× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Quelle CM qui corresponde a ma nouvelle ConfigSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
axat
  Posté le 10/11/2014 @ 20:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

je vais refaire ma config, ma CM arrivant arrivant en fin de vie, mais ayant un budget limité , j'aimerais utiliser au maximum ce qui est bon de mon ancienne config.

je peux utiliser: ma memoire: , 4 barrettes de GSkill F-3-12800 CL9D-8GBXL.

mon Sli de GTX 770 OC 2GO de MSI

je compte acheter un Cpu Intel I5 4690k Haswell Refresh, et donc une CM en Z97.

J'ai trouvé la

Gigabyte Z97X-Gaming qui serait dans mes possibilités financières (120 a 130 €) mais qui d'après les tests n'est pas très fiable et est très gourmande en consommation.

je suis Joueur mais pas forcémment jeu en ligne, et si je pratique un peu d'overclocking, c'est pour doper un peu le PC, mais sans en venir a utiliser de l'azote ou du watercooling:)),

merci de vos conseils:))

PS, suis sous W8.1

Modifié par axat le 10/11/2014 20:29
Publicité
boubou38
 Posté le 11/11/2014 à 09:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

c'est ta config ?

Asrock Z68 Extreme4 Gen3, i7 2700K 4,10GHZ, Noctua NH-C12P SE14, G.SKILL F3-12800CL9: 16352MO,SLI MSI GTX 770 OC Gaming, Corsair AX760i, W8.1 64,SSD Samsumg 240GO 840 Pro Série,Samsung 1TO,Seagate 1TO, AOC Q2770PQU wqhd

si positif changer le cpu n'a aucun intérêt ça reste dans les même performances

http://cpuboss.com/cpus/Intel-Core-i7-2700K-vs-Intel-Core-i5-4670K

c'est quoi une carte mère en fin de vie ?soit elle fonctionne soit elle est hs !!

comprend pas trop ce que tu veux faire !!

a+

axat
 Posté le 11/11/2014 à 12:29 
Petit astucien

Bonjour Boubou , merci de me répondre :)

ma carte mère, commence a faire rebooter le pc de manière aleatoire, j'ai éssayé une reinstall propre de W8 puis mise a jour w8.1, cela n'a rien changé, puis une verification de toutes les connections de la carte mere,puis une utilisation du pc avec un minimum de peripheriques ou HDD, SSd branchés, verification du bios, tout y est ok, et je n'avais rien changé et il marchait, tres bien, j'ai fait un memtest sur la memoire, elle est ok, donc il me semble que cela ne peut venir que de la carte mère ( elle chauffe un peu plus ces derniers temps: avant elle variait de 26° a 32°, maintenant de 29° a 39°) ou du proc mais ce dernier ne chauffe pas plus qu'avant: de 37° a 46°, et tous mes ventilos marchent, sont propres ainsi que la tour.

Alors je me demande si la CM n'est pas entrain de lacher, ayant eu autrefois une gigabyte qui m'avait fait cela avant de rendre l'ame, alors je préfaire prendre les devants que de me retrouver sans PC.et je suis parti du principe que si je changeais de carte mère, j'aurai interet a changer pour un chipset plus recent, le Sandy Bridge etant incompatible avec le Pcie3, est me faisant perdre une bonne partie du bénéfice de mon SLI, et après avoir hésité entre le Z87 et le Z97, j'opte plutôt pour ce dernier pour le support des CPU a venir, dont me suis tourne vers le I5 4690K, le I7 étant inabordable pour moi à l'heure actuelle. j'ai trouvé entre temps 2 CM de plus compatibles les Gigabite Z97X-UD3H et Z97X-sli, les autres marques que j'ai vu comme Asus ou Msi, ne proposant dans mes possibilités que des crossfire, ou alors je n'ai passu les trouver.

Voila, merci de tes conseils et avis pour m'aider a faire un choix:))

boubou38
 Posté le 11/11/2014 à 15:54 
  Grand Maître astucien

re

marque et puissance en watts de ton alim ,elle peut ètre en cause sur certaine tension ,bien qu'elle fasse tourner le pc

a+

axat
 Posté le 11/11/2014 à 17:28 
Petit astucien

alimentation: Corsair Platinium AX760i

a+

DLUC
 Posté le 11/11/2014 à 18:33 
  Astucien

Bonjour,

je ne pige pas tu as une config en signature, une en détection automatique et la troisième dans ta demande c'est quoi la bonne???.

