> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 ***Quelle clé Wifi en USB compatible avec la fibre optique ***Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
eliot3
  Posté le 09/06/2019 @ 14:48 
Aller en bas de la page 
Grand Maître astucien

Bonjour,

Tout est dans le titre. Peut-on trouver une clé Wifi pour la fibre optique. Je ne peux pas rester connecté en Ethernet tout le temps le câble traverse toute la maison. Ma clé actuelle :

Belkin N300

Je ne veux pas acheter sur Amazon.

Modifié par eliot3 le 09/06/2019 14:58
Publicité
jujube2
 Posté le 09/06/2019 à 15:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

pourquoi compatible fibre optique ?? ça capte un signal wifi, d' où qu'il vienne >la tienne marchera donc.

eliot3
 Posté le 09/06/2019 à 15:16 
  Grand Maître astucien

Oui mais mon débit est beaucoup plus faible

https://forum.pcastuces.com/debit_instable-f6s76251.htm?page=1&#6025055

et parfois je n'ai plus de connexion et il n'y a pas de MAJ du pilote

Banzaiii
 Posté le 09/06/2019 à 15:32 
  Maître astucien

Slt

Quel est le débit de ta fibre ?

Tu as quoi comme norme de wifi délivrée par ta box ?

eliot3
 Posté le 09/06/2019 à 15:35 
  Grand Maître astucien

==================================================================================

Je comprends pas ta seconde question

Modifié par eliot3 le 09/06/2019 15:39
Antoine311
 Posté le 09/06/2019 à 16:03 
Petit astucien

Bonjour Eliot3

Tu as quoi comme Box?

Ce qu'il te faudrait c'est une clé Usb Wifi double bande norme AC mais il faudrait savoir si ta

Box est aussi compatible avec la norme AC en Wifi.

Cordialement.

eliot3
 Posté le 09/06/2019 à 16:18 
  Grand Maître astucien

C'est une Freebox révolution et si tu regardes mon screen je n'ai pas la norme AC

Modifié par eliot3 le 09/06/2019 16:25
Antoine311
 Posté le 09/06/2019 à 16:32 
Petit astucien

Re

La Freebox Révolution est compatible avec la norme Wifi Ac.

Voir capture écran.

Cordialement.

jujube2
 Posté le 09/06/2019 à 16:35 
  Maître astucien

eliot3 a écrit :

C'est une Freebox révolution et si tu regardes mon screen je n'ai pas la norme AC

mise à jour si freeebox compatible?? > https://www.universfreebox.com/article/25423/Nouveau-Mise-a-jour-du-Freebox-Server-en-version-2-1-0-WiFi-802-11ac-serveur-VPN

Publicité
eliot3
 Posté le 09/06/2019 à 16:42 
  Grand Maître astucien

J'ai fait cette MAJ la semaine dernière ma freebox incompatible avec la norme AC

fgondard
 Posté le 09/06/2019 à 17:12 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Dans l'extrait cité par jujube il est bien dit "pour les Freebox compatibles". Ce qui sous-entend que certaines Freebox Revolution, sans doute les plus anciennes, ne sont pas équipées d'une carte wifi double bande.

Si c'est bien le cas, deux solutions afin de pouvoir utiliser le protocole 802.11.ac : négocier un changement de Freebox avec Free ou ajouter un point d'accès wifi double bande.

Mais dans un cas comme dans l'autre il faut que l'adaptateur réseau wifi utilisé supporte lui aussi la norme 802.11.ac ce qui n'est pas le cas du Belkin 300N.

Modifié par fgondard le 09/06/2019 17:20
eliot3
 Posté le 09/06/2019 à 17:15 
  Grand Maître astucien

Je vais voir auprès de Free dès demain.

Merci à vous

Je passe le sujet en Résolu en attendant

fgondard
 Posté le 09/06/2019 à 17:31 
  Grand Maître astucien

Même en 802.11.n le débit via la connexion wifi ne devrait pas être dix fois moindre que celui via une connexion en ethernet, sauf éloignement du point d'accès important ou obstacles en dur. Si tu es dans ce cas le 5 GHz ne t'apportera pas d'amélioration, au contraire.

Commence par tester tous les canaux disponibles afin de déterminer le plus favorable.

demat44
 Posté le 09/06/2019 à 23:50 
Petit astucien

Les Freebox V6 V.1 ne sont pas compatibles WiFi ac, et Free ne change ses V.1 que par des V.1... merci Free.

En plus le WiFi de cette box est catastrophique (portée nulle, déconnections intempestives...). Perso, j'ai coupé le WiFi de la box et mis un routeur. Y'a pas photo.

eliot3
 Posté le 10/06/2019 à 11:45 
  Grand Maître astucien

Je viens de contacter Free qui m'échange cette Box contre une compatible à la norme AC, 5 G. Je la reçois avant la fin de semaine.

