Petit astucien ![]() | bonjour , je viens demander votre avis sur le choix d'une imprimante multifonction qui soit très bonne aussi bien en scanner, photos et impression pour remplacer mon imprimante multifonction pixma mg 6350 qui semble donner des signes de fatigue et qui consomme énormément d'encre ! on m'a conseillé cette multifonction laser couleur : http://www.materiel.net/imprimante/samsung-xpress-sl-c460w-96238.html mais elle ne fait pas recto/verso et pour économiser du papier ce n'est pas bon de plus j'imprime parfois des photos au format 10x15 ou autres et je ne suis pas sûr de la qualité au final que me conseillez vous comme imprimante (laser ou jet d'encre) car celle que j'ai a 6 cartouches et consomme d'une manière excessive à mon gout ! je vous remercie nb:je précise que mon imprimante actuelle imprime plus sombre que la photo originale et qu'il manque sur le bord un petit peu d'image de la photo d'origine ! merci Modifié par cefde le 14/11/2014 17:05 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | un petit up svp ? | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, "mais elle ne fait pas recto/verso et pour économiser du papier ce n'est pas bon" je ne comprend pas quelle que soit l'imprimante recto verso tu consommes exactement le même nombre de pages!!!!!!, la seule différence c'est recto verso automatique ou manuel. Tu as une CANON est se sont pour ma part les mieux. la Samsung c'est une laser pour de la bureautique couleur, au vu du tarif des toners (les 4 un peu plus de 200€) va falloir assumer. Les imprimantes laser ne sont pas encore au même niveau que les encres pour les impressions couleurs, la consommation est aussi lié à l'utilisation pour une à encre chaque fois que tu l'allume il y a consommation pour la mise en service (nettoyage des buses) la laser elle n'as pas besoin de ça. "nb:je précise que mon imprimante actuelle imprime plus sombre que la photo originale et qu'il manque sur le bord un petit peu d'image de la photo d'origine ! merci" Quand tu dis photo originale c'est ce que tu vois sur l'écran et il est possible qu'il te donne de mauvaises indication visuelles. Pour ça faut refaire l'étalonnage de l'écran soit avec un le logiciel photo (si il le fait) ou acheter une mire colorimétrique et éventuellement l'étalonnage de l'imprimante y a que la mire calorimétrique qui sait faire ça. Il va falloir tâtonner (imprimer des photos) une fois les réglages OK tu dois pouvoir mettre ce profil couleur sur ton imprimante, voir a faire comme ça avant d'investir dans une mire colorimétrique. Pour le manque sur les bord voir aussi j'ajustage des dimensions de sorti avant impression. A+
Modifié par DLUC le 15/11/2014 09:31 | |||||||
Petit astucien ![]() | merci de ta réponse claire ! ma canon comme je le dit plus haut donne des signes de fatigue c'est pour cela que je me prépare à la changer ! pour le recto verso je me suis mal exprimé , je souhaite le recto verso AUTOMATIQUE ! donc exit la version laser pour la couleur !!! pour les photos je ferais avec question cadrage ! pour le moment j'attends encore pour savoir si je dois la changer ! quelle marque me conseillez vous autre que canon ? | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonjour Je viens de m'acheter d'une HP 2552 recto verso à 72 € chez Confo Regarde aussi le prix des cartouches en fonction du nombre de pages imprimées !
| |||||||
Petit astucien ![]() | mon budget pour une imprimante est de 300€ plus ou moins ! | |||||||
Petit astucien ![]() | que pensez vous de celle-ci : http://www.fnac.com/HP-Officejet-Pro-8600-Plus-e-Tout-en-Un-Imprimante-Multifonctions-WiFi-Ethernet-et-Web/a4065406/w-4 merci | |||||||
Petit astucien ![]() | Salut. Pour des photos je conseille soit une HP Photosmart ou Epson. A+; Lataupe | |||||||
Petit astucien ![]() | ok je regarde ça ! merci | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | cefde a écrit : Pas mieux que la 5225 ! Si tu veux dépenser plus pour le même résultat, c'est ton affaire | |||||||
Petit astucien ![]() | oui j'ai supprimé ma dernière intervention après réflexion mais je ne trouve pas la hp 2552 peut tu me donner un lien ? merci même chez hp France ils ne la référence pas ! Modifié par cefde le 15/11/2014 13:51 | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Ben.. je viens de l'acheter à carref....79 € mais tu la trouve aussi chez Confora.... à 72 € | |||||||
Petit astucien ![]() | serait ce une liquidation de stock ? car apparemment ils ne la font plus ! je vais voir çà merci | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Oui , c'est une fin de serie, mais comme la politique commerciale est faite pour que le matos dure 3 ans, ce n'est pas la peine d'investir dans du cher. Regarde là : http://www.conforama.fr/tv-son-et-multimedia/informatique/imprimante-et-scanner/imprimante-tout-en-un-hp-photosmart-5525/p/533880 | |||||||
Petit astucien ![]() | ok je comprends c'est la 5525 et non 5225 comme dit dans ta 1ere réponse | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | cefde a écrit :
Modifié par El Magnifico le 15/11/2014 14:33 | |||||||
Petit astucien ![]() | hihi ! pas grave ! jeregarde ça ! ça m'arrive aussi ! ... je suis né en 1945 aussi hihi ! la classe quoi !!!! | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Les meilleurs , hein !!! | |||||||
Petit astucien ![]() | oui le baby boom | |||||||
![]() ![]() |
comparatif ici: http://www.lesnumeriques.com/imprimante/guide-achat-meilleures-imprimantes-jet-encre-a927.html | |||||||
Petit astucien ![]() | merci cherydan | |||||||
Petit astucien ![]() | bon mon souci semble résolu car je crois que tout venait d'un souci de cartouche défectueuse sur mon imprimante actuelle et après un changement de cartouche et un nettoyage de mon imprimante approfondi et réglage complet tout est rentré dans l'ordre jusqu'à la prochaine fois !!! je mets donc en résolu pour le moment merci toutefois de vos conseils qui me serviront dans l'avenir | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Actuellement j'ai une Epson si je devais changer je prendrais une Canon est un petit peu mieux en photo et consommation pas une HP les HP sont plus encombrante que les autres. Ca c'est mon point de vue. Pour l'avenir regarde là. http://www.lesnumeriques.com/imprimante/comparatif-choisir-imprimante-jet-encre-multifonction-avec-scanner-copieur-a474.html#! A+ Modifié par DLUC le 16/11/2014 09:52 | |||||||
Petit astucien ![]() | DLUC a écrit : oui j'ai déjà vu ce comparatif , merci . mais comme dit plus haut mon problème est pour le moment merci encore de vos conseils | |||||||
Nouvel astucien | bonjour avevz vous des conseille pour un imprimante laser multifonction? | |||||||
![]() | tamisgo a écrit : Bonjour. Crée ton propre post. Se mettre sur un post vieux de plus de 2 ans, ne parlant pas de la même chose (multifonction couleur) et marqué comme résolu... Pas bon ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|