> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Quelle config pour jeux videos et montage videos ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kakabemaso
  Posté le 07/08/2007 @ 16:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour !

Comme le titre l'indique , je me prépare à acheter un nouveau PC juste l'unité centrale ( le reste je m'en fou un peu ) .

Je souhaiterai avoir vos avis sur cette config pour ne pas etre deçu après.Je joue au PES et d'autres jeux qui utilisent énormement le 3 D.

Je fait pas mal de montage video aussi donc ce sera mieux que la config s'adapte aux 2 cas .

Mon budget est de 800€ à 1000€.

Si vous pouviez m'enumerer la liste du matériel à acheter avec leur réference et tout ,car je comptai le monter moi-meme la bete .

Merci d'avance de votre part .

Publicité
Fuschia
 Posté le 07/08/2007 à 17:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

pour pes il ne faut pas spécialement une grosse config (j'ai une config d'entrée de gamme de 2004) donc pour le jeu choisi une unité centrale avec une bonne CG en pci express avec au moins 256mo de mémoire dédiée. prends aussi 2048mo de RAM, c'est toujours bien pour les jeux vidéos. par contre pour le montage vidéo tu as surtout besoin de beaucoup d'espace disque, donc il te faut un gros disque dur et assez rapide pour traiter les données.

wxASMTbn
 Posté le 07/08/2007 à 17:36 
Petit astucien

puisque je suis dedans ence moment (je vais monter le mien aussi) je peux peut etre t'aider:

moi je dirais:E6850 + GA-P35-S3 + 2Go PC 6400 + 8600GTS + 400Go + graveur + boitier + alim

j'ai mis ca pour donner une idée,je pense que ca peut etre pas mal pour ce que tu veux faire

ca donne un peu moins de 900 je crois

Modifié par wxASMTbn le 07/08/2007 17:39
K2Death
 Posté le 08/08/2007 à 08:02 
Astucien

+1 avec wxASMTbn

Mais prends plutot un segeate 500 go S-ATA II 16mo de cache

ML56
 Posté le 08/08/2007 à 09:59 
Petit astucien

Bonjour kkabemaso, et tous les astuciens,

+1 avec wxASMTbn et K2Death avec une carte mère pouvant gérer aussi la DDR3, comme la GA-P35C-GS3R, par exemple.

A+

K2Death
 Posté le 08/08/2007 à 10:12 
Astucien

La DDR-III est pour l'instant tres cher et je ne sais pas si cela cahngera vraiment quelque chose

Perso je vois pas la différence mais vu que j'ai eu tout sa pour mon anniversaire je fais avec !!!! (voir mon profil)

Autant prendre de la DDR-II en dual channel de la corsair, g.skill ou crucial

K2Death
 Posté le 08/08/2007 à 10:12 
Astucien

900 mesages hihi ^^
ML56
 Posté le 08/08/2007 à 10:25 
Petit astucien

K2Death a écrit :

La DDR-III est pour l'instant tres cher et je ne sais pas si cela cahngera vraiment quelque chose

Perso je vois pas la différence mais vu que j'ai eu tout sa pour mon anniversaire je fais avec !!!! (voir mon profil)

Re,

D'accord pour la DDR II... pour l'instant. Mais je pense qu'il va garder sa configuration quelques temps, et c'est toujours mieux d'avoir une carte mère évolutive s'il a envie de passer à la DDR3 plus tard, puisqu'elle gère les 2 formats.

A+

K2Death
 Posté le 08/08/2007 à 10:42 
Astucien

J'avais pas vu sa de cette façon donc ds ce cas la je suis plutot d'accords avec toi
Publicité
MekkA
 Posté le 08/08/2007 à 11:03 
  Astucien

ML56 a écrit :

K2Death a écrit :

Re,

D'accord pour la DDR II... pour l'instant. Mais je pense qu'il va garder sa configuration quelques temps, et c'est toujours mieux d'avoir une carte mère évolutive s'il a envie de passer à la DDR3 plus tard, puisqu'elle gère les 2 formats.

A+

Le truc c'est que s'il garde sa config longtemps, il va garder les même FSB et proco. Hors actuellement, on a pas besoin de pousser les fréquences plus haut que les capacités de la DDR2, ce qui fait que la DDR3 se retrouve aux même fréquences quasiment que la DDR2, mais vu que la latence de la DDR3 est bien supérieure -> Chute de perf. Moralité, attendez, des procos avec des FSB plus hauts et là, on aura peut-être besoin de voir plus grand que la DDR2... C'est pour la même raison que je pense qu'aujourd'hui la DRD3, ça fait plus geek/power-user que choix judicieux.

ML56
 Posté le 08/08/2007 à 12:28 
Petit astucien

Bonjour MekkA,

Euh, comme dirait Perceval, c'est pas faux... mais alors est-ce que cela veut dire qu'une association CPU FSB1333 + CM FSB1333 avec de la DDR2 800 sera toujours plus performante qu'avec de la DDR3 1333 ? J'avoue que je ne comprends pas bien, peux-tu m'éclairer ?

A+

Modifié par ML56 le 08/08/2007 12:32
MekkA
 Posté le 08/08/2007 à 12:38 
  Astucien

Bah c'est ça, les gens ne comprennent pas comment jouent les fréquences et les latences... Du coup, il voient un nouveau truc, se disent, chouette, ça va tenir longtemps et en fait ils sous-exploitent du matos qu'il ont payé à prix d'or alors que dans 1 ou 2 ans quand ils en auront besoin, les prix seront redevenus normaux... ta DDR3 1333, si tu la mets àa la même fréquence que ta DDR2 800, tu vas perdre en perfos car elle a plus de latence. Faut vraiment hausser sacrément les fréquences pour que enfin la fréquence supérieure compense les pertes en latences et que la DDR3 surpassent la DDR2. Et actuellement la DDR2 monte facile vers les PC2-10000 si on y met le prix, en tout cas, moins cher que la DDR3.

Allez, petite lecture pour la forme.

ML56
 Posté le 08/08/2007 à 13:03 
Petit astucien

Re,

Je comprends mieux, et je n'ai pas dit de mettre de la DDR3 actuellement, bien sûr, elle est évidemment beaucoup trop chère. Comme le conseille d'ailleurs l'article que tu cites, acheter actuellement une carte mère qui n'accepte que de la DDR3 ne présente aucun intérêt ; par contre, il est intéressant d'acheter une carte mère pour y mettre maintenant de la DDR2 mais qui permet d'évoluer vers de la DDR3 en douceur quand son rapport qualité/prix sera devenu moins prohibitif. On est bien d'accord.

A+

MekkA
 Posté le 08/08/2007 à 14:04 
  Astucien

Non, pas d'accord sur la CM non plus car elle ne gère que des FSB de 1333... Alors que si elle gérait des FSB plus important genre 2000 et plus là oui... Du fait, avec ce genre de carte combo, tu seras limité par le chipset qui pourtant est le plus récent actuellement... La DDR3 aujourd'hui c'est pour les gars qui OC comme des malades à grand coup d'azote liquide.
kakabemaso
 Posté le 09/08/2007 à 11:18 
Petit astucien

Salut les gars !

J'ai bien suivi tous vos conseils et surtout vos petits debats sur le DDR 2 et 3.

Je crois que ca va me donner des idées précises par rapport à ce que je vais acheter.

Merci en tout cas et je vous informerai plus tard lorsque la bete sera montée et je vous communiquerai aussi sa performance .

Merci a tous .

jag62
 Posté le 10/08/2007 à 00:11 
Petit astucien

un pc montage n'est pas du tout le meme que un pc jeux, avec le premier, la carte ne prendra importance qu'en fonction du logiciel montage que tu utilises..par exemple avec adobe première, n"importe qu"elle carte 128 mb agp ou pci express fait l'affaire avec 1024 de ram et 2 disque sata en raid 0 (vitesse) et un proc. monocore (P4 HT de preference) donc pas trop perf pour les jeux recents.

si tu utilises Avid 7,Liquid edition6 , là c'e'st le Gpu qui s'en charge de taches en soulagant le Cpu , en ce cas là le pc et bon pour les jeux car il faudrait une carte en Pci express 7600 GT au délà et du dual core pour que ces logiciels tournent bien sans ralentissements.;avec ma config par ex. je peux tout faire.

sephiros
 Posté le 10/08/2007 à 13:33 
Astucien

d'aprés les derniers articles...la DDr3...c'est pas encore au point...de mauvais timmings...ceci dit,il sorte des Cartes mères qui peuveut prendre en charge la DDR2 ainsi que la DDR3....m'enfin,je ferais comme "MekkA"..mieux vaut attendre les proco qui peuvent en exploiter les fréquences..

Maintenant,dire qu'un monocore et 1024 suffit a faire de la vidéo...avec les logiciel de 5 ans,je suis d'accord...mais pas avec ceux de maintenant...seul le passage d'un 3500+ a un x2 4600+ a permit a mon logiciel de montage de tourné correctement.

Publicité
MekkA
 Posté le 10/08/2007 à 13:58 
  Astucien

Bah si, la DDR3 c'est au point, quand même faut pas pousser... c'est juste que ce n'est pas bien exploité actuellement.
lettof
 Posté le 10/08/2007 à 15:09 
Petit astucien
Si je peux donner mon avis, la 8600 pas le top mieux vaut une 8800 gts avec 320 MO
MekkA
 Posté le 10/08/2007 à 15:13 
  Astucien

c'est sûr... mais c'est pas le même budget non plus quoi...
lettof
 Posté le 10/08/2007 à 15:18 
Petit astucien
c'est vrai mais avec un budget de 1000€, je pense qu'il peut se le permettre
boundamama
 Posté le 10/08/2007 à 18:39 
Petit astucien
Il ne faudrait pas oublier l'OS, il faut compter 120€ à peu pres pour un vista premium version (OEM)
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Bonne config pour montage vidéos
config pour photos videos
Ecran bleu pour les jeux et les vidéos
quel carte graph pour faire du montage vidéos ?
config pour videos et photos
configuration pc gaming et montage photos et videos
Montage PC gamers et retouche photos/vidéos montage
Quelle taille de HDD pour sauvegarder ma config Mac ?
Lags sur jeux Facebook et Vidéos HD ??
Quelle config pour virtualbox optimal?
Plus de sujets relatifs à Quelle config pour jeux videos et montage videos ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis