| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Je voudrais remplacer mon imprimante Canon MG-6150. Ce que je lui reproche ? Avez-vous un conseil d'achat (votre expérience personnelle ?) pour une imprimante multi-fonctions comparable, et qui n'aurait pas les défauts ci-dessus ? Modifié par winfox le 23/01/2014 16:37 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Mon pauvre toutes les imprimantes consomment lors de la mise en route si tu l'éteins totalement Perso j'ai eu pas mal de marque et seule Canon est valable rapport qualité prix Ma Pixma 510 est toujours allumée je consomment beaucoup car j'imprime énormément mais les 4 cartouches compatibles durent entre 8 et 15 mois mais le scanne est de fait rapide puisque allumée tous les jours comme le pc de 8h30 à 23 h Pour preuve les heures de mon HDD sont de 17164 idem imprimante
| |||||||
![]() ![]() |
Pour ma part , >>>>> les plus mauvaises ( bourrage papier fréquent, conso, qualité/prix, fragilité , ......etc ) ----> epson : >>>>> celles que je préfère : HP ( énormément de progrès , tant pour la solidité, que pour les bugs et pannes, pratiquement inexistants avec les nouvelles) seul point noir : la conso . ( mais je les fait re-remplir au fur et à mesure >>>>> Canon : le peu dont je me suis servis m'ont satisfait ( il en existe de très économes en encre .... Le mieux pour toi : visite les sites des fabricants, et selon les modèles les usagers te conseilleront plus précisément, non ?
Modifié par beorcs le 23/01/2014 19:14 | |||||||
Petit astucien | Merci w36.... pour ta réponse Certes, à l'allumage l'imprimante fait plein de maneuvres avant d'être prête, d'où la conso d'encre inutile. Mais même quand je la laisse allumée c'est pareil, elle se met en veille, et quand je la ranime, vroom vroom, adieu l'encre qui va direct dans les buvards :( Une chose m'intrigue dans ton post, c'est la durée de vie de tes cartouches ; pour moi c'est 6 mois au grand max en imprimant peu, même les couleurs alors que j'imprime peu en couleur : des photos rarement et en petit nombre. EPSON, c'est mieux sous ce rapport ? | |||||||
Petit astucien |
Tu as répondu à ma question sur Epson, merci ! Par ailleurs, les fabricants expriment la durée de vie des cartouches en nombre de pages imprimées. Je pense qu'en effet si on change ses cartouches et qu'on imprime sans discontinuer, on doit atteindre la performance annoncée. L'ennui c'est que ça ne ne passe pas comme ça dans la vraie vie, et qu'il serait plus honnête d'annoncer aussi la consommation à l'allumage. | |||||||
![]() ![]() |
Selon ce que tu imprimes comme quantité, il est en effet judicieux de comparer le prix des cartouches ! Moi, c'est 12 à 15 cartouches par an.... ( et aussi, si on peut facilement utiliser des cartouches compatibles__ ou non). Si tu fais un calcul à l'année sur la consommation en encre, tu auras une vision plus claire du vrai rapport qualité/prix : et bien sûr il ne faut pas prendre pour argent comptant ce qu'annonce le fabricant Si on imprime beaucoup de texte ( ou tableaux comptables, ou shémas, organigrammes .....etc) __ ou beaucoup d'images (ou photos) Depuis ces 2 dernières années elles se sont toutes beaucoup amélioré en performance, en fiabilité, rapidité , etc. Même les marques qui étaient plutôt mauvaises voilà plusieurs années ont dû améliorer leurs machines. Bonne fin de soirée.
| |||||||
Petit astucien | beorcs a écrit :
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour Mes cartouches actuelles LIDL 2 € une et même 1 € lors des soldes( il m'en reste 2 C12 noires 26 ml) sinon je prends des compatibles Auchan le paquet de 4 C8 10 11 12 ou Leclerc également par 4 mais d'une autre marque compatible Il fut un temps ou je les remplissais mais trop salissant et quasi le même cout que les compatibles Je n'achète maintenant que des Canon. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|