| ||||||||
Petit astucien | salut
je recherche des conseils pour faire des divx, j'ai essayé neodivx, easydivx, rippack et tous me ralentissent extrêmement le pc, au point de le planter même parfois. La ram descend à 5mo de dispo et on ne peut plus rien demander à l'ordi, du style 10 minutes pour ouvrir l'explorateur et j'en passe.
Est-ce normal ? Y a-t-il moyen d'éviter ça ?
Josselyn
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Salut,
avec þa tu devrais y arriver : http://www.cestfacile.org/guides_virtualdub.htm
[smile] | |||||||
Petit astucien | C'est pas pour rien qu'il faut faire þa la nuit !
Il faut d'abord ripper ton film (DVD dans ton lecteur)Faut compter 1 heures (chez moi avec un PIII) .
J'utilise Rippack (trop de blÞme avec EasyDivx) pour le rippe et pour l'encodage (lÓ, c'est entre 6 et 10 h d'aprÞs la durÚe du film) !
Ton PC, doit donc faire "Poste de nuit"[bigsmile]
J'avais suivi cette mÚthode [url]http://www.planetenumerique.com/article.php3?id_article=43[/url] | |||||||
Maître astucien |
C'est normal la conversion est trÞs gourmande en CPU , si ton logiciel d'encodage
le permet : tu lances le matin , lorsque tu as besoin du PC tu mais l'encodage en
PAUSE , tu fais ce que tu as Ó faire une fois fini tu reprends l'encodage .
C'est long d'encoder , avec ma config pour encoder une SAUVEGARDE de DVD
en DIVX 700 Mo avec un BITRAT de 128 il me faut environ 3 h.45' 4 h.
Tu peux diminuer le temps en diminuant le BITRAT mais au dÚtriment de la qualitÚ .
| |||||||
Petit astucien | Salut
C'est curieux vos rÚponses, j'ai commencÚ Ó faire des divx il y a environ 4 ans avec un pIII500 avec 128meg de ram et il fallait que je compte environ 6 heures. Plus tard je suis passÚ Ó un athlon XP 1800 + et j'ai eu la surprise de voir que les divx ne prenaient plus que 2 heures 2 heures 30. Et lÓ, avec ma config actuelle je plante le PC allez comprendre !
Merci tout de mÛme pour vos rÚponses.
Josselyn[crazy] | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|