| ||||||||
Maître astucien | Bonjour, On a offert cette belle fleur à mon épouse, mais personne n'a pu nous dire son nom. Pourriez-vous venir à mon secours, et m'indiquer éventuellement les soins qu'il faut lui prodiguer? La voici entière, encore dans son emballage: et deux gros plans sur l'inflorescence:
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, Je dirais que c'est une amaranthus ou une variété de cette famille. Ta femme a de la chance PS. Je viens de regarder sur le net, cette variété s'appellerait populairement Amarante "plume de prince". Modifié par Sylber le 27/08/2012 16:34 | |||||||
Maître astucien | sylber, Merci pour cette première réponse. J'ai un peu de mal à bien reconnaître la vraie fleur avec les photos disponibles sur le net. Mais c'est peut-être ce que tu m'indiques. J'attends d'autres éventuelles propositions. | |||||||
Astucien | Bonjour, Fais aussi une recherche sur google avec célosie. A+ | |||||||
Petite astucienne | me revoili... Je viens de voir aussi Célosie rose et suivant les images google ça me paraît être ça. Magnan tu es plus rapide que l'éclair Bonne soirée! | |||||||
Astucienne | Célosie plumeuse, il y en a plusieurs couleurs, bravo magnan ! entretien :http://www.vivaplante.fr/celosie-plumeuse.html Arrosage : Moyen Modifié par kelko le 27/08/2012 17:32 | |||||||
Maître astucien | Magnan, Syber, Kelko, Merci beaucoup. Dernière question: Peut-on la mettre en pleine terre, et si oui dans quelle terre et sous quelle exposition? | |||||||
Astucienne | Re, Tu peux la mettre en pleine terre, sans oublier que c'est une annuelle, donc soit elle disparaît ou à le temps de grainer, au printemps des petites plantules, tu peux essayer de garder le plant que l'on a offert à ton épouse en la mettant hors gel à partir du mois d'octobre ou novembre suivant où tu habites, cette plante craint le gel, tout en la tenant au frais, afin qu'elle se repose, comme tu ferais pour un géranium, un arrosage réduit, une pièce fraîche, et surtout, ne pas oublier de la surveiller, tous les indices que te donneront sa couleur, son feuillage,ses fleurs, te diront ce qu'il faut faire et ce dont elle a besoin. Pour l'exposition, comme pour les géraniums, plein soleil, si tu aimes arroser, ou mi-ombre. Emplacement :Plante d'extèrieur
Période de plantation : Pour massif, bordures, vasques, jardinières en isolé ou en association. Espacement de plantation : Laisser de l'espace entre chaque plante afin que celles-ci puissent s'épanouir. Pas facile, je te l'accorde. Mais quand on y arrive, quel bonheur ! | |||||||
Maître astucien | Kelko, Merci pour toutes ces précieuses précisions. Je ne pense pas pouvoir la laisser en pleine terre, car les températures descendent souvent en-dessous de moins 10 en hiver dans le bas Jura. Bonne journée à toi. | |||||||
Astucienne | PatrickD a écrit : Bonsoir, A mon avis, comme c'est une annuelle, tu peux essayer de la garder dans un endroit frais pendant l'hiver, mais, je doute qu'elle survive, le terme "annuelle" veut hélas dire "qui dure une année". Par contre, il est possible de récolter les graines, les laisser au frais et au sec tout l'hiver, de les semer à partir de mai, pour voir si elles germent, et, l'année prochaine, tu auras, peut-être de beaux plans multiples de cette jolie plante. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|