> Tous les forums > Forum Multimédia
 quelle conversion pour lire un diaporama gravé sur une télé
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
panda38
  Posté le 14/11/2020 @ 10:54 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Hello

Je souhaite savoir quelle est la meilleure conversion pour lire un diaporama photo réalisé avec FREEMAKE

diapo avec audio et gravé sur un DVD-R à lire sur une platine + TV.

Est-ce en AVI - WMV - MP4 - ou MPEG ? ? ? LA QUELLE CHOISIR SVP (Je souhaiterai choisir si possible celle qui prend le moins de place sur le DVD-R)

Avec mon logiciel FREEMAKE, j'ai toutes ces possibilités à choisir avant de faire la conversion et de graver. (voir photo jointe)

Merci pour votre aide.

Publicité
jujube2
 Posté le 14/11/2020 à 11:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

(Je souhaiterai choisir si possible celle qui prend le moins de place sur le DVD-R)

déjà prendre un format qui peut être lu par ta "platine", condition plus importante que la "place.

panda38
 Posté le 14/11/2020 à 12:52 
Petit astucien

Excellente question

Alors, dans tout cela, lequel est à conseiller pour un meilleur rendu ?

Voici ce que j'ai trouvé pour mes deux platines :

• DVD PLAYER LG RH387H

· Formats de disques supportés: DVD-R/-RW, DVD+R/+RW, DVD+R Double couche, DVD-RAM, DVD Vidéo, DivX,

• CD Audio, CD-R/RW, MP3 (TAG-ID3), WMA, JPEG, MP3+JPEG simultanés

DVD PLAYER LG BLURAY BD660

· Formats vidéos supportés: MPEG2, DivX, DivX HD, MKV, AVC HD, WMV

· Média supportés: Bluray 3D, Bluray, BD-RE, DVD, DVD Ram, CD

· Format images supportés: PNG, JPEG

· Format audio supporté: Dolby digital, Dolby digital Plus, Dolby True HD, DTS, MP3, WMA

MERCI

• Scapo
     Posté le 14/11/2020 à 12:57 
      Maître astucien

Slt,

un truc tout bête des fois , ta télé ne lirait-elle pas en natif tes photos?
    Sur la mienne je mets les photos sur une clé Usb , je branche la clé sur un des ports Usb de la Télé
    et là, démarrage du diaporama.

panda38
     Posté le 14/11/2020 à 15:08 
    Petit astucien

Oui, Scapo l'idée est bonne , mais figures-toi que depuis plus de dix ans je grave mes diaporamas photos sur DVD-R et j'en ais +/- 75 !

Oui, ça peut paraître beaucoup et bizarre, mais lorsqu'il n'y a que des conneries à la télé, ma femme et moi on repasse nos belles images de vacances avec les musiques ou chansons appropriées et tout ça avec de belles pochettes.

Ha ! Les beaux souvenirs

Je ne vois pas le nombre de clés USB pour y placer tout cela quoi que !

Je pourrais également les stocker sur un disque dur externe que j'ai à la maison, mais j'adore créer mes diapos sur DVD-R.

Etant à la retraite, tu penses bien que c'est un excellent passe temps et avec le COVID ! ! ! ! ! HEIN !

C'est un peu con ce qui m'arrive, car figures-toi que mon cd d'installation de Nero 7 Premium est obsolète avec l'arrivée de W10.

Donc, j'ai acheté le logiciel FREEMAKE 22,00€ (pas cher) qui marche pas mal.

Néanmoins, je te remercie pour l'idée à laquelle j'avais déjà pensée

Encore merci et bon VIKANDE LOL

BYE

Super_GEGE
     Posté le 14/11/2020 à 16:30 
      Maître astucien

Achète une PS3 1 To tu pourras bien sûr jouer mais c'est le meilleur moyen de voir ses photos, films et musique sur sa tv.

L'avantage est l'extrême rapidité d'affichage, la génération de différents diaporamas avec son choix de musique, la possibilité de zoomer instantanément sur la photo, le tout avec la manette de jeu.

Sans compter que tu auras un grand stockage supplémentaire et une accessibilité immédiate sur un grand écran.

Autre avantage, comme il faut une minute pour accéder à la console, on a tendance à regarder plus souvent ses anciennes photos.

En plus le prix est bas

PS : Je ne sais si la PS4 ou 5 peuvent faire pareille.

La différence si c'est possible te permettrait de voir tout jusqu'à la 4 K en fonction du choix.

A toi de te renseigner.

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    6,41 €Lot de 10 lames de scie sauteuse pour le bois Bosch à 6,41 €
    Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon fait une promotion sur le lot de 10 lames de scie sauteuse pour le bois Bosch à 6,41 € au lieu de 9,99 €.  Les lames portent les références  T 119 BO (x1), T 101 B (x2), T 111 C (x2), T 144 D (x2), T 144 DP (x2), T 101 AO (x1).

> Voir l'offre
    299,99 €Ecran 32 pouces LG Ultragear 32GN650-B (QHD, 165 Hz, FreeSync/GSync, réglable en hauteur) à 299,99 €
    Valable jusqu'au 24 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'écran LG 31,5 pouces LG Ultragear 32GN600-B qui passe à 231,94 €. Comptez 14,33 € pour la livraison en France soit un total de 246,27 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 299 €. Cet écran possède une dalle 31,5 pouces QHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync et GSync.

> Voir l'offre
    34,99 €Intégrale Downtown Abbey édition prestige en Blu-ray à 34,99 €
    Valable jusqu'au 24 Mai

Amazon fait une promotion sur l'intégrale Downtown Abbey édition prestige en Blu-ray à 34,99 € au lieu de 48,01 €. Elle contient les saisons 1 à 6 de la série ainsi que le film.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    Lire une video direct du PC sur télé?
    enregistrer une playlist WMP sur une cle USB pour lire en MP3
    impossible de lire un diaporama photo recit gravé sur un dvd
    Mais, comment le convertir pour pouvoir le lire sur la télé..?.
    aide pour création diaporama sur DVD pour télé
    convertir et graver fichier AVI pour lire sur télé
    codec et format pour lire vidéos sur la télé
    Graver une vidéo pour la lire sur mon lecteur dvd
    Lire un film divx sur une Télé Samsung S6
    conversion mp3 pour lire les fichiers sur autoradi
    Plus de sujets relatifs à quelle conversion pour lire un diaporama gravé sur une télé
     > Tous les forums > Forum Multimédia