Firewire.

Il va sans dire que le second attire de prime abord, mais j'aimerais bien pouvoir utiliser, si besoin est, le premier des deux, dont je pense que les caractéristiques sont suffisantes, justes, mais suffisantes.

Je viens demander votre avis, en ce qui concerne la carte d'acquisition vidéo analogique/numérique dont j'ai besoin pour effectuer la saisie, le traitement et la sauvegarde des films sur DVD.

Que me conseilleriez-vous en carte PCI, ou en carte externe, sachant que mon budget m'autorise au maximum 100/120 € ?

Je viens de jeter un coup d'oeil sur le net, et me suis attardé sur deux possibilités :

1°/ une carte PCI Pinnacle Studio MovieBoard, 90 € chez GroBill.

2°/ une carte Pinnacle Studio 500-PCI version 10, à 59 € chez GrosBill également.

Que pensez-vous de ces propositions ?

En auriez-vous d'autres à me faire ? Elles seront toutes les bienvenues, ainsi que vos remarques éventuelles.

Dans l'attente, merci à vous.

Publicité
montréalPQ
 Posté le 13/12/2007 à 02:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Message original par Quin

Bonjour à tous,

Je possède un camescope analogique Sony, 8 mm, de signal vidéo Pal, avec sorties audio et vidéo en prises cinch. Je détiens également quelques cassettes de film 8 mm, dont j'aimerais pouvoir faire une copie sur DVD.

Je puis disposer pour ce faire de l'un des deux PC suivants :

L'un, équipé d'un DD de 150 Mo et processeur 1 GHz, avec 788 Mo de RAM et prise USB 1.

L'autre, un PC Dell Inspiron, 2,8 GHz, avec 2024 Mo de RAM, disque dur de 160 Mo, et prises USB2 et Firewire.

Il va sans dire que le second attire de prime abord, mais j'aimerais bien pouvoir utiliser, si besoin est, le premier des deux, dont je pense que les caractéristiques sont suffisantes, justes, mais suffisantes.

Je viens demander votre avis, en ce qui concerne la carte d'acquisition vidéo analogique/numérique dont j'ai besoin pour effectuer la saisie, le traitement et la sauvegarde des films sur DVD.

Que me conseilleriez-vous en carte PCI, ou en carte externe, sachant que mon budget m'autorise au maximum 100/120 € ?

Je viens de jeter un coup d'oeil sur le net, et me suis attardé sur deux possibilités :

1°/ une carte PCI Pinnacle Studio MovieBoard, 90 € chez GroBill.

2°/ une carte Pinnacle Studio 500-PCI version 10, à 59 € chez GrosBill également.

Que pensez-vous de ces propositions ?

En auriez-vous d'autres à me faire ? Elles seront toutes les bienvenues, ainsi que vos remarques éventuelles.

Dans l'attente, merci à vous.

j ai celle ci est elle fait trés bien le travail

http://www.ldlc.com/fiche/PB00020095.html

Quin
 Posté le 13/12/2007 à 19:19 
Petit astucien

Merci Montréal PQ,

j ai celle ci est elle fait trés bien le travail

http://www.ldlc.com/fiche/PB00020095.html

Es-tu sur que la carte que tu me proposes fasse également l'acquisition de films analogiques issus du camescope 8 mm ? J'ai l'impression que c'est une carte TV (mais elle fait peut-être également de l'acquisition analogique d'autres sources). Par ailleur, j'aimerais bien sauver également des cassettes VHS sur DVD, à partir d'un magnétoscope émetteur.

Ma réflexion évolue. Actuellement, je m'oriente vers des cartes externes.

Qui pourrait me donner son avis sur des cartes telles que : DAZZLE Digital Video Creator 80 - DAZZLE DV150 USB2 - Pinacle studio moviebox DV ? Leurs possibilités, leur fiabilité, leur stabilité, leur convivialité d'utilisation ?

Merci, et à bientôt.

Quin
 Posté le 15/12/2007 à 18:07 
Petit astucien

Bonjour,

En fin de compte je viens de me munir de la carte externe Pinnacle Studio MovieBox USB2. Après réflexion et informations glanées sur le net, j'ai opté pour cette option.

Merci à Montréal PQ

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300
9,99 € 13,90 € -28%
@Amazon
SSD Orico e5000 1 To (NVMe, PCIe 4.0, 5100 Mo/s)
50,39 € 70 € -28%
@Amazon
Batterie externe FOSSiBOT F3600 Pro 3840Wh (extensible à 11500Wh), 4200W, LifePOE4
1549 € 2099 € -26%
@Geekbuying
Smartphone 6.74 pouces Xiaomi Redmi 13C (4 Go / 128 Go)
74,99 € 110 € -32%
@Cdiscount
Robot tondeuse Goat Bot Unicut H1 (GPS, sans fil périphérique, RTK+VSLAM, 1500 m2)
1299 € 1599 € -19%
@Geekbuying
Ecran 27 pouces Arzopa (QHD, IPS, 180 Hz)
132,76 € 119 € --12%
@Amazon

Sujets relatifs
Quelle carte graphique pour HD ?
quelle carte graphique pour montage video ?
quelle carte tuner pour hp media center 2005
quelle carte au mini pour divx?[résolu]
Quelle carte pour acquisition analogique ?
CARTE MEMOIRE POUR APN LUMIX FZ200
Gratuit : logiciel Macxdvd ripper pro pour ripper dvd (extraire les films )
Musique en fond sonore pour une carte de voeux?
Recherche pilote pour carte acquisition
Quelle taille d'image pour mon APN
Plus de sujets relatifs à Quelle carte pour sauver films analogiques sur DVD
 > Tous les forums > Forum Multimédia