| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour,
J'envisage l'achat d'une imprimante laser couleur, eventuellement une multifonction, et j'aurais besoin de connaître vos avis et expériences. Critères : - marque connue (HP, Ricoh, Samsung, Epson, Brother, etc...) - utilisable à la fois sous Windows (Win7 et 10) et Linux (Ubuntu et Debian), pilotes disponibles sur le site du constructeur - facile à installer, aura une adresse fixe (192.168.x.x) au niveau de la box - Bonne capacité des cartouches de toner - bonne qualité d'impression en couleur car utilisée par ma compagne pour des présentations (papier) de tricots et accessoires en laine - pas trop longue à chauffer lors de la mise en route - prix raisonnable, disons de l'ordre de maxi 180 € pour uneimprimante simple et moins de 300 € pour une multifonction, mais on en est pas à quelques euros près
Je vous remercie par avance de vos informations et conseils. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Je n'ai pas d'avis concernant tel ou tel produit mais j'attire ton attention sur le prix de consommables qui est généralement d'autant plus élevé que l'imprimante est bon marché. Il faut regarder pour combien de pages les cartouches sont données. L'impression Laser couleur revient cher. Privilégier une imprimante disposant d'une cartouche spécifique pour le noir et la parémétrer pour qu'elle imprime en noir et blanc par défaut. On pourra toujour forcer l'impression en couleur au cas le cas. Si la disposition des lieux s'y prête privilégier une connexion ethenet à une connexion wifi. En principe dans cette gamme de matériel tous les modèles disposent d'une interface ethernet mais c'est à vérifier. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Pour Linux il est préférable de prendre une HP car elles sont mieux reconnues, ils ont une liste des imprimantes compatibles : https://developers.hp.com/hp-linux-imaging-and-printing/supported_devices/index | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Nous avions dans la Société où je travaillais des laser HP noir et blanc Et je confirme que les HP laser fonctionnent très bien pour un coût, à la copie, très inférieur à celui d'une jet d'encre. Modifié par Jean_Aymard le 17/12/2017 09:16 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses et avis, je vais compiler tout cela. Et choisir une imprimante laser dont le support sous Ubuntu/Debian existe. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour. J'ai, personnellement, une Brother laser MFC-9330-CDW ( multi fonctions : imprimante, scanner, fax, photocopieuse mais ne fait pas encore le café grrrrrr ) et j'en suis des plus content. J'ai dû racheter il n'y a pas si longtemps les toners et après avoir choisi 1 toner noir + un kit noir et couleurs cela m'est revenu à moins de 70€ ( beaucoup moins cher que les imprimantes à jet d'encre ) sur le site du canard pour ne pas le nommer. Elle est en wi-fi avec mon système ( windows 7 64 bits Pro) et aussi reliée à mon smarthphone en wi-fi si j'ai besoin d'imprimer des documents ( assez pratique , je dois dire ) mais je ne sais pas pour linux, mais en demandant à Brother tu le seras vite. Sur ce , à toi de voir , j'ai juste témoigné afin de t'apporter une idée sur une bonne imprimante. Cordialement. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir a tous, Je confirme les propos de Jean_Aymard et Untenshu J'en avais marre avec ma jet d'encre, d'avoir les buses d'impression bouchées Pour commencer j'ai acheté une laser Epson N/B EPL 6200, sur le coincoin, avec 3 cartouches pour une bouchée de pain. Satisfaction totale. Par contre je voulais aussi une laser couleur neuve, j'ai choisi une CPL 360 Samsung pour 100 €, là très déçu, panne après une dizaine d'impressions. Retour au SAV remplacement du four, depuis pas de soucis. Sur le coup, j'ai regretté de ne pas avoir acheté une Brother Bonne soirée
Modifié par Papillon53 le 20/01/2018 23:25 | |||||||
Petit astucien ![]() | Pour revenir sur le sujet, tu peux aller voir sur ce site : https://www.lesnumeriques.com/imprimante/brother-mfc-9330cdw-p19947/test.html il y a aussi un comparatif avec d'autres machines vers la fin . Cordialement. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|