× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Quelle imprimante ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
longchris42
  Posté le 09/04/2017 @ 15:49 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Après avoir utilisé plusieurs imprimantes, Epson et HP, je voudrais changer de marque pour, éventuellement trouver la meilleure, encore que, existe-t-elle ?

Ce n'est pas, à mon avis, l'achat de l'imprimante qui est le plus important, mais la durée des cartouches, leur prix, et leur utilisation, sachant, bien souvent, que même en ne programmant que des impressions en noir, même les cartouches couleurs baissent.

Quelle(s) est (sont) la (les) plus fiable(s) selon vous ?

Merci pour vos avis et vos conseils.

Bonne journée.

Publicité
Sam58
 Posté le 09/04/2017 à 16:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut.

Pour de la bureautique, en noir et blanc, une petite laser (Brother par exemple)

denis d
 Posté le 09/04/2017 à 16:48 
Petit astucien

Bjr.

Je suis avec du matériel Brother en imprimante Laser depuis pas mal d'années. En Laser parce que le prix de l'encre est plus cher que le plus précieux des métaux !!!!!!!!

Du bon matos, pas de problème particulier et les prix des consommables restent dans une fourchette basse donc intéressant par rapport à d'autres marques qui te vendent l'imprimante pas chère mais qui te rackettent sur les consommables. Car tout compte fait on change plus souvent des consommables que d'imprimantes, pas vrai ?

A+

denis d
 Posté le 09/04/2017 à 16:55 
Petit astucien

De plus en Laser couleur, certes si tu veux imprimer des photos au format A3, c'est pas formidable mais si c'est juste pour mettre des photos en 10X15 dans une présentation en A4, c'est tout à fait très convenable avec ma Brother.

Si je veux imprimer des photos pour mes albums souvenirs ou pour donner, je les imprime sur une Canon Selphy qui fait de la sublimation thermique donc toujours pas d'encre car l'encre sèche entre chaque utilisation et il faut faire des nettoyages alors que la sublimation thermique ne sèche pas, il suffit de garder son papier vierge dans son emballage et dans un endroit frais (pas au frigo) à l'abri de la lumière, donc dans un tiroir en bas d'un bureau.

J'ai payé ma Laser couleur Brother moins de 180 € en promo, en triple fonction.

A+

Modifié par denis d le 11/04/2017 13:20
visiteur59
 Posté le 11/04/2017 à 07:36 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai un ami qui a acquis une Epson Ecotank ET 2450, il en est enchanté.

Un peu chère à l'achat, aux environs de 240€, mais si tu as de gros besoins, elle est très économique !

voir les différentes version sur internet, modèles similaires d'autres marques.

Si je devais en acheter une, je n'hésiterais pas.

Cordialement

Pierre

longchris42
 Posté le 14/04/2017 à 15:32 
Astucien

Bonjour,

Mille excuses pour le retard, pour des raisons personnelles. Bref.

Merci pour vos réponses.

Ce que je recherche surtout, c'est une imprimante multi-fonctions : Scanner, impression noir et couleurs, wi-fi, enfin une imprimante "normale" et non professionnelle, dans une fourchette de prix raisonnable. Je ne sais pas si il est plus intéressant de mettre pas trop cher et d'en changer régulièrement...

Ma question est de savoir quelle serait celle qui rendra (rendrait) de bons et loyaux services, pour la bonne raison que les deux autres que j'ai eues, ne m'ont pas vraiment satisfait.

Bien que sachant que tout est aléatoire, je demandais simplement un avis pour faire mon choix.

Je vous remercie et vous souhaite bon week-end.

denis d
 Posté le 14/04/2017 à 15:49 
Petit astucien

Bjr.

Je suis très satisfait de mon imprimante Brother multifonction couleur comme je l'ai déjà dis précédemment. C'est le modèle DCP-9015CDW. Je l'ai achetée neuve chez TopAchat pour environ 170 euros avec un toner noir en plus. Certes elle était en promo car TopAchat fait régulièrement des promos sur du matériel, donc si tu n'es pas pressé, consulte régulièrement les offres en cours car elles ne durent pas longtemps (parfois seulement 24 heures) mais ça vaut le coup. De plus sur le site de Brother France, il y a une page consacrée au promotion en cours et cela change tous les 3 ou 4 mois environ, il suffit d'être patient car parfois il y a des ODR (offre de remboursement en ligne qui sont intéressantes) et peu importe où tu l'achètes du moment que tu as une facture à ton nom pour profiter des ODR.

Voir là --> https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_mulase_puis_ref_est_in10101228_puis_origine_est_clubic.html

A+

denis d
 Posté le 14/04/2017 à 15:56 
Petit astucien

Une petite recherche et je viens de voir qu'elle est à presque 190 € chez rueducommerce http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Imprimantes-et-scanners/Imprimante-Laser/BROTHER/4971580-Multifonction-3-en-1-LED-couleur-avec-Recto-verso-Reseau-et-Wifi.htm%23xtor=SEC-802-GOO-%5BP%C3%A9riph%C3%A9riques%2C+r%C3%A9seaux+et+wifi%5D-%5B%7Bifdyn%3Adyn%7D%7Bifpe%3Ape%7D%7Bifpla%3Apla%7D%5D-%5BRSYS%3A1%3A4971580%5D-%7Badwords_producttargetid%7D?gclid=CP-r0Z-MpNMCFQ8TGwodF6gLqw

et à 198 € chez TopAchat mais sans la cartouche Toner Black en supplément https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_mulase_puis_ref_est_in10101151.html#ae33

A+

PS : J'oubliais de dire qu'elle a le wifi, le recto verso automatique pour l'impression, un écran couleur tactile configurable, bref, une très bonne petite bête. Surtout que je ne regrette pas mon achat car j'ai pu la tester avant de l'acheter dans une entreprise qui m'a fait gratos un énorme dossier photo pour des besoins personnels. Du coup, j'ai patienté un peu et lorsque j'ai trouvé le prix aussi bas, j'ai succombé.

Modifié par denis d le 14/04/2017 16:01
longchris42
 Posté le 14/04/2017 à 18:11 
Astucien

,

Merci pour vos réponses très enrichissantes.

Je vais voir tout ça, et me décide.

Je vous remercie et vous souhaite bon week-end.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Kingdom New Lands gratuit
Valable jusqu'au 22 Octobre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Kingdom New Lands. Des histoires circulent sur des îles lointaines, pleines de mystères à découvrir. Les souverains auront besoin de tous leurs sujets pour partir en mer. 

> Voir l'offre
54,99 €Microsoft Flight Simulator à 54,99 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur le tout nouveau Microsoft Flight Simulator sur PC qui passe à 54,99 € livré gratuitement au lieu de 69,99 €. La boite contient les 10 DVD du jeu.

> Voir l'offre
338,90 €Processeur AMD Ryzen 5 3600 + Carte mère ATX MSI MAG B550 Tomahawk à 338,90 € (via ODR)
Valable jusqu'au 24 Octobre

RueduCommerce fait une promotion sur un pack comprenant le processeur AMD Ryzen 5 3600 avec son ventirad et la carte mère ATX MSI MAG B550 Tomahawk à 378,90 € avec le code promo ANNIV21ANS. Or MSI rembourse 40 € pour l'achat de ce pack qui vous reviendra à 338,90 € après remboursement. Une très très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quelle imprimante pour imprimer feuilles de devis
Imprimante n'imprimant pas le noir
QUELLE FORMULE?
Différence nombre pages entre Excel et aperçu imprimante
Pour quelle raison ASUS ne peut fournir les renseignements
Quelle formule pour mon tableau ?
Diapo PowerPoint quelle extension de musique ?
Imprimante HP Envy Erreur d'achat cartouche !
imprimante brother multifonctions DCP 7055
IMPRIMANTE BROTHER DCP 353 C
Plus de sujets relatifs à Quelle imprimante ?
 > Tous les forums > Forum Bureautique