> Tous les forums > Forum Linux
 Quelle Distribution pour débuter avec Linux
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Charlooze
  Posté le 05/10/2005 @ 20:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
salut a tous je suis etudiant en licence d'info et je recherhce une distribution de linux, pour réaliser mes travaux de programmation. Pour le moment je n'y connait pas grand chose à part que le nombre de distrib differents est tres grand!! Mes besoins sont les suivants : - distrib facile a utiliser, parce que je suis débutant - distrib qui posssede tous les prog pour pouvoir programmer notemment en Pascal, C, C++ etc... - distribution qui tourne avec l'environement graphique gnome, car c'est celui qui est a la fac et que je serais sans doute moins perdu[bigsmile]. - distrib qui tourne sur mon portable, (ASUS M6VA tt neuf[bierre][bierre]) - enfin mais ce n'est peut etre pas le plus important, une distrib facile à installer... Voila, j'espere que vous allez pourvoir m'aider à trouver mon bonheur... PS: je crois que la distrib à la fac est une mandriva. Si vous avez des infos/critiques/expériences sur cette distrib , je prends[smile]! Peut etre es-ce la solution la plus simple a mon probleme finalement!!
Publicité
pascal_21
 Posté le 05/10/2005 à 21:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
salut aprÞs en avoir essayÚ quelques unes je suis restÚ sur la suse 9.2avec gnome ou kde avec ses 5 cd (trouvables sur emule ou autres p2p) ou 1 dvd sur leur site le lot de logiciel est trÞs complet maintenant il y a la 9.3 je n'ai eu que des soucis avec et la 10.0 la petite derniÞre
deejill
 Posté le 05/10/2005 à 21:28 
Astucien