| ||||||||
Astucienne | Bonjour, Je viens d'acheter un Tel. mobils Galaxy S3 Mini à mon mari (qui n'y connait rien mais qui est enchanté) Mais il n'a que 8GO de mémoire et j'ai peur qu'il sature très vite (mais d'après la notice, on peut lui adjoindre une SD card jusqu'à 32 GO). Donc, je voudrais lui acheter une SD card et je suis allée voir sur les accessoires Samsung et la seule qu'ils proposent est une 32 GO à 56 €. Ca me fait cher surtout que je pense que 16 GO serait largement suffisant. Pour acheter ailleurs, quelles spécifications dois-je rechercher afin que la carte soit bien compatible (et reconnue) par le téléphone. Si vous possédez ce téléphone et une carte qui fonctionne bien dessus, donnez-m'en la référence SVP. Merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, A priori, si on en croit ces 2 sites, une simple carte micro SD suffit: http://www.fnac.com/Samsung-Galaxy-S3-Mini-i8190-Bleu/a5005309/w-4#ficheDt "Emplacement pour carte mémoire MicroSD HC (jusqu'à 32 Go) " Et il y a des cartes de 8 Go, de 16, etc... | |||||||
Astucienne | Je viens de commander celle-ci http://www.amazon.fr/Samsung-Carte-m%C3%A9moire-Micro-Classe/dp/B009HPFUCW/ref=cm_cr_pr_product_top A votre avis, elle ira ? si vous me dites non, alors, je n'ouvrirai pas le blister et je la retournerai. Merci.
| |||||||
Astucien | Oui, en principe pas de soucis avec cette carte ... | |||||||
Astucien | Finalement, la carte fonctionne bien ? | |||||||
Astucienne | lenino a écrit : Je ne sais pas encore. Dois-je la formater une fois mise dans le téléphone ? Et après, je ne sais pas trop à quoi elle va servir ? Est-ce que si la mémoire du Tel. est pleine, çà basculera automatiquement sur la SD ? Le téléphone est vendu pour 8 go ram et en fait, la mémoire n'indique que 4 GO ? Comme je l'ai dit au début, j'essaie d'aider mon zhom mais, moi, je ne sais vraiment pas me servir d'un smartphone. C'est la bouteille à l'encre pour moi. D'où ces questions stupides ? Y-a-t-il un forum plus approprié que celui-ci pour apprendre et poser des questions de débutants (en téléphonie) ? Si oui, pouvez-vous me mettre le lien ? Merci Lemino de te préoccuper de mon sort peu enviable. | |||||||
Astucien | Bonsoir Logiquement (je dis bien), dès que la carte micro sd est insérée,
| |||||||
Astucien | Si on te demande de formater a l'insertion de la carte, tu la formates, sinon pas besoin. La carte sert d'une part a prendre le relais du tel pour le stockage, mais aussi comme support de sauvegarde des donnees.Tu peux aussi l'utilser pour sauvegarder tes données sur ton pc, si tu as un lecteur de carte micro sd ou un adaptateur. Si ça se passe chez toi comme le dit Ixandre, il faudra sauvegarder tes donnees sur ton pc, parce que si tu perds la carte, ou si elle ne fonctionne plus, tu perds toutes tes donnees d'un seul coup (mais ça ne s'est jamais passé comme ça avec mes cartes sd).
Modifié par lenino le 14/03/2013 19:21 | |||||||
Astucien | Bonsoir lenino Sur mon smart samsung, dès l'insertion de la micro sd, celle-ci a pris le relais | |||||||
Grand Maître astucien | Ixandre0 a écrit : Bonjour, pas sur le mien | |||||||
Astucien | Bonjour cherydan Etrange perso, j'ai le Galaxy GTi5800 et cela s'est fait tout seul . Dans les paramètres, je suppose que tu-as regardé après une option ?. | |||||||
Astucienne | Si je comprends bien, il ne me reste plus qu'à prendre une photo pour voir si ells va bien sur la SD ? | |||||||
Astucien | Bonjour fillette Quand tu auras activé l"appareil photo, va dans les options et regarde Sinon, prends une photo et regarde ou elle s'est enregistrée. | |||||||
Grand Maître astucien | Ixandre0 a écrit : | |||||||
Astucien | Re cherydan Je pense savoir pourquoi chez toi, les images/photos ne vont pas direct | |||||||
Grand Maître astucien | Ixandre0 a écrit : oui 16 GO.......... | |||||||
Astucien | Ixandre0 a écrit :
La mémoire interne de mon smartphone est largement < à 10 Go, mais les photos ne sont pas directement stockées sur la carte SD. Senebreiz, le mieux maintenant est de te lancer: prends une photo, oui, filme quelque chose (carte introduite), et tu verras où tout ça ira se nicher. | |||||||
Astucien | Re Je suppose que vous avez des " S2/3", j'ai trouvé ceci => LIEN (voir les deux pages). Modifié par Ixandre0 le 15/03/2013 17:24 | |||||||
Grand Maître astucien | oui Galaxy S III | |||||||
Astucien | cherydan a écrit : Re Tu as vu le lien donné ?. | |||||||
Grand Maître astucien | Ixandre0 a écrit : je suis allé voir avec la dent crantée sur stockage et c'est bien sur carte mèmoire | |||||||
Astucien | Re et si tu prends une photo, elle va sur la sd ?. | |||||||
Grand Maître astucien | elles vont bien sur la carte SD mais sont présentes dans la galerie si je formate la carte sd elles sont effacées, ce qui prouve qu'elles sont bien sur la SD | |||||||
Grand Maître astucien | ||||||||
Astucien | Re Oui, chez moi aussi. | |||||||
Grand Maître astucien | Ixandre0 a écrit : | |||||||
Astucien | Re Ok c'est bon . | |||||||
Grand Maître astucien | bon et bien on n'a plus rien à prouver.............
| |||||||
Astucien | Reste à avoir un retour de senebreiz .....et si lenino a réussi à passer "mémoire phone=>vers sd ". | |||||||
Grand Maître astucien | une petite dernière pour bien comprendre | |||||||
Astucien | Re | |||||||
Astucien | Ixandre0 a écrit : Je ne veux surtout pas ça, en ce qui me concerne . Les données restent donc toujours sur la tablette et le tél., avec la sauvegarde de l'ensemble sur la carte micro SD, elle-même sauvegardée sur PC et DDE.
Modifié par lenino le 15/03/2013 21:25 | |||||||
Astucien | el nino Ben.....c'est une (bonne) idée comme une autre . | |||||||
Astucienne | Alors comme mon zhom s'est fait peur tout à l'heure. Il a fait une (mauvaise) manip et a supprimé tous ses contacts qu'on a pu récupérer sur son ancien téléphone, je voudrais savoir si je peux lui enregistrer ses contacts sur sa SD, et comment le faire ? Pour les initiés ce sera une question bête posée par une ignare en matière de smartphonie ! | |||||||
Astucien | Bonsoir Tu peux les enregister sur la carte sim, comme cela ,pas de perte.
| |||||||
Astucienne | Ixandre0 a écrit : Merci Ixandre0, et c'est ce qu'il fait mais c'est là où le bat blesse. Je ne sais pas comment il a fait, mais ce sont les contacts de la carte SIM qu'il a viré ! maintenant je les lui ai fait enregistrer sur le téléphone. Mais en plus, je voudrais les lui mettre sur sa carte SD (qui est vide pour le moment). Comme je ne sais pas ce qu'il bricole, il vaut mieux qu'ils soient sauvegardés à plusieurs endroits mais je croyais que çà pouvait aussi se faire sur le serveur d'SFR et je crois toujours que Oui car en alllant sur ton compte, je les vois mais je n'ai pas trouvé la solution pour les rapatrier sur sa carte SIM | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|