| ||||||||
Petit astucien ![]() | Suite à un événement non déterminé (voir mon autre topic : "La suppression des mails dans THUNDERBIRD se fait mal dans le Webmail ORANGE"),
Modifié par PLC27370 le 03/10/2014 02:55 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
+1 | |||||||
Astucien | Il me semblait que les sociétés proposant un espace de stockage avaient pour obligation d'assurer une sauvegarde des données stockées dans cet espace. Ceci étant, bien sur, valable aussi pour les services de messageries (de FAI ou indépendant). De toute façon, à titre de backup, j'ai configuré Thunderbird afin de récupérer mes mails en local tout en en laissant une copie sur le serveur afin que je puisse y avoir accès d'un autre ordinateur. Ensuite un système de cloud me permet de répliquer, par synchronisation automatique, les données local sur 5 machines supplémentaires qui ne se trouvent pas toutes au même endroit. Pour assurer la confidentialité de mes données, malgré le fait que le service de cloud utilisé est, en principe, crypté, je crypte les données chez moi en utilisant une clef forte. Donc ce sont des données cryptées par mes soins qui se retrouvent dans le cloud. Naga
| |||||||
Astucien | bonjour, comme dit, non que je n'aie pas confiance dans mon FAI, j'ai depuis toujours conservé sur mon ordi les messages de ma messagerie. De temps à autre je sauvegarde ceux-ci, ainsi que les dossiers de classement. Un FAI n'est jamais à l'abri d'une fausse manip, rendant impossible la restauration du contenu d'une boîte (ce qui m'est arrivé une fois). Donc j'ai mes sauvegardes. pour le partage sur d'autres ordinateurs, en dehors du Cloud cripté, il peut y avoir une synchronisation sur plusieurs machines avec un serveur Imap. On a toujours sur les machines synchronisées les mêmes infos. (ps j'espère ne pas dire trop de bétises, mais c'est une impression personnelle de mes diverses expériences). Cordialement Bertrand | |||||||
Astucien | Bien sur mais je n'ai pas que mes mails sur ce cloud ^^ L'imap ne concerne que les mails. Naga | |||||||
Astucien ![]() |
Perso, je vais consulter et trier les mails sur les serveurs du FAI (Firefox) , je shoote tout ce qui n'est pas à garder, et je télécharge tout ce que je veux garder (Thunderbird) L'avantage, je peux les consulter après hors connexion, et ils sont sauvegardés chaque jour sur chaque unité sur laquelle je sauve mes documents. Mais systématiquement, au moins une fois par mois, j'efface tous les mails dont je suis sûr que je n'aurai plus jamais besoin. Par contre, il me semble que les FAI ont une obligation légale de tout conserver, mais pas pour nous, pour les autorités de justice, que ce soit les échanges téléphoniques ou les mails. Mais le cas échéant la législation doit être propre à chaque pays je pense. Par contre si effectivement ils doivent tout conserver, je trouverais un peu sal Bon week-end Modifié par secujac le 04/10/2014 18:15 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Cela me parait pas très catholique de conserver 1800 message sur un FAI. Emploie Paragon Hard disk, le dernier à une sauvegarde des Mails il est payant mais à fort diminuer et son service est efficace (en français). perso dans Outlook je crée des dossier dans le volet gauche que je fait glisser (ex pour mes achats en ligne). et je fait sauvegarde image avec Paragon. je laisse les messages sur le fai et je supprime avec G-lock Spam Combat. Bonne fin de semaine
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|