A+

axat
 Posté le 11/11/2014 à 19:31 
Petit astucien

Bonjour DLUC,

La config que j'utilise et qui a des problemes est celle de ma signature, je ne voie pas ce que tu appelles une config en detection automatique a moins que ce ne soit l'image de la carte que j'avais trouvé en premier,la Gigabyte Z97X-gaming,, j'ai ensuite trouvé deux autres Gygabytes compatibles avec mes barettes mémoires, et j'hesite car les retours sur celles qui est en photo ne sont pas terribles, et surtout, j'ai beau fouiller les sites je ne trouve pas d'autres marques pour comparer qui presentent des modeles Z97 compatibles avec mes barrettes et SLi 3PciE 16x, alors je cherche, sachant que je compte prendre un I5 4690K haswell refresh et ne dispose que d'un budget maximal de 120 a 130€ pour la carte , et ecouterai volontiers les conseils:)

Merci:)

axat
 Posté le 12/11/2014 à 11:35 
Petit astucien

up

cherydan
 Posté le 12/11/2014 à 13:33 
  Grand Maître astucien

axat a écrit :

Bonjour DLUC,

La config que j'utilise et qui a des problemes est celle de ma signature, je ne voie pas ce que tu appelles une config en detection automatique a moins que ce ne soit l'image de la carte que j'avais trouvé en premier,la Gigabyte Z97X-gaming,, j'ai ensuite trouvé deux autres Gygabytes compatibles avec mes barettes mémoires, et j'hesite car les retours sur celles qui est en photo ne sont pas terribles, et surtout, j'ai beau fouiller les sites je ne trouve pas d'autres marques pour comparer qui presentent des modeles Z97 compatibles avec mes barrettes et SLi 3PciE 16x, alors je cherche, sachant que je compte prendre un I5 4690K haswell refresh et ne dispose que d'un budget maximal de 120 a 130€ pour la carte , et ecouterai volontiers les conseils:)

Merci:)

Bonjour,

Publicité
DLUC
 Posté le 12/11/2014 à 16:56 
  Astucien

Bonjour,

Merci cherydan je viens juste d'ouvrir le site.

Donc tu as un I7 2700k qui est un peu mieux qu'un I7 2600k et je ne pense pas qu'un I5 4690 soit mieux, sur le comparateur il est moins puissant qu'un I7 2600K

http://www.surlix.com/fr/pc/1-classement-processeur-performance.php

A+

moradin
 Posté le 12/11/2014 à 17:15 
Astucien

Salut, et pourquoi pas garder ton proc et partir sur un CM en z77 ? C'est ce que j'ai fais et j'ai un 2600,mais rien est en default c'est largement suffisant! J'ai pris une ASROCK Z77 professionnal - M FATALITY c'est dans ton budget donc doit y en avoir d'autres des compatible ;) Après si tu change aussi le proc c'est pas le même budget du coup ! Les processeurs s'usent beaucop moins vite que les CM !!

Modifié par moradin le 12/11/2014 17:16
axat
 Posté le 13/11/2014 à 13:11 
Petit astucien

Merci a tous,

j'ai trouvé comment mettre a jour ma detection de config automatique.

Pour le reste, un ami me propose un Core i7-4790K Haswell Refresh, a un prix tres interessant, sur une commande qui lui est réstée sur les bras, donc vais voir, et reste toujours a me demander:

Qu'elle CM compatible avec mes barrettes Memoires, pourrait aller, n'ayant trouvé que les Gigabytes citées plus haut, les autres marques dans cette zone de prix n'étant à première vue pas présente.

Merci a vous

DLUC
 Posté le 14/11/2014 à 07:17 
  Astucien

axat
 Posté le 14/11/2014 à 18:30 
Petit astucien

Merci DLUC,

je mets en résolu

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,95 €SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 54,95 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Materiel.net fait une promotion sur le SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 54,95 €.  On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
88,99 €SSD Crucial MX500 1 To à 88,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 88,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 15 Janvier

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment. L'offre se termine ce soir. Ne tardez pas !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
PC qui fige (nouvelle config)
Quelle taille de HDD pour sauvegarder ma config Mac ?
Nouvelle config : Votre avis
Quelle config pour virtualbox optimal?
Conseils pour Nouvelle Config
nouvelle config , jeu , traitement images et videos !
Ecran noir Nouvelle config Pc
Avis nouvelle config
Nouvelle config
Quelle alimentation pour cette config ?
Plus de sujets relatifs à Quelle CM qui corresponde a ma nouvelle Config
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis