> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 quelle imprimante avec nouveau wifi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pcisistite
  Posté le 02/11/2018 @ 15:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, j'ai actuellement une imprimante epson 830 qui fait tout mais elle est que en wifi 2.4 ghz et comme c'est le seul objet en wifi 2,4 ghz je recherche une imprimante avec wifi 5 ghz pour supprimer ma connexion en 2,4 ghz.

Je recherche une imprimante avec cartouche pas chere pour imprimer 2 a 3 feuilles par mois, avec ethernet et wifi (bien sur), ecran tactile, appli pour mon smartphone, impressions, numerisations et copie.

Pour si possible a moins de 130 euros.

merci

Publicité
capitainekirk
 Posté le 02/11/2018 à 16:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

salut,

supprimer 2.4 ghz ?

ta box "envoie" les deux, à toi de choisir celle que tu veux

et chez free, on peut intégrer les deux frequences sur le meme ssid

Modifié par capitainekirk le 02/11/2018 16:49
pcisistite
 Posté le 02/11/2018 à 16:54 
Petit astucien

ta pas compris

non c'est l'imprimante qui recois que 2,4 ghz et je veut supprimer le reseau 2,4 ghz de la box et laisser que le 5 ghz

alors je recherche une imprimante avec wifi 5 ghz

capitainekirk
 Posté le 02/11/2018 à 17:32 
  Maître astucien

si si j ai bien compris

pourquoi enlever le 2.4ghz ?

qu est ce que ça va changer ? rien .

edit

si tu regles comme ça,

tu ne verras qu un seul ssid, qui regroupe les deux frequences

Modifié par capitainekirk le 02/11/2018 17:38
fgondard
 Posté le 02/11/2018 à 17:51 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Allez, on enfonce le clou. N'utiliser que le réseau en 5 Ghz ne t'apportera absolument rien si ce n'est ici une station de plus à se partager le canal avec les autres.

Par ailleurs le 5MHz n'est pas la panacée. Il autorise un débit maximum théorique plus grand mais en conterpartie cela s'accompagne d'une diminution de la portée et d'une augmentation de la difficulté à traverser les obstacles en dur.

Mais si tu as envie de changer d'imprimante, c'est ton choix. Sachant que ce n'est pas le fait d'être en 5 MHz plutôt qu'en 2,4 qui la fera imprimer pas plus vite. Les temps consacrés au transfert des données est négligeable par rapport aux temps mécaniques d'impression.

Modifié par fgondard le 02/11/2018 17:55
pcisistite
 Posté le 02/11/2018 à 17:52 
Petit astucien

je vais prendre la livebox, et il conseille 2 reseaux : 2,4 ghz et 5 ghz

Et le 2,4 ghz je l'utilise seulement pour l'imprimante, et comme j'en ai besoin que pour sa, je compte le supprimer pour moins avoir de probleme de santé avec les rayon

fgondard
 Posté le 02/11/2018 à 18:01 
  Grand Maître astucien

Alors pense aussi à jeter à la poubelle toutes tes télécommandes non infra-rouge, ou au moins en enlever les piles, y compris celle de ta voiture.

pétard77
 Posté le 03/11/2018 à 01:29 
Astucien

Bonsoir

Que ce soit du 2.4 ou du 5 , vu la puissance émise.........

Évite aussi d'utiliser un téléphone portable, le WIFI ou la tablette, une porte piétonne automatique dans les magasins car les détecteurs hyperfréquence travaillent en 2.4, ....

Si ce sont les ondes qui te préoccupent ; t'es mal barré.

Tu es plus "traversé" par des ondes venant de l'extérieur de ton habitation que par celles de ton imprimante.

papyalain01
 Posté le 03/11/2018 à 17:47 
Astucien

Bonjour, moins de problèmes de santé ? Le 5GHZ n'est pas moins "risqué" que le 2.4 et au pire au lieu de dépenser des sous pour rien, met ton imprimante en usb.
pour ma part, je désactive le wifi entre 21h et 8h du matin, pas pour moi mais pour quelqu'un qui se dit "électro sensible" c'est quand même mieux que de passer au 5GHZ.

Une imprimante réseau avec prise Ethernet et des CPL permettrait de complètement arrêter le wifi mais n'arrêterons pas le wifi des voisins, à moins de transformer ta maison en cage de faraday, je ne vois pas comment tu peux y échapper.

Modifié par papyalain01 le 03/11/2018 17:50
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Purificateur d'air Proscenic A9 à 93,46 €
93,46 € 109 € -14% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le purificateur d'air Proscenic A9 qui passe à 93,46 € avec le code PROSCA9 au lieu de 109 € ailleurs. Le purificateur Proscenic A9 peut purifier efficacement un grand espace jusqu’à 90m² et CADR jusqu’à 460m³/h. C'est un choix idéal pour une grande surface. Il peut filtrer une pièce de 55m², 5 fois par heure. A9 purifie rapidement l'air intérieur pour que votre environnement de vie soit rempli d'air frais. Grâce à l'application, vous pouvez contrôler à distance le purificateur. Vous pouvez définir le temps et le mode de purification sur votre téléphone. Il peut éliminer jusqu'à 99,97% des allergènes aériens, tel que fumée, poussière, poils d'animaux, mauvaise odeur et pollen.

Voir le bon plan
SSD Corsair Force MP600 Pro LPX 2 To (NVMe M.2 Gen4, 7100/6800 Mo/s) à 152,15 € livré
152,15 € 200 € -24% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le SSD Corsair Force MP600 Pro LPX 2 To (NMVe M.2 Gen4) qui passe à 146,21 €. Comptez 5,94 € pour la livraison en France soit un total de 152,15 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 7100 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 6800 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de 5 ans. Il est accompagné d'un dissipateur thermique.

Voir le bon plan
NAS Terramaster F2-423 (2 baies, Intel N4505, 4 Go, 2 ports 2.5 GbE) à 237,99 €
237,99 € 329,99 € -28% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le NAS Terramaster F2-223 (2 baies) qui passe à 237,99 € via un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à 329,99 €. C'est le modèle que nous avons testé dans ce dossier. Il possède un processeur Intel N4505 2 coeurs, 4 Go de RAM (extensible), 2 emplacements SATA 2.5 pouces/3.5 pouces (max 40 To) et un slot M.2 pour créer un cache SSD et accélérer les échanges. Il possède également 2 ports 2.5 Gigabits Ethernet pour des transferts rapides, un port HDMI et 2 ports USB 3.2 Gen2.

Le NAS tourne sous TOS et offre des solutions de sauvegarde multiples et vous permet de construire facilement des serveurs de stockage de fichiers, des serveurs de messagerie, des serveurs web, des serveurs multimédia, des serveurs FTP, des bases de données MySQL, des systèmes CRM, des machines virtuelles Node.js et Java, ...

Voir le bon plan
Manette Microsoft Xbox sans fil + adaptateur pour PC à 55,99 €
55,99 € 69 € -19% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la nouvelle manette Microsoft Xbox sans fil + adaptateur pour PC qui passe à 55,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 69 €.  Sur Xbox, la connexion se fera directement sans fil et sur PC, il vous suffira de brancher l'adaptateur Bluetooth fourni pour en profiter aussi sans fil. 

Voir le bon plan
Ecran PC 24 pouces Koorui (FHD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €
99,99 € 115,99 € -14% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 24 pouces Koorui qui passe à 99,99 € au lieu de 115,99 €. Cet écran possède une dalle Full HD (1920x1080) IPS à à bords fins. Temps de réponse de 5 ms et fréquence de rafraichissement de 75 Hz.  Entrées VGA et HDMI.  Une bon écran bureautique et multimédia.

Voir le bon plan
Ecran PC 34 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 (WQHD, 165 Hz, 1 ms) à 399,00 €
399,00 € 460 € -13% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'écran PC Samsung 34 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 LC34G55TWWRXEN à 399 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 460 €. Cet écran incurvé de 34 pouces offre une définition WQHD de 3440x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 165 Hz.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Quelle imprimante laser couleur wifi ?
Connexion wifi avec imprimante
pas de liaison wifi avec mon imprimante
Imprimante wifi avec uniquement cartouche noire
Plus de liaison wifi avec l'imprimante
Problème avec imprimante HP photosmart C5100 WIFI
Connection wifi impossible avec nouveau portable
connecter imprimante wifi avec la freeox sans USB
imprimante hp deskjet f4500 avec portable en wifi
prob avec imprimante wifi