| ||||||||
Maître astucien | Bonjour, Depuis plusieurs années, j'ai cette magnifique fleur dans un pot en extérieur en permanence. Actuellement, elle est superbe; à la fin de l'automne, elle perdra tout, fleurs et feuilles qui font penser à des plantes grasses. Il ne restera que quelques tiges sèches que je couperai. Puis au printemps, de nouvelles feuilles repousseront et resteront ainsi jusqu'à début octobre. J'avais comme nom: rosaire; mais je ne la trouve pas sur internet. Auriez-vous une idée? et en plus gros (je ne cherche pas le nom de ce bel insecte!): Modifié par PatrickD le 20/10/2013 13:43 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Re, une nouvelle recherche semble me confirmer ce nom de rosaire, mais sans grande conviction. http://www.mirovinben.com/blog/index.php?post/id424 | |||||||
Petit astucien | il me semble que les feuilles avec leur liseré rouge sont assez caractéristiques, donc je pencherais plutôt pour cela: | |||||||
Maître astucien | testhaut, C'est un nom qui apparaît sur les liens que j'ai mis dans mon second post. | |||||||
Petit astucien | je ne faisais juste que suggérer un nom d'espèce (Telephium) ; le genre (sedum) apparaissant effectivement dans tes liens. | |||||||
Maître astucien | testhaut, il y a une nette ressemblance avec la phot qui apparaît sur ton lien. C'est sans doute cette variété. | |||||||
Astucienne | C'est effectivement un sédum spectabile brillant, il y en a quatre cent sortes, certaines à feuilles ourlées d'une couleur ivoire. Elle se multiplie facilement, juste en repiquant une tige en terre. Résistante au gel et très florifère. | |||||||
Maître astucien | kelko, Résistante en effet, elle passe toute l'année dehors, de moins 15°, voire parfois plus bas, à plein soleil d'été. | |||||||
Petit astucien | voilà un autre site avec 9 pages de sedum ou tu verras que beaucoup ressemblent au tien, donc rien de sur, concernant la variété " telephium " | |||||||
Astucien | Bonsoir à tous PatrickD Jolie fleurs... comment les as tu obtenue? graines / pot / bulbes
| |||||||
Maître astucien | Clikbill, Je ne sais plus, il y a tellement longtemps que je l'ai. Clikbill a écrit :
| |||||||
Astucien | Re
Dommage | |||||||
Astucienne | Désolée, j'ai tout faux sur le nom réel de ce sédum,, son nom est sedum cauticola lidakense (ou orpin cauticola lidakense) s'il fleurit en septembre/octobre ou sedum bertram anderson, s'il fleurit dès juin jusqu'en octobre. (Ces deux variétés sont très proches et ont la même utilisation) Le sédum spectabile a un port dressé Le sédum telephuim (hylotelephium) a un port dressé, des fleurs en panicule roses pourprées, jaunes ou blanches Les sedums cauticola lidakense et Bertram Anderson ont un port tapissant, retombant quand ils sont en potée suspendue. On les trouvait par la passé dans presque tous les jardins de fleurs amateurs. Vous les trouverez facilement soit dans une jardinerie, soit sur catalogue de fleurs et web, (livrés, vendus en pots), leur prix est modique 3.95 à 5.00 euros.
Modifié par kelko le 20/10/2013 21:34 | |||||||
Maître astucien | kelko, La plante que j'ai, ressemble tout à fait à la photo de ton deuxième lien, à savoir le Sedum ou Orpin cauticola Lidakense . Merci pour tes recherches. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|