| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Je possède un camescope analogique Sony, 8 mm, de signal vidéo Pal, avec sorties audio et vidéo en prises cinch. Je détiens également quelques cassettes de film 8 mm, dont j'aimerais pouvoir faire une copie sur DVD. Je puis disposer pour ce faire de l'un des deux PC suivants : L'un, équipé d'un DD de 150 Mo et processeur 1 GHz, avec 788 Mo de RAM et prise USB 1. L'autre, un PC Dell Inspiron, 2,8 GHz, avec 2024 Mo de RAM, disque dur de 160 Mo, et prises USB2 et Firewire. Il va sans dire que le second attire de prime abord, mais j'aimerais bien pouvoir utiliser, si besoin est, le premier des deux, dont je pense que les caractéristiques sont suffisantes, justes, mais suffisantes. Je viens demander votre avis, en ce qui concerne la carte d'acquisition vidéo analogique/numérique dont j'ai besoin pour effectuer la saisie, le traitement et la sauvegarde des films sur DVD. Que me conseilleriez-vous en carte PCI, ou en carte externe, sachant que mon budget m'autorise au maximum 100/120 € ? Je viens de jeter un coup d'oeil sur le net, et me suis attardé sur deux possibilités : 1°/ une carte PCI Pinnacle Studio MovieBoard, 90 € chez GroBill. 2°/ une carte Pinnacle Studio 500-PCI version 10, à 59 € chez GrosBill également. Que pensez-vous de ces propositions ? En auriez-vous d'autres à me faire ? Elles seront toutes les bienvenues, ainsi que vos remarques éventuelles. Dans l'attente, merci à vous.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Message original par Quin j ai celle ci est elle fait trés bien le travail
| |||||||
Petit astucien | Merci Montréal PQ,
Es-tu sur que la carte que tu me proposes fasse également l'acquisition de films analogiques issus du camescope 8 mm ? J'ai l'impression que c'est une carte TV (mais elle fait peut-être également de l'acquisition analogique d'autres sources). Par ailleur, j'aimerais bien sauver également des cassettes VHS sur DVD, à partir d'un magnétoscope émetteur. Ma réflexion évolue. Actuellement, je m'oriente vers des cartes externes. Qui pourrait me donner son avis sur des cartes telles que : DAZZLE Digital Video Creator 80 - DAZZLE DV150 USB2 - Pinacle studio moviebox DV ? Leurs possibilités, leur fiabilité, leur stabilité, leur convivialité d'utilisation ? Merci, et à bientôt. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, En fin de compte je viens de me munir de la carte externe Pinnacle Studio MovieBox USB2. Après réflexion et informations glanées sur le net, j'ai opté pour cette option. Merci à Montréal PQ
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|