> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 quelle dd et quelle ram pour mon p3 500mhzSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
thefire-h
  Posté le 02/08/2006 @ 19:28 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
bonjour a tous,c'est encore moi.lol.voila mon probleme,j'aimerai changer le dd et les barettes memoire de mon pc mais voila j'ai 1 p3 500mhz(je sais c'est vieux mais c'es mon premier pc et je me suis fait arnaquer).je veux mettre les barettes memoire car seulement 246ram et sa rame.lol.et le dd car mon 2 dd ma lacher le premier fais seulement 20gigas(c'es pas beaucoup)que me consseiler vous comme produit.merçi
Publicité
mimi101
 Posté le 02/08/2006 à 19:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Salut, il serait utile d'indiquer quel est le type de pc (marque et type à défaut de carte mère). Si tu as 248 de ram, cela voudrait dire que la vidéo est intégrée et en prends 8 pour elle. C'est déja une indication. Quelle ram est-ce qu'il y a: pc100 ou 133 ? Pour le DD, n'importe lequel pourrait aller mais tu risque d'avoir une limite à 30 Gb (la plupart des DD ont un cavalier qui limite à ce chiffre si besoin mais mon ancienne de 1998, bios de 2000 a acceptée sans problème des 40 Gb. Tu ne t'es pas forcement fais arnaquer car tout est relatif (le prix et le materiel sont à comparer et si ce n'est que pour internet et word, c'est suffisant)

Modifié par mimi101 le 02/08/2006 19:51
thefire-h
 Posté le 02/08/2006 à 19:51 
Nouvel astucien
merçi pou r ta reponse mais je sais pas quelle marque du pc ni la carte mere?je sais qui il y a 2 dd de 20gigas mais il y en a 1 qui ma lacher.que faire?
mimi101
 Posté le 02/08/2006 à 19:56 
Astucien
là il y a un problème... tu ne sais pas la marque du pc mais tu sais qu'il a 248 Mo de ram actives! Ce qui t'a indiqué ce 248 doit pouvoir te dire quelle est la carte mère et la marque est sur le boîtier du pc.
PointeurDeVide
 Posté le 03/08/2006 à 00:22 
Astucien
Bonsoir ! - Si tu as la doc de la machine, tout est dedans : le nom de la carte-mère, le type et la capacité de Ram acceptés... - Sinon, la méthode fiable est d'ouvrir la boîte et regarder sur la carte-mère quel nom elle porte. De préférence avec une connexion Internet à portée de clavier, pour vérifier qu'on lit les bonnes informations. - Une autre méthode fiable est de lire la longue chaîne qu'affiche brièvement le Bios au démarrage. En étant (vraiment) rapide, on sait quelle est la carte-mère. - Everest n'est pas fiable sur ce point-ci non plus. Pas plus que sur le type de Ram accepté. - Une fois qu'on connaît le nom de la carte-mère, yapluqu'à charger sa doc depuis le site du fabricant, et lire dans la doc quel type de Ram est accepté. - Une méthode alternative est de repérer le nom du pont Nord (le gros chip près du processeur et de la Ram), de charger sa doc depuis le site de son fabricant, et lire dans la doc quel type de Ram est accepté. Très fiable et précis, tant que Biostar n'a pas dégradé les performances du pont Nord par une carte-mère pourrie. Bon courage !
PointeurDeVide
 Posté le 03/08/2006 à 00:28 
Astucien
Un PIII 500MHz avec 256Mo est rapide, s'il fait tourner W2k ou W98se. Mais si tu as Xp, pas de chance. En revanche, il est possible que ton disque soit lent, surtout si c'est un 5400t/min. Augmenter la capacité rend aussi les disques plus rapides, même si le rapport n'est pas très simple. Pour la capacité maximum : ne t'inquiète pas, on peut toujours et sans bobo installer un disque P-Ata sur n'importe quelle carte-mère P-Ata. Choisis une disque P-Ata 7200t/min de la capacité qui te plaît.
thefire-h
 Posté le 03/08/2006 à 21:52 
Nouvel astucien
merçi a tous et toute pour vos consseilles.mon probleme est resolu,je vais acheter un autre pc plus performant avec les consseille que j'ai reçu sur le site et avec l'aide d'une personne qui travaille en informatique.je vais acheter un commodor64.lollllll.merçi a tous pour le temps que vous m'avez consacrer.[bigsmile]
mimi101
 Posté le 04/08/2006 à 05:38 
Astucien
commodor64... ça m'dit quelque chose! Mais j'avoue que je ne vois pas bien le rapport [fete]

Modifié par mimi101 le 04/08/2006 05:41
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,99 €Hub USB C 6 en 1 HOPDAY (HDMI 4K, lecteur SD/MicroSD 2xUSB 3.0 et 1xUSB C PD 100W) à 16,99 €
23,99 € -29%

Amazon fait une belle promotion sur le hub USB C 6 en 1 HOPDAY qui passe à 16,99 €. On le trouve habituellement à 23,99 €. Ce hub vous permettra de rajouter un port HDMI 4K, 2 ports USB 3.0, 1 port USB C PowerDelivery de 100W, un lecteur de carte SD et un lecteur de carte microSD à votre ordinateur via un simple USB-C.

Voir l'offre
34,99 €SSD Crucial MX500 250 Go à 34,99 €
40 € -13%

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 250 Go à 34,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 40 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. 

Voir l'offre
245,17 €Disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 245,17 € livré
270 € -9%

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 238,70 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,47 € pour la livraison en France soit un total de 245,17 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 270 €. Avec ses 12 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker vos backup, vos films et vos photos, etc.  A l'intérieur, vous trouverez un disque à hélium UltraStar DC HC 520 White (12 To, 5400 tr/min, 256 Mo cache, CMR -> source satdream.tech). Le disque peut être démonté et réutilisé dans un ordinateur, un NAS, etc. 

Voir l'offre
69,99 €SSD Crucial BX500 1 To à 69,99 €
85 € -18%

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 1 To à 69,99 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Quelle memoire pour ma carte mère ASRock
Quelle taille de HDD pour sauvegarder ma config Mac ?
Quelle dimension pour fond d'écran
Quelle config pour virtualbox optimal?
quelle carte graphique pour mon pc ??
Quelle alimentation pour cette config ?
quelle barrette pour ma memoire?
quelle carte son pour mon PC?
quelle carte mère pour remplacer cm asus P6X58D-E
quelle souris rapide précise pour PaintShopPro
Plus de sujets relatifs à quelle dd et quelle ram pour mon p3 500mhz
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis