× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Quelle cg pour ma vieille config ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
MonsieurCharles
  Posté le 23/01/2020 @ 18:32 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour la communauté,
je suis néophyte dans le matériel et j'y passe mon temps de loisirs depuis une semaine pour la raison suivante : mon fils souhaite jouer aux jeux WinXP que j'avais stocké au grenier (age of empire 3, star wars kotor par exemple). J'ai compris et installé un lecteur virtuel (vwware player puis virtualbox) sur le pc mais je bloque sur le fait qu'il y a un message d'impossibilité de lancer un jeu car la CG ne gère pas la 3D.

Quelle cg d'occasion peut-on mettre sur la cm sans trop agir sur le bios ou autre, sachant que je découvre tout cela au fur et à mesure (c'est quand même passionnant), afin de jouer à ces vieux jeux 3d ?

Merci à vous

CM Asus P7H55-M/usb3_Processeur i7 870 lga1156_bios 20110425_CG Amd radeon hd 5450_Windows 10

Publicité
fgondard
 Posté le 23/01/2020 à 18:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu ne peux pas changer la carte graphique d'une machine virtuelle. C'est une carte purement logicielle.

Par contre si tu installes les additions invité il y a une option pour avoir la 3D.

Daneel Olivaw
 Posté le 23/01/2020 à 20:50 
  Maître astucien

Tu as activé la 3D dans les paramètres de la MV ?

Ensuite il faut installer les Additions invités en Mode Sans échec. (page 79 du manuel).

capitainekirk
 Posté le 24/01/2020 à 06:40 
  Maître astucien

salut

pourquoi creer une machine virtuelle ???

edit

je viens de tester age of empire

fonctionne sous w10

Modifié par capitainekirk le 24/01/2020 07:15
sonyA330
 Posté le 24/01/2020 à 08:22 
Astucien

bonjour,

passer tout son temps de loisir sur les jeux vidéo n'est pas bon.

pour un vieux pc, je mettrais linux mais ça ne résout pas le problème. donc il faudrait passer sur le pc qui pourra gérer la 3D. ou plutôt d'essayer de faire tourner les vieux jeux qui fonctionnent sur le pc qui prend en charge la 3D.

capitainekirk
 Posté le 24/01/2020 à 08:42 
  Maître astucien

sonyA330 a écrit :

bonjour,

passer tout son temps de loisir sur les jeux vidéo n'est pas bon.

pour un vieux pc, je mettrais linux mais ça ne résout pas le problème. donc il faudrait passer sur le pc qui pourra gérer la 3D. ou plutôt d'essayer de faire tourner les vieux jeux qui fonctionnent sur le pc qui prend en charge la 3D.

commentaire completement inutile et con

son pc va bien (carte graphique gere la 3d)

linux avec des jeux windows

et une morale par dessus !

champion

sonyA330
 Posté le 24/01/2020 à 11:15 
Astucien

capitaine, aucun et rien à dire. merci de montrer l'exemple.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
237,52 €Mini PC T-BAO TBOOK MN25 (Ryzen 5 2500U, 8 Go RAM, 256 Go SSD NVME) à 237,52 € avec le code BGSPTK25
Valable jusqu'au 19 Septembre

Banggood propose actuellement le mini PC T-BAO TBOOK MN25 à 237,52 € avec le code promo BGSPTK25. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 5 2500U avec chip graphique Vega 8, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD NVME de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi5, le bluetooth 4.1, 4 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Ce mini PC fait 12,8 x 12,8 x 5 cm et pèse 1,2 kg. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
329,99 €PC Portable 15.6 pouces HP + Imprimante DeskJet 4110 + sacoche à 329,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 22 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur un lot comprenant un PC portable HP 15S-FQ1036NF (15.6 pouces HD, Core i3-1005G1, 4 Go de RAM, SSD 256 Go, Windows 10), sa sacoche et une imprimante multifonction HP DeskJet Plus 4110 à 429,99 €. Or HP rembourse 100 € pour l'achat de ce pack qui vous reviendra à 329,99 € après remboursement. On trouve habituellement l'ensemble aux alentours de 500 €. Un très bon pack idéal pour la bureautique et Internet.

> Voir l'offre
9,14 €Visseuse sans fil TACKLIFE SDP60DC + 10 embouts à 9,14 € avec coupon et code 8MKP2NK2
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon propose la visseuse sans fil TACKLIFE SDP60DC 3.6 V (batterie li-ion 1500 mAh) et ses 10 embouts à 9,14 € seulement au lieu de 34 €. Pour profiter de cette offre, cochez la case Coupon Utiliser le coupon de réduction de 5% sur la page du produit et utilisez le code promo 8MKP2NK2 sur la page de paiement. Le prix passera à 9,14 € sur la page de confirmation de commande.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis