| ||||||||
Astucienne | à toutes et à tous, je m'adresse en particulier aux amateurs de jardinage , qui connaît le nom de cette fleur que l'on voit encore en ce moment. J'en ai vu dernièrement dans un parterre en centre ville et j'aime beaucoup . Si vous avez la réponse cela m'arrangerait, je pourrais en mettre dans mon jardin et chercher sur Internet à quelle période on la plante. Merci et à plus .... | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Je pencherais pour une variété de pourpier fleur. A vérifier ICI . A ne pas confondre avec le pourpier salade. A+ Modifié par Magnan le 19/10/2012 11:52 | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, D'après le lien ci-dessous, il semblerait que c'est plutôt une drosanthème florifère. http://www.1er-jardin.com/FICOIDE-DROSANTHEME-FLORIFERE Bonne fin de semaine. | |||||||
Astucienne | Merci Magnan, effectivement çà y ressemble, et bravo pour ta réponse rapide et efficace | |||||||
Petite astucienne | Ratonlaveur... on a posté en même temps | |||||||
Astucienne | Sylber, oui c'est bien cette fleur, mais sur le Net il est question de Pourpier Ficoïde , du coup est-ce la plante dont parle Magnan ou la tienne ? A suivre ..... | |||||||
Astucien | Bopnjour, Les appellations d'une plante sont nombreuses. Ficoïdes et pourpier ... aprés il faut faire réference, au genre, espéce, variété... de quoi y perdre ses graines ;=) Bonne soirée. | |||||||
Astucienne | Magnan, donc il s'agirait de la même plante ? De toute façon il faut que j'attende le printemps pour faire mes plantations .... et vu le mauvais temps actuellement ... je ne suis pas pressée ! Merci à vous deux. A plus sur PCA | |||||||
Petite astucienne | Ratonlaveur, D'ici le printemps effectivement il y a du temps encore J'ai vu ceci aussi, Ficoïde, pourpier seraient les noms populaires. Tu peux voir le nom latin et de quelle famille elle provient ainsi que l'espèce. Ci-dessous, d'après ce lien, on constate qu'il y en a des centaines d'espèces. Les soins me semblent plus ou moins pareils. http://www.graines-et-plantes.com/Magazine-petit-jardin-67.htm#7 Belle journée ainsi qu'à Magnan Modifié par Sylber le 23/10/2012 13:19 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|