| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, j'ai actuellement une imprimante epson 830 qui fait tout mais elle est que en wifi 2.4 ghz et comme c'est le seul objet en wifi 2,4 ghz je recherche une imprimante avec wifi 5 ghz pour supprimer ma connexion en 2,4 ghz.
Je recherche une imprimante avec cartouche pas chere pour imprimer 2 a 3 feuilles par mois, avec ethernet et wifi (bien sur), ecran tactile, appli pour mon smartphone, impressions, numerisations et copie.
Pour si possible a moins de 130 euros.
merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | salut, supprimer 2.4 ghz ? ta box "envoie" les deux, à toi de choisir celle que tu veux et chez free, on peut intégrer les deux frequences sur le meme ssid
Modifié par capitainekirk le 02/11/2018 16:49 | |||||||
Petit astucien ![]() | ta pas compris
non c'est l'imprimante qui recois que 2,4 ghz et je veut supprimer le reseau 2,4 ghz de la box et laisser que le 5 ghz
alors je recherche une imprimante avec wifi 5 ghz | |||||||
![]() ![]() | si si j ai bien compris pourquoi enlever le 2.4ghz ? qu est ce que ça va changer ? rien . edit si tu regles comme ça, tu ne verras qu un seul ssid, qui regroupe les deux frequences
Modifié par capitainekirk le 02/11/2018 17:38 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Allez, on enfonce le clou. N'utiliser que le réseau en 5 Ghz ne t'apportera absolument rien si ce n'est ici une station de plus à se partager le canal avec les autres. Par ailleurs le 5MHz n'est pas la panacée. Il autorise un débit maximum théorique plus grand mais en conterpartie cela s'accompagne d'une diminution de la portée et d'une augmentation de la difficulté à traverser les obstacles en dur. Mais si tu as envie de changer d'imprimante, c'est ton choix. Sachant que ce n'est pas le fait d'être en 5 MHz plutôt qu'en 2,4 qui la fera imprimer pas plus vite. Les temps consacrés au transfert des données est négligeable par rapport aux temps mécaniques d'impression. Modifié par fgondard le 02/11/2018 17:55 | |||||||
Petit astucien ![]() | je vais prendre la livebox, et il conseille 2 reseaux : 2,4 ghz et 5 ghz
Et le 2,4 ghz je l'utilise seulement pour l'imprimante, et comme j'en ai besoin que pour sa, je compte le supprimer pour moins avoir de probleme de santé avec les rayon
| |||||||
![]() ![]() | Alors pense aussi à jeter à la poubelle toutes tes télécommandes non infra-rouge, ou au moins en enlever les piles, y compris celle de ta voiture. | |||||||
Astucien | Bonsoir Que ce soit du 2.4 ou du 5 , vu la puissance émise......... Évite aussi d'utiliser un téléphone portable, le WIFI ou la tablette, une porte piétonne automatique dans les magasins car les détecteurs hyperfréquence travaillent en 2.4, .... Si ce sont les ondes qui te préoccupent ; t'es mal barré. Tu es plus "traversé" par des ondes venant de l'extérieur de ton habitation que par celles de ton imprimante. | |||||||
Astucien | Bonjour, moins de problèmes de santé ? Le 5GHZ n'est pas moins "risqué" que le 2.4 et au pire au lieu de dépenser des sous pour rien, met ton imprimante en usb. Une imprimante réseau avec prise Ethernet et des CPL permettrait de complètement arrêter le wifi mais n'arrêterons pas le wifi des voisins, à moins de transformer ta maison en cage de faraday, je ne vois pas comment tu peux y échapper. Modifié par papyalain01 le 03/11/2018 17:50 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|