| ||||||||
Petit astucien | salut a tous
je suis etudiant en licence d'info et je recherhce une distribution de linux, pour réaliser mes travaux de programmation. Pour le moment je n'y connait pas grand chose à part que le nombre de distrib differents est tres grand!!
Mes besoins sont les suivants :
- distrib facile a utiliser, parce que je suis débutant
- distrib qui posssede tous les prog pour pouvoir programmer notemment en Pascal, C, C++ etc...
- distribution qui tourne avec l'environement graphique gnome, car c'est celui qui est a la fac et que je serais sans doute moins perdu[bigsmile].
- distrib qui tourne sur mon portable, (ASUS M6VA tt neuf[bierre][bierre])
- enfin mais ce n'est peut etre pas le plus important, une distrib facile à installer...
Voila, j'espere que vous allez pourvoir m'aider à trouver mon bonheur...
PS: je crois que la distrib à la fac est une mandriva. Si vous avez des infos/critiques/expériences sur cette distrib , je prends[smile]! Peut etre es-ce la solution la plus simple a mon probleme finalement!!
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | salut
aprÞs en avoir essayÚ quelques unes je suis restÚ sur la suse 9.2avec gnome ou kde avec ses 5 cd (trouvables sur emule ou autres p2p) ou 1 dvd sur leur site
le lot de logiciel est trÞs complet
maintenant il y a la 9.3 je n'ai eu que des soucis avec
et la 10.0 la petite derniÞre | |||||||
Astucien | salut,
efectivement la mandriva est souvent le meilleur choix pour dÚbuter sans pour autant lui enlever des outils puissants pour la programmation ou autres.
choisit la 2005 (plus recente) ou attend qq jours que la 2006 sorte. (une 10? de jour) telechargement ici:
ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.mandriva.com/MandrivaLinux/official/iso/
de plus si Ó ton Úcole tu a mandriva, autant rester sur le meme concept tu y gagnera en efficacitÚ!
l'install est assez simple, et on te propose de choisir ton environnement Ó l'install, choisit donc gnome.