> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 quelle est la différence entre les disques durs ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ti1972
  Posté le 28/09/2006 @ 13:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, le DD de mon micro (packard bell classique) m'a laché. j'en ai donc acheté un autre en me basant plus sur le prix et la capacité qu'autres choses [boom]. Résultat : j'ai un disque dur Maxtor diamondmax 10 250GO 16MO SATA2 que je ne peux pas installer parce que les branchements ne sont pas les mêmes. est ce que le DD n'est pas le bon ou faut il que je trouve d'autres branchements ? merci de votre aide.
Publicité
Demerzel
 Posté le 28/09/2006 à 13:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Hello, Peux-tu nous donner plus d'info sur ton PC svp, ainsi on saura mieux t'aider. Pour cela install Everest, et fait un copier coller de ce qu'il affiche à l'écran comme modèle de PC, ... Déjà en nous disant le modèle exacte et l'anéne on saura déjà peut-être t'aider. Ma première idée est que ton Pc ne possède pas de connecteur SATA, donc impossible de mettre le nouveau, peut-être voir avec ton vendeur pour échanger ton DD avec un DD identique mais avec une connectique IDE (PATA), ou alors acheter une carte PCI ayant plusieurs connecteur SATA mais je crois qu'il faudra de toute façon un DD IDE pour pouvoir au moins installer Windows car je ne suis pas sur qu'il saura booter sur la carte PCI.
ti1972
 Posté le 28/09/2006 à 14:18 
Petit astucien
merci pour ta réponse, mon micro est de 2002. je ne peux pas faire de copie d'écran, le micro marche plus ! je dois donc racheter un autre disque dur mais lequel ? sur misco.fr j'ai trouvé un DD nu internes 3.5" 7200 TPM, sans autres précisions. est ce le bon ? merci d'avance pour la réponse
trenkss
 Posté le 28/09/2006 à 16:26 
Petit astucien
salut, tiens je t'ai trouvé un DD en ide http://www.grosbill.com/fr/informatique/disque-dur/1-udma/41250/disque-dur-SEAGATE-Barracuda-7200.8-320Go-IDE-7200t-16Mo Ce que t'as qu'à faire, c'est d'achter aussi un boitier externe qui fait ide et sata comme celui-ci http://www.grosbill.com/fr/informatique/boitier-externe/25973/boitier-externe-SELECTION-GROSBILL-t_-_LVD_68_p_-_SCSI_Ultra_320 Comme ça, tu pourras stocker des données sur le Sata que t'as achter et même mettre ton DD ide en externe lol. Et au cas ou, tu penserais à la carte pci bah, la voila : http://www.grosbill.com/fr/informatique/controleur/8014/GENERIQUE- le prix est plus petit mais faudra que tu installes bien les drivers, ET TU NE POURRA PAS BOOTER DESSUS d'apres ce que plusieurs avis des mecs. Voila
ti1972
 Posté le 28/09/2006 à 16:49 
Petit astucien
merci pour ta réponse, je vais essayer.
PointeurDeVide
 Posté le 28/09/2006 à 18:10 
Astucien
Amorcer sur Pci : d'habitude, les cartes y arrivent - par exemple les trois que j'ai. Il faut vérifier dans leur doc, quelque chose comme "boot support". Avant toute chose, vérifier que c'est bien une histoire de Pata contre Sata. Et un échange chez le vendeur est souvent possible. Ne mettre un disque en externe que si vraiment on veut le transporter. Sinon, il est cher, lent et source d'ennuis. Ciao !
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
308,89 €Ecran PC 34 pouces Samsung S34J552WQR ultralarge (WQHD, 4 ms, 75Hz) à 308,89 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 34 pouces Samsung S34J552WQR ultralarge qui passe à 308,89 € au lieu de 399 €. Cet écran possède une dalle VA de résolution 3440x1440 à 75 Hz (compatible FreeSync). La fonction Picture-by-Picture intégrée (PBP) permet l'affichage de deux sources différentes côte à côté à leur résolution native. Entrées HDMI et DP.

> Voir l'offre
83,99 €SSD Crucial MX500 1 To à 83,99 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 83,99 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
71,99 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 PNY XLR8 RGB 3600 MHz à 71,99 €
Valable jusqu'au 17 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 PNY XLR8 RGB 3600 MHz CL18 qui passe à 71,99 € avec le code AFFAIRE10 alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 84,99 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
différence entre ces deux disques durs
Quel est la différence entre ces 2 disques durs ?
Différence entre disques durs
Quelle différence entre NoScript et Flashblock ?
Votre avis entre 2 disques durs...
quelle difference entre ces deux barettes
quelle difference entre ATI x1100 et x1300
quelle différence entre C graphiq et C d'acquis...
Choix entre deux disques durs externes ???
tranfert de données entre disques durs
Plus de sujets relatifs à quelle est la différence entre les disques durs ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis