| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous,mon problème est simple: je souhaite utiliser ma carte wifi Linksys Wmp-54GS v1.4 sous Linux, mais a priori elle ne fonctionne pas sous Mandrake 9 (déjà installée sur mon pc, incompatible en version Speedbooster); je prend donc le problème à l'envers: quelle distribution serait compatible avec mon matériel, avec le moins de manip possible (je ne suis pas un expert...).
D'avance merci à vous!
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | [hello]
[url]http://www.linuxcompatible.org/Linksys_Wireless-G_WPC54G_PC-Card_c11585.html[/url]
NDISWrapper toolset est un utilitaire qui permet d'utiliser des drivers Windows sous Linux...
Mais cela semble demander un peu de chipotage... en tout cas un distribution rÚcente est conseillÚe!!! On ne sais jamais, elle sera peut-Ûtre reconnue ta carte Wifi??? | |||||||
Petit astucien | Merci pour l'info, je vais creuser de ce c¶tÚ; en attendant, j'ai tÚlÚchargÚ la derniÞre version de Mandrake (en version miniCD et qui a priori s'appelle Mandriva maintenant), et malgrÚ le fait que j'ai bien spÚcifiÚ "chargement de l'interface graphique au dÚmarrage", le systÞme dÚmarre en ligne de commande...quelle commande saisir pour charger l'interface?...je sais, c'est un peu bÛte comme question...
| |||||||
Petit astucien | Heuuuu mandriva j'ai laissÚ tomber... Le "startx" donne quoi? | |||||||
Astucien | Salut,
Heuuà une question qui risque de paraitre idiote, mais bonà
As tu pensÚ Ó installer au minimum un gestionnaire de fenetre (gnome, kde ou autre)[question]
Sans cela, tu auras beau spÚcifier tout ce que tu voudraà tu n'auras pas d'interface graphique [clindoeil] Modifié par koala01 le 01/10/2006 16:35 | |||||||
Petit astucien | Le "startx" donne: "commande inconnue"...dur dur...sinon pour le gestionnaire de fenÛtre,je n'en ai jamais installÚ, avant j'Útais en version 9.1, et þa marchait trÞs bien (mais pas de gestion du wifi).
Sinon je vais essayer de rÚcupÚrer une autre version (celle-ci est en "miniCD" de 400Mo, peut-Ûtre une version minimum?...) | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|