Quelle clé Wifi me conseillez vous

fgondard
 Posté le 10/06/2019 à 15:31 
  Grand Maître astucien

Quelle clé Wifi me conseillez vous

Elle devra être double bande et le choix est large. Il semble s'agir d'un PC de bureau, un portable aurait un adpatateur wifi intégré. Dans ce cas pourquoi ne pas opter pour une carte additionelle. Je me trompe peut-être mais il me semble que passer par un port USB est moins efficace qu'utiliser un port PCIe mais le gain n'est peut-être que marginal.

Tu n'as pas réagi à mes remarques concernant les condtions d'utilisation (éloignement ou obstacles en dur) qui pourraient être la raison de la médiocrité des performances. Les cartes additionnelles sont généralement pourvues d'antennes extérieures beaucoup plus efficaces que celles intégrées dans une simple sucette USB, qui ne peuvent qu'améliorer la qualité de la communication. Un exemple parmi d'autres ici.

En attendant, comme je te l'ai déjà suggéré, essaye de changer de canal sur ta Freebox.

eliot3
 Posté le 10/06/2019 à 16:11 
  Grand Maître astucien

il me semble que passer par un port USB est moins efficace qu'utiliser un port PCIe

Je n'ai plus de port PCI E de disponible, juste des ports USB 3.0

Je vais regarder pour changer de canal, mais je doute du résultat vu que ma clé Wifi actuelle n'est pas ce qui a de mieux.

Mes excuses pour mon manque de réactions hier suite à tes propos mais aillant de gros soucis de santé je suis obligé d'arrêter pou me reposer.

Publicité
fgondard
 Posté le 10/06/2019 à 19:35 
  Grand Maître astucien

Mes excuses pour mon manque de réactions hier suite à tes propos mais aillant de gros soucis de santé je suis obligé d'arrêter pou me reposer

Ce n'est pas un problème, tout du moins pour nous.

Je me permettais d'insister pour tenter de localiser le problème. En 802.11.n tu devrais ne pas tomber en dessous de 100 Mbits/s. Le 802.11.ac offre un débit maxi théorique largement supérieur à celui du 802.11.n mais au prix d'une diminution de la portée et d'une plus grande sensibilité aux obstacles en dur. Donc, selon où tu es en utilisation habituelle par rapport au point d'accès, le 802.11.ac peut ne pas t'apporter l'amélioration que tu espères.

Dans tous les cas de figure préférer une adaptateur muni d'une antenne à grand gain (exemple ici), l'encombrement n'étant pas un problème sur un ordinateur de bureau. Il doit même exister des modèles dont l'antenne est détachable donc éloignable afin de la placer à un endroit judicieux.

Par ailleurs il ne faut pas être limité par le port USB et disposer de ports USB3.

Ixandre0
 Posté le 10/06/2019 à 20:43 
  Astucien

Bonsoir

Et....des CPL, ce n'est pas valable

Bonne soirée

Ed

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 34,90 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 34,90 € livrée gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
599,99 €Portable 15,6 pouces HP (FullHD, Core i5, 8 Go, SSD 128 Go + DD 1 To, GTX 1050 3 Go) à 599,99 €
Valable jusqu'au 24 Février

Cdiscount fait une belle promotion sur l'ordinateur portable HP Pavilion 15-bc511nf qui passe à 599,99 € livré gratuirement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 700 €. Ce portable possède un écran 15,6 pouces HD Full HD (1920x1080), un processeur Intel Core i5 9300H, 8 Go de RAM, un SSD de 128 Go, un disque dur de 1 to et une carte graphique dédiée GeForce GTX 1050 3 Go. Le tout tourne sous Windows 10.

> Voir l'offre
39,99 €Enceintes 2.1 Logitech Z337 avec bluetooth à 39,99 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon fait une promotion sur le kit d'enceintes 2.1 Logitech Z337 (2 enceintes + 1 caisson de basses) d'une puissance de 40 W avec bluetooth qui passe à 49,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 79 €. Il possède un boitier de commande pour mettre les haut-parleurs sous tension, accéder au couplage Bluetooth et régler le volume.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
quelle imprimante avec nouveau wifi
quelle imprimante compatible avec mes cartouches ?
carte wifi compatible avec Dell Dimension 5000
Souris bluetooth, compatible avec PC ?
carte graphique compatible avec mon pc
cartouches avec puce,compatible canon
Quelle imprimante laser couleur wifi ?
Changement carte mere et processeur non compatible avec windows 7
Connexion wifi avec imprimante
pas de liaison wifi avec mon imprimante
Plus de sujets relatifs à ***Quelle clé Wifi en USB compatible avec la fibre optique ***
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis