× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Quelle formule pour une signature...?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fabinosto
  Posté le 26/02/2010 @ 09:12 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à vous,

je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce sujet mais je me lance quand même.

Je suis la supérieure hiérarchique de deux demes collègues et dois remplir et signer un document à leur place (elles sont absentes) pour transmettre celui-ci à un organisme (ce n'est pas un document top secret, c'est un justificatif de non grève).

Je voulais savoir quelle formula apposer à ma signature (P/O par exemple ou autre).

Merci d'avance pour votre collaboration.

Publicité
PatrickD
 Posté le 26/02/2010 à 09:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour fabinosto,

et bienvenu sur PC Astuces,

Si j'étais à ta place, je mentionnerais mon garde ou titre, puisque tu es leur supérieur hiérarchique.

qmike549
 Posté le 26/02/2010 à 09:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour

oui PatrickD

Dans la fonction publique , c'est comme a l'armée grade et hiérarchie

alors, à chaque fois , qu'ils peuvent dire qu'ils sont le supérieur de quelqu'un , ils n'hésitent pas

en voila encore un exemple


PatrickD
 Posté le 26/02/2010 à 09:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour qmike549,

Je perçois la question de fabinosto comme un certain embarras pour lui, devant signer à la place d'autres collègues. Je ne pense pas qu'il veuille mettre en avant sa "supériorité" hiérarchique.

fabinosto
 Posté le 26/02/2010 à 09:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Merci à vous, mais vous ne répondez pas vraiment à ma requête.

Le fait est de savoir si je mentionne à côté de ma signature "Pour ordre" ou autre terme employé dans ce genre de situation.

Merci



Modifié par fabinosto le 26/02/2010 10:18
PatrickD
 Posté le 26/02/2010 à 10:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

fabinosto,

Je pense que tu n'as pas d'ordre à recevoir de la part d'une personne dont tu es le supérieur. Donc P/O ne me paraît pas approprié.

Eventuellement, tu marques :

pour M ou Mme XXX empêché ou absent.

fabinosto
 Posté le 26/02/2010 à 11:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Un ami m'a renseigné (il est comptable) et m'a dit que P/O signifié, en dehors de vouloir dire Pour Ordre), que sous-entendu, la personne est "au courant" a demandé de signer à sa place " "est d'accord", et que la hiérarchie n'avait pas ici de valeur.

Je en sais pas ce que vous en pensez, je suis plutôt d'accord avec lui.

usularrakis
 Posté le 26/02/2010 à 11:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut

si tu es leur supérieur hiérarchique tu n'as rien à mettre puisque c'est normalement à toi de signer les documents

c'est plutôt à tes collègues de mettre PO et de signer à ta place quand elles envoient qqchose

si tu veux tu peux mettre "le ou la Responsable du service OU de l'unité OU de la cellule" (rayer les mentions inutiles )

fabinosto
 Posté le 26/02/2010 à 12:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Ok mais, mais c'est un document du type "Nom, prénom, déclare......Sgnature.

Tu vois ce que je veux dire.

Publicité
laregie
 Posté le 26/02/2010 à 13:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Dans ce cas c'est tout simple on met son prénom, son nom et on signe.

anne-julie
 Posté le 26/02/2010 à 20:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

bonsoir

si mes souvenirs sont bons (+de 50 ans) en secrétariat on mettait "par procuration" suivi de votre nom et signature...mais comme les temps changent !!

bonne fin de soirée

anne



Modifié par anne-julie le 26/02/2010 20:29
fabinosto
 Posté le 26/02/2010 à 20:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Merci à vous toutes et tous. Bonne soirée.

Ditou
 Posté le 27/02/2010 à 05:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour Fabinosto,

Plus un pour P/P , par procuration compte tenu que malgré la tranche d'âge, les règles de l'orthographe subsitent même si elles sont désuettes.

Bonne journée.

fabinosto
 Posté le 27/02/2010 à 09:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Merci encore, cela me semble très approprié (P/P).

sapiens
 Posté le 27/02/2010 à 10:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour tlm,

juste une précision (certes à 2 balles mais bon !) :
- p/o ne signifie pas "pour ordre" mais "par ordre" ; cette formule est utilisée pour souligner que l'on signe par délégation d'un tiers dont l'autorité (par nécessairement "hiérarchique") est supérieure à la sienne propre au regard de l'acte spécifiquement désigné (lequel tiers a naturellement donné délégation pour le paraphe) ;
- "par procuration", le terme en effet exact à employer dans le cas de figure rapporté par fabinosta ("by proxy" en anglais) s'écrit en abrégé p.p. et non p/p

... tout fout l'camp .... héhéhé ..



Modifié par sapiens le 27/02/2010 10:39
fabinosto
 Posté le 27/02/2010 à 11:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Là c'est trèc clair.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !


Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
154,99 €SSD SanDisk Plus 2 To à 154,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon propose actuellement le SSD SanDisk Plus 2 To à 154,99 € livré gratuitement. Une très bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 180 €. 


> Voir l'offre
30 €Jeu PC Red Dead Redemption 2 à 30 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une belle promotion sur la version PC du jeu Red Dead Redemption 2 qui passe à 30 €. La boîte de jeu contient un code de téléchargement. Vainqueur de plus de 175 récompenses de jeu de l'année et noté plus de 250 fois avec la meilleure note, Red Dead Redemption 2 nous raconte l'histoire épique de la fuite d'Arthur Morgan et de la bande de Dutch van der Linde à travers l'Amérique à l'aube de l'ère moderne. Inclut également l'accès au monde de Red Dead Online.


> Voir l'offre
69 €SSD externe portable Samsung T5 500 Go à 69 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable Samsung T5 500 Go qui passe à 69 € livré gratuitement alors qu'on trouve le SSD à 110 € ailleurs. Le disque SSD Samsung T5 portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Grâce à son interface USB-C, vous pouvez le brancher sur votre ordinateur, mais également sur un smartphone ou une tablette. Un câble USB-C vers USB-A (prise USB classique) est fourni.


> Voir l'offre

Sujets relatifs
quelle formule pour ?
beson d'aide pour une formule
Aide pour formule excel 2011
Formule de calcul pour questionnaire
Recherche formule pour les jours de la semaine
une formule pour fixer
Formule pour remplacer une valeur négative par la valeur 0
Formule pour éviter l'erreur #DIV/0
qu ajouter dans ma formule pour un chiffre negatif = 0 ??
Quelle logiciel pour ce type de photo SVP ?
Plus de sujets relatifs à Quelle formule pour une signature...?
 > Tous les forums > Forum Bureautique