| ||||||||
Astucien ![]() | Je possède la version 12/04, mais j'aimerais savoir si des logiciels plus récents sont apparus.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | ||||||||
Nouvel astucien | La dernière version de Ubuntu est la 13/10 disponible sur le site ubuntu.fr. | |||||||
Astucien ![]() | merci de cette précision. | |||||||
Astucien ![]() | Sauf que tu n'as pas lu jusqu'au bout. Je suis en version 64 bits et ce que tu propose n'est qu'en 32 bits. Mais c'est quand même sympa de ta part | |||||||
Astucien | ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, La dernière version de linux UBUNTU est bien la 13.10 et elle est bien en version 64 bits. Je l'utilise sur un pc de bureau et sur un portable. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour et merci de ton aide. Juste un peu d'humour chez moi, pas de l'agressivité. | |||||||
Astucien | Bonsoir, La dernière version?? ça ne veut pas dire grand chose la dernière version il sort des nouvelle versions ou variantes de Linux presque tous les jours :) ça dépend ce que tu cherche comme type de distribution et ce que tu attend :) chez Ubuntu si tu veut la tranquillité et quelque chose de bien stabilisé sans soucis choisit plutôt un version LTS comme la 12.04 (elle et sortie en avril 2012, mais elle va encore être supporté pendant 3 ans ) La 13.10 viens juste de sortir mais ce n'est pas forcément un gage de qualité et de stabilité car justement trop jeune donc risque d'avoir des petit soucis pas encore bien stable et comme c'est une version courante elle ne sera jamais aussi stable qu'une LTS. chez ubuntu il sort une version normale tous les 6 mois et une version stable (LTS) tous les 2 ans : si tu veux resté sur les version normale celà veut dire que plus ou moins tu les 6 mois tu va upgrader ta version vers la suivante avec tous les bug que celà peut engendré. si tu choisit une version LTs avec le support étendu de ses version pour 5 ans celà veu dire que tu peut faire soit un upgrade tous les 2 ans de version LTS en Version LTS ou tous les 4 ans en faisait un upgrade de une LTs sur 2 si tu 'na vraiment pas envi de mettre les mains trop souvent dans le cambouis :) ensuite si tu aime avoir les mains dans le cambouis alors tu peut choisir une version en develloppement :) Toujours dans la branche débian/ubuntu : il y a la Mint qui et intéressante aussi :)
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|