| ||||||||
Petit astucien | Hello Je viens d’acheter un boitier numérique SONY Référence : 37 ou SLT-37 Je souhaite savoir quelle carte SD Sandisk dois je utiliser pour avoir le meilleur résultat d'image. D'après les infos que j'ai pu glaner, je vois qu'il existe plusieurs type de carte SD, mais la quelle est la meilleur ? ? ? Merci de bien vouloir me donner un conseil pour que je puisse tirer un maximum de mon nouvel appareil. A bientôt pour vous lire.............
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour , Les cartes SD sont répertoriées en classe et indice de vitesse. Voir ici. Plus l'indice est élevé, et plus la vitesse de transfert des données le sera également. La classe 10 est la meilleure. Cela peut avoir de l'importance pour des images en haute résolution ou des vidéos ... @ + | |||||||
Petit astucien | Re bonjour et merci pour ta réponse. Crois tu que la carte que j'ai eu avec le boitier dont voici la photo est de bonne qualité ?
| |||||||
Grand Maître astucien | , Classe 10, c'est OK | |||||||
Maître astucien | panda38 a écrit : Slt, cest une des meilleures. | |||||||
Maître astucien | Bonjour, Si tu dois faire des video va falloir en prendre une de plus grande capacité 32G par exemple. A+ | |||||||
Petit astucien | Merci à vous deux pour vos bons conseils Encore une petite question svp : Je souhaiterais avoir votre avis sur mon achat "Boitier SONY a37" J'ai choisi ce modèle pour une simple raison à savoir que je possédais un argentique MINOLTA et que les griffes des deux objectifs MINOLTA le grand angle et le zoom s'adaptaient sur le SONY. Donc je n'ai eu qu'à acheter le boitier. Est-ce un bon achat ? | |||||||
Maître astucien | poussebois a écrit : Slt
Non, classe 10 est un piège à cos
Ce qui compte c'est la vitesse de transfert
Privilégier les + rapides (au moins 95 Mb/s) De toute façon ça n'influe pas sur la qualité de la photo mais sur le temps nécessaire à l'enregistrement
important pour les prises de vue en rafale Modifié par Banzaiii le 09/10/2017 15:19 | |||||||
Maître astucien | panda38 a écrit : Slt
Ca te posera problème si ton Minolta était un 24x36, le Sony n'ayant qu'un capteur n 23,5 x 15,6 mm C'est un faux argument de vente Modifié par Banzaiii le 09/10/2017 15:16 | |||||||
Petit astucien | OK ! Merci à vous tous pour vos réponses A Bientôt...........
| |||||||
Grand Maître astucien | @ Banzaiii , Alors, je suis tombé dans le piège et, en conclusion logique, je suis co . Pas grave ... . Classe 10 = vitesse minimale de transfert de 10 Mo/s soit 80 Mb/s : on n'est pas loin des 95 que tu préconises. Et à moins de passer en classe UHS ou classe V, il n'y a pas + rapide. Alors, explique-moi, je ne demande qu'à savoir ... | |||||||
Astucien | poussebois sa carte selon la photo transmise est une classe 10 mais son indice de vitesse est de 30MB/S ( comme le montre la photo ) et non pas 80MB/S (qui est le maximum que peut avoir une carte de classe 10) comme tu l'écris Il ne faut pas confondre Classe de vitesse et Indice de vitesse qui détermine la performance de la carte! 3 cartes de classe 10 mais avec indice de vitesse de 95MB/s 150MB/s et 80MB/s . . . . . . . . Modifié par nainconnu.bis le 09/10/2017 18:26 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Panda38, bonjour à tous. Concernant tes anciens objectifs sur ton nouveau boitier, tu vas avoir un effet d'augmentation de focale, et tu n'auras vraisemblablement aucun des automatismes des appareils modernes car les contacts électriques seront absents ou ne correspondront pas mais tu devrais bénéficier de la stabilisation (capteur stabilisé) Pour l'augmentation de focale tu peux compter sur une augmentation de 0.5 : un 50mm deviendra un 75mm. Pour la qualité de ton boitier, ne te fais de souci : SONY, c'est du bon, comme les autres grandes marques d'ailleurs. Les principaux atouts du reflex Sony Alpha 37– Un capteur APS-C 16 mégapixels performant Bonnes photos (et vidéos).
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|