| ||||||||
Astucien | Bonjour Qu'elle est la différence entre ces deux portable ,qualité, robustesse ,utilisation polyvalente ,lire vidéos , films ...(utilisation par une personne 80 ans)
Asus 15' ;réf:x552EA-SX295H processeur: AMD quad core A4 399€ mémoire: 4 Go DD 2 TO carte graphique :Radeon HD 8210 M ; Résolution :1366x768
Acer 15';réf ;E5-5214606 processeur : AMD A4 349€ mémoire: 4GO DD 1000 GO carte graf video : AMD Radéon R3
------------------------------------------------------------------------------------- Pour un autre besoin (association ) Asus 17' réf X751LDV-TY272H 499€ Intel I3 -4030U ; Nvidia Geforce 820 2go mémoire :4GO DD 1000 GO
Acer 15' V5-561-34014GG1TMaik Intel I3 -4010U; Intel Graphique Hd 4400 398€ mémoire :4GO DD 1TO
@+ merci pour vos avis globaux
Modifié par galoupia le 11/02/2015 19:07 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour Merci d'indiquer sur le deuxième la capacité de la mémoire et du disque dur | |||||||
![]() | qmike549 a écrit :
| |||||||
Petit astucien ![]() | Message original par galoupia
Bonjour Pour le 1er les portable en 15' Différence de capacité de DD et la CG une Nvidia plus silencieuse, consommant moins et avec des drivers qui tiennent la route ce qui n'est pas le cas de ATI/AMD qui équipe l'Acer. Pour le choix là c'est assez simple. ASUS Forever . Bon a priori c'est un matos que tu vas acheter chez Leclerc ... A ce prix là ce sera pas un foudre de guerre mais tu auras moins d'ennuis qu'avec Acer dont le SAV est particulièrement inefficace tout comme la qualité globale de leurs matériels.
Pour le 2ème portable en 17' A priori c'est orienté pour un usage professionnel ou similaire. Là encore je prends ASUS pour les raisons évoqués plus haut. Différence au niveau du processeur assez flagrante, la CG est une très modeste version 820m de nividia qui cassera pas 3 pattes à un canard mais elle n'est pas pire que le chipset graphique intégré du processeur mais c'est à tester des fois le chipset du processeur sera peut être même meilleur suivant les applications. Pour Désactiver la CG il suffit d'aller dans -Panneau de config/système/gestionnaire de périphérique/CG et de choisir la Nvidia puis avec un clic droit désactiver- . Vérifie juste la présence du driver graphic intel HD avant de désactiver pour les tests sinon tu vas te retrouver avec un affichage que tu qualifiera de "strange" Voilà mon avis
Modifié par Bob.Mar le 12/02/2015 04:12 | |||||||
![]() |
En gros quel genre d'appareil pour un usage polyvalent ,qui tienne la route pour un prix raisonnable DD&CG
Pour le moment rien n'est acheter et ce n'est plus de mon ressort ,je transmet les infos que je récolte sur le Forum | |||||||
Petit astucien ![]() | Ne pas mélanger CG et processeur Les CG n'vidia sont plus silencieuse et chauffe mieux que leur consoeur de ATI/AMD (famille radéon) Je t'ai donné mon avis sur les PC que tu envisageais d'acheter. Selon ton budget on peut toujours voir d'autres modèles en restant chez Asus of course. Toshiba présente aussi quelques modèles intéressants et fiables. Je pense que le matériel que tu envisageais et en fonction de l'usage était adéquat. Voilà | |||||||
![]() | Ne pas mélanger CG et processeur ok je voulais te dire que l'ASUS x552EA-SX295H a une CG :Radeon HD 8210 M ; Résolution :1366x768 Pour ces demande auquel tu a bien voulu répondre ,je ne maitrise le pouvoir d'achat
Si tu a un produit Portable usage polyvalent (pour ma Femme) dans les 400 /500 € Pas de jeux ,surf sur la toile et de la bureautique .
Je viens de m’apercevoir que la plupart des CG Nvidia dans les machines sont des 820 !!!! Modifié par galoupia le 12/02/2015 13:47 | |||||||
Petit astucien ![]() | Alors vu que tu cherches absolument du portable tu as ces 2 machines: http://www.ldlc.com/fiche/PB00175028.html http://www.ldlc.com/fiche/PB00176702.html Je rappelle pour info que chez un revendeur agréé la ganrantie Asus est de 2 ans et le PC est livré avec sacoche et clavier. Suffit de regarder les conditions de vente sur les sites et/ou revendeur c'est écrit. PS: Si ta femme ne se déplace que rarement avec son PC pourquoi un portable ? je sais que l'ultra mobilité est très à la mode mais combien de personne se servent réellement d'un portable comme tel ? | |||||||
![]() | Merci pour ces deux liens Je rappelle pour info que chez un revendeur agréé Test que choisir déplore le sav Asus archi nul .
garantie Asus est de 2 ans et le PC est livré avec sacoche et clavier. Baratin à 90% Suffit de regarder les conditions de vente sur les sites et/ou revendeur c'est écrit. un seul et en promo limité et sur site De toute manière je n'achète pas en ligne ,pas sérieux prix bidon supplément de port de dossier ,assurance hors de prix et ne respectant que rarement leur engagement avec des délais en plus en finir .
pourquoi un portable ? Pour la mobilité évite de rester cloitré dans une pièce ,une belle journée de soleil comme hier tu passe en terrasse | |||||||
Petit astucien ![]() | galoupia a écrit : Négatif les revendeurs officiels agréés ASUS ne sont pas légion et je ne parle pas de revendeur simple comme les enseignes auxquelles tu penses. J'en connais par exemple ICI même. Le matos est bien garanti 2 ans, je travaille avec eux depuis moults années donc je peux te le confirmer Le SAV d'Asus n'est pas nul, "Que choisir", ils sont gentil le pb est le type d'enquête menée . Si Asus est nul alors que je serais curieux de savoir ce qu'ils disent du SAV de ACER L’achat en ligne n'est pas forcément un soucis. Il suffit de choisir le site sur lequel on achète. C'est comme partout tu as des bons et des mauvais. | |||||||
![]() | Finalement la personne à acheter L'Asus de chez Leclerc ironie de sort mon Asus de 2011 vient de rendre l’âme ouverture impossible ,je pense au DD qui à lâcher ou un plantage de wind 7 il a duré 4 mois achat d'occas ,comme il est garantie 2 ans ,il est partie dans le nord chez un réparateur de l'assurance .. | |||||||
![]() |
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|