> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 QUELLE IMPRIMANTE MULTIFONCTION ??Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
super tomate
  Posté le 16/10/2009 @ 18:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut a tous voila je mpe suis decidé de m'acheter une imprimante mais multi fonction avant de vous dire ce a quoi j' hesite je voudrais vous expliquer ce que j'ai eu avec mes sentiments ainsi peu etre que vous pourrez mieux m'aider à choisir

alors j'ai deja acheté des hp mais les points négatif à mon gout sont les prix des cartouches "normal avec la tete d'impression) au moin on a pas de problemes au niveau tete d'impression chose que j'ai ressenti sur mes 2 canon que j'ai acheté dont les points negatif sont le gtrand nombres de cartouches avec 2 noires et si il pmanque du noir dans une cartouche l'imprimante est bloquée totalement jusqu'a changement du coup les prix des cartouches devient cher et le point negatif surtout est la tete d'impression

voila

maintenat en regardant sur les e commerces j'ai vus une brother mais je sais pas du tout ce que cela donne

je cherche dans la multi fonction un facx scanner recto verso wifi et pourquoi pas a3 aussi

alors je suis tombé sur cele ci la brother MFC 6890CDW a 340 euro environ qui a tout ce que je cherchev selement je ne sais pas ce que ca donne n=iveau impression photo bon j'imprimerai pas que des photois mpais avec papier photo j'aimerai savoir ce que ca donne

j'ai aussi trouvé la hp photosmart c309a au alentour de 250 euro sauf que la y a pas de fax ni a3 par contre ce qui est( sur c'edst loa super qualité d'impression photro mais aussi le preix cher des cartouches hp

sachant que je vais prendre l'extention de garantie 5 ans sur ldlc que me conseilleriez vous entre ces 2 imprimante

j'ai un penchant sur la brother mais en terme de qualité impression "photo" si ca rend bien en 10x15 et de tps en tps un agrandissement le reste sera du bureautique

povez vous m'aider a choisir car ceci est un investissement

Publicité
gr42
 Posté le 16/10/2009 à 19:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjuor,

J'ai une 2610 hp qui fonctionne bien (modem , fax , scanner + wifi si clé en option.) mais elle n'existe plus je suppose.

Je ne connais pas les brother mais les 2 prix que tu indique me semble chers et "l'extention de garantie 5 ans" pour une imprimante .. , je ne vois pas à quoi cela sert..

MATHOS-91
 Posté le 16/10/2009 à 19:24 
Astucien
gr42 a écrit :

Bonjuor,

J

Je ne connais pas les brother mais les 2 prix que tu indique me semble chers et "l'extention de garantie 5 ans" pour une imprimante .. , je ne vois pas à quoi cela sert..

Les imprimantes actuelles ont une durée de vie guère supérieure à 2 ans et la réparation coûte plus chère qu'une nouvelle imprimante dernière génération, alors une garantie 5 ans n'est pas idiote si c'est un "échange à neuf", expérience vécue avec des HP, LEXMARK, EPSON et CANON!

J'ai deux Brother's, une multifonction DCP 130C qualité très correcte pour de la bureautique mais pour de la photo il y a mieux, elle accepte les cartouches génériques et une vieille laser HL 1660e économique et increvable pour du texte.

gr42
 Posté le 16/10/2009 à 20:36 
Astucien

Re ,

Nous sommes d'accord , c'est soit changer pour une neuve ou subir un coût parfois haut pour couvrir le risque .

Mes 2 HP ont 8 et 4 ans ..et pas de panne .

super tomate
 Posté le 16/10/2009 à 21:22 
Petit astucien

SALUT

pour la garantie ca vaut le cout si le prix de depart est assez cher hors pour une imprimante 350 euro c un budjet consequent surtout quand on voit desb prix attractif. pour la garantie bien sur c'est sur toute reparation pieces main d'oeuvree voir echange contre recente imprimante si elle existe plus donc je pense que la garantie vaut le cout pour une imprimante de 350 euro cx'est syur si elle coute 150 ca sert a vrien car c le prix d'une neuve

mlais la c une multifonction et vdonc j'hesite et que pensez vous de ces 2 imprimantes ???

http://www.ldlc.com/fiche/PB00089601.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00090811.html

MATHOS-91
 Posté le 17/10/2009 à 01:40 
Astucien
gr42
 Posté le 17/10/2009 à 09:37 
Astucien

Bonjour,

Mathos-91, le prix est attractif mais la résolution - bonne que sur les 2 autres

D'ailleurs pour super tomate, la brother est aussi - bonne en résolution et en possibilité de type de support (transparent par ex) , par contre tu as le A3 sur la brother et la copie de document attachés (là , je ne sais pas comment ça marche mais cela parait magique -pour moi..)

super tomate
 Posté le 17/10/2009 à 20:24 
Petit astucien

salut gr42 excuse moi je ne comprends pas ce que tu veux m'expliquer peux tu etre explicite merci

gr42
 Posté le 18/10/2009 à 10:20 
Astucien

Bonjour,

Brother MFC6490CW (4 en 1) WiFi
Brother MFC-6890CDW HP Photosmart Premium C309a
Prix 229.9 338.99 249.95
Format A3
Format A3 Transparents mais pas de A3
Impression: Résolution 6000 x 1200 ppp 1200 x 6000 dpi 9600 x 2400 dpi (en couleur)
Résolution optique
2400x 2400 ppp 1200 x 2400 dpi 600 x 600 dpi

Les + scanner et A3 scanner et A3 impression couleur

et gestion des transparents

Donc après tout dépends de tes priorités . En rapport possibilité/ prix , la 1 ère est quand même pas mal..

Publicité
super tomate
 Posté le 18/10/2009 à 14:42 
Petit astucien

bonjour gr 42

merci de m'aider dan,s mon choix

donc la si dois me decider je dois opter soit pour la brother MFC 6490 CW ET LA MFC 6890 CDW c'est ca je pense que si il parle de papier photo c'est que la resolution de l'impression dres brother n'est pas mal

par cointre je vois qu'une differernce entre ces 2 modele c'est que la MFC 6890 CDW peut imprimer en recto verso et pas sur la 6490 il n'y a que ca comme diff ???

le fait que sur la description d'impression les chiffre soit inversées je m'explique , 2400 x 1200 dpi pour la 6490 et 1200 x 2400 dpi pour la 6890 en numerisation optique c'est la meme resolution ou pas du tout et avec laquelle j'imprimerai le mieux et tout type d'impression meme photo tu me conseillerai e(t pourquopi selon toi ce qui justifie la difference de prix ???

je sais la je demande un peu beaucoup mais si tu pouvais m'aider a comprendre je pourrai enfin me decider sur mon choix definitif

amicalement la tomate

super tomate
 Posté le 18/10/2009 à 15:46 
Petit astucien

voila apres avoir bien lu et suivi ce que tu m'a di gr 42 j'ai regardé les 2 brother et mon choix c'est opté pour la mfc 6890 cdw car en plus ju'ai trouvé 40 euro de moin que ldlc (cdiscount) avec l'extention de garantie tout en auyant le bon de reduction de 40 euro soit un gain, de 70 euro chouette

donc encore merci pour ton aide apres 3 ans sans imprimante me revoila bientot rééquipé

amicalement

la tomate

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
quelle imprimante multifonction couleur ?
quelle imprimante multifonction choisir?
Quelle imprimante multi-fonctions acheter ?
demande conseil imprimante multifonction
Serveur d'impression / imprimante multifonction
Imprimante + scanner ou multifonction? Quelles réf
Imprimante multifonction occasionnel
imprimante multifonction
quelle imprimante choisir ?
chois imprimante multifonction
Plus de sujets relatifs à QUELLE IMPRIMANTE MULTIFONCTION ??
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis