> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Quelle imprimante multi-fonctions acheter ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
winfox
  Posté le 23/01/2014 @ 16:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Je voudrais remplacer mon imprimante Canon MG-6150.

Ce que je lui reproche ?
1/ un temps de mise en action interminable, exaspérant quand on veut vite-fait faire une photocopie
2/ la consommation d'encre excessive, même celle des couleurs très peu sollicitées
3/ l'impossibilité d'imprimer en vrai noir & blanc, la seule option dispo est "niveau de gris"
4/ le mauvais rendu des documents scannés

Avez-vous un conseil d'achat (votre expérience personnelle ?) pour une imprimante multi-fonctions comparable, et qui n'aurait pas les défauts ci-dessus ?
Merci d'avance

Modifié par winfox le 23/01/2014 16:37
Publicité
w36xb2w
 Posté le 23/01/2014 à 18:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Mon pauvre toutes les imprimantes consomment lors de la mise en route si tu l'éteins totalement

Perso j'ai eu pas mal de marque et seule Canon est valable rapport qualité prix

Ma Pixma 510 est toujours allumée je consomment beaucoup car j'imprime énormément mais les 4 cartouches compatibles durent entre 8 et 15 mois mais le scanne est de fait rapide puisque allumée tous les jours comme le pc de 8h30 à 23 h

Pour preuve les heures de mon HDD sont de 17164 idem imprimante

beorcs
 Posté le 23/01/2014 à 19:13 
  Maître astucien

Bonsoir,

Pour ma part ,

>>>>> les plus mauvaises ( bourrage papier fréquent, conso, qualité/prix, fragilité , ......etc ) ----> epson :

>>>>> celles que je préfère : HP ( énormément de progrès , tant pour la solidité, que pour les bugs et pannes, pratiquement inexistants avec les nouvelles)

seul point noir : la conso . ( mais je les fait re-remplir au fur et à mesure ).

>>>>> Canon : le peu dont je me suis servis m'ont satisfait ( il en existe de très économes en encre ....).

Le mieux pour toi : visite les sites des fabricants, et selon les modèles les usagers te conseilleront plus précisément, non ?

Modifié par beorcs le 23/01/2014 19:14
winfox
 Posté le 23/01/2014 à 19:27 
Petit astucien

Merci w36.... pour ta réponse

Certes, à l'allumage l'imprimante fait plein de maneuvres avant d'être prête, d'où la conso d'encre inutile. Mais même quand je la laisse allumée c'est pareil, elle se met en veille, et quand je la ranime, vroom vroom, adieu l'encre qui va direct dans les buvards :(

Une chose m'intrigue dans ton post, c'est la durée de vie de tes cartouches ; pour moi c'est 6 mois au grand max en imprimant peu, même les couleurs alors que j'imprime peu en couleur : des photos rarement et en petit nombre.
La MG-6150 est équipée de 6 cartouches que je trouve à 12-13 € pièce, ça finit par faire cher (cartouches de la marque uniquement). Si au moins pour ce prix on avait zéro défaut... mais ce n'est pas le cas.

EPSON, c'est mieux sous ce rapport ?

winfox
 Posté le 23/01/2014 à 19:34 
Petit astucien

Beorcs

Tu as répondu à ma question sur Epson, merci !

Par ailleurs, les fabricants expriment la durée de vie des cartouches en nombre de pages imprimées. Je pense qu'en effet si on change ses cartouches et qu'on imprime sans discontinuer, on doit atteindre la performance annoncée. L'ennui c'est que ça ne ne passe pas comme ça dans la vraie vie, et qu'il serait plus honnête d'annoncer aussi la consommation à l'allumage.

beorcs
 Posté le 23/01/2014 à 22:05 
  Maître astucien

Re __ Winfox ,

Selon ce que tu imprimes comme quantité, il est en effet judicieux de comparer le prix des cartouches ! Moi, c'est 12 à 15 cartouches par an.... ( si c'était 2 je calculerais peut-être différemment ).

( et aussi, si on peut facilement utiliser des cartouches compatibles__ ou non).

Si tu fais un calcul à l'année sur la consommation en encre, tu auras une vision plus claire du vrai rapport qualité/prix : et bien sûr il ne faut pas prendre pour argent comptant ce qu'annonce le fabricant ( moi j'essaie de me renseigner avec des utilisateurs __ parfois sur les propres fora des marques ; encore faut-il, distinguer le mode économique (ou non)d'impression,

Si on imprime beaucoup de texte ( ou tableaux comptables, ou shémas, organigrammes .....etc) __ ou beaucoup d'images (ou photos)

Depuis ces 2 dernières années elles se sont toutes beaucoup amélioré en performance, en fiabilité, rapidité , etc.

Même les marques qui étaient plutôt mauvaises voilà plusieurs années ont dû améliorer leurs machines.

Bonne fin de soirée.

winfox
 Posté le 24/01/2014 à 08:49 
Petit astucien
beorcs a écrit :

Re __ Winfox ,

( moi j'essaie de me renseigner avec des utilisateurs __ parfois sur les propres fora des marques ;

Beorcs,
c'était ma démarche en créant ce fil ici . Pour les fora des marques, je n'y avais pas pensé, j'y vais immédiatement.

w36xb2w
 Posté le 24/01/2014 à 11:57 
  Astucien

Bonjour

Mes cartouches actuelles LIDL 2 € une et même 1 € lors des soldes( il m'en reste 2 C12 noires 26 ml) sinon je prends des compatibles Auchan le paquet de 4 C8 10 11 12 ou Leclerc également par 4 mais d'une autre marque compatible

Il fut un temps ou je les remplissais mais trop salissant et quasi le même cout que les compatibles

Je n'achète maintenant que des Canon.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecran 32 pouces autonome KTC A32Q7 Pro (4K, tactile, batterie 9500 mAh, pied à roulettes, WiFi 6, Android 13)
739,99 € 880 € -16%
@Geekbuying
Clé USB Sandisk Ultra Dual Drive 512 Go à double connectique USB 3.2 Type A et C (400 Mo/s)
29,60 € 60 € -51%
@Amazon Allemagne
Carte mère Gigabyte B550 AORUS Elite V2 (AM4, DDR4, M.2, USB 3.1, PCIe 4, LAN 2.5 GbE)
115,59 € 150 € -23%
@Amazon
VTT électrique Touroll B2 (26 pouces, Shimano 7 vitesses, 100 km)
729 € 989 € -26%
@Geekbuying
Portable 15.6 pouces Acemagic TX15 (Intel N150, 16 Go, 512 Go SSD, châssis métal, Windows 11)
284,99 € 379,99 € -25%
@Amazon
Clé USB Sandisk Ultra Dual Drive 256 Go à double connectique USB 3.2 Type A et C (400 Mo/s)
27 € 45 € -40%
@Amazon Espagne

Sujets relatifs
choix d'une imprimante multi fonctions
Quelle imprimante acheter?
choix imprimante multi fonctions
quelle imprimante acheter?
quelle imprimante multifonction couleur ?
quelle ram acheter pour mon dell vostro 200
demande de conseils pour acheter une imprimante
installation imprimante multi fonction sur wind 7
quelle imprimante choisir ?
Quelle configuration pour pc multi usage
Plus de sujets relatifs à Quelle imprimante multi-fonctions acheter ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis