× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Quelle imprimante photo choisir ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
f3d
  Posté le 18/11/2018 @ 10:34 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour,

C'est bientôt Noël et j'aimerais me faire un petit cadeau, mais j'hésite entre deux modèles d'imprimantes.

Pour commencer je vais définir mes besoins. J'ai surtout envie de pouvoir imprimer des photos de bonne qualité, et en tenant compte du coup d'impression j'ai lu sur différents sites que les coûts d'impression pouvait varier de manière considérable entre différents modèles. Ensuite il peut m'arriver de temps en temps d'avoir besoin d'imprimer des documents papier mais bon ça c'est pas vraiment une priorité.

Pour le moment j'hésite entre un modèle multifonction et une imprimante qui fait exclusivement que de la photo.J'ai vu deux modèles qui sont susceptibles de m'intéresser, le modèle de chez HP Sprocket et la Canon Pixma mg5750 qui il me semble à un rendu sur les photos qui est plus que intéressant et surtout c'est un modèle multifonction à petit prix.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous possède un de ces modèles, ou éventuellement un autre modèle et avoir vos retours.

Merci et bon dimanche.

Publicité
capitainekirk
 Posté le 18/11/2018 à 10:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

salut,

j ai la mg5750, et je ne te la conseille pas

très bruyante

il faut à chaque impression pousser la feuille de papier, sinon, "pas de papier"

lente à se mettre en route

w36xb2w
 Posté le 18/11/2018 à 11:04 
  Astucien

Bonjour

J'utilise depuis des années des Canons car le cout des cartouches est moins élevé et je mets des compatibles pour 3 fois rien.

J'ai la MX925 qui est plus performante en résolution, taille de gouttes donc photos nettement de meilleur qualité.

Les avis négatifs sur le site

https://www.lesnumeriques.com/imprimante/canon-mx925-p15552/test.html

sont pour ma part totalement erronés

Modifié par w36xb2w le 18/11/2018 11:05
Kalao
 Posté le 18/11/2018 à 16:00 
Petit astucien

Bonjour,

J'utilise depuis plusieurs années une EPSON XP-510.

Multifonctions assez pratique pour copier, imprimer des documents

Mais aussi pour les scanner avec chois soit manuel, soit automatique très facile.

Au point de vue photo, très satisfait. Même sur petit format, 10/15, j'ai une photo de Petra,

faite évidemment avec du bon matériel, mais où les détails discernables dans ce format sont impressionnants.

fort possible qu'elle n'existe plus, mais en ce cas il doit y avoir une succession

papyalain01
 Posté le 18/11/2018 à 16:18 
Astucien

Bonjour, je n'imprime qu'en 10/15 et j'ai ça :https://www.amazon.fr/Canon-Selphy-CP1300-Imprimante-Photo/dp/B074QH7NFF/ref=sr_1_2/261-3014223-7868464?ie=UTF8&qid=1542554128&sr=8-2&keywords=canon+cp+1200

Imprimante à sublimation , photos très chouettes, encombrement réduit, pas besoin d'ordinateur mais on peut quand même la brancher les pilotes sont disponibles.

Pour le pc j'ai changé la deskjet pour une imprimante à toner N&B donc pas utilisable, l'économie que je fais avec la laser me permet d'acheter le papier photo pour la canon. Pas besoin d'encre non plus.

Cheops
 Posté le 18/11/2018 à 17:06 
Petit astucien

Bonjour f3d,

Je suis satisfait de mon imprimante Canon MG7150 qui possède toutes les fonctions qui peuvent t'intéresser.

Cheops

SEGONDS
 Posté le 18/11/2018 à 20:23 
Petit astucien

Bonjour, ok avec "papyalain01" une imprimante à sublimation, c'est le top qualité, limité toutefois au 10x15. Peu encombrant, plutôt silencieuse, multiconnecté.

Prendre autre modèle pour les impressions courantes.

Didier

DLUC
 Posté le 18/11/2018 à 21:38 
  Astucien

Bonjour,

Quand on veux faire des bonnes photos on prend une imprimante catalogué photo,

Et certainement pas celle là : (le modèle de chez HP Sprocket) ou a part que tu ais besoin de petites photos venant que d'un Smartphone.

Les deux marques les mieux sont Epson et Canon un cran au dessus.

A+

f3d
 Posté le 18/11/2018 à 21:55 
Nouvel astucien

Merci pour toutes vos réponses, Donc vous me conseillez de prendre un autre modèle, je vais me renseigner sur le modèle de Cheops ou un modèle équivalent. Et analyser l'option de papyalain01 J'avoue que cette option me tente même si du coup je me retrouve à devoir prochainement acheter une imprimante classique. Par contre w36xb2w ton modèle est totalement hors budget pour moi.
Dans tous les cas si j'ai bien compris j'oublie les modèles à 50€ et je passe plus sur un modèle à 100/150€.

J'analyse ça et je reviens vers vous.

Encore merci.

Modifié par f3d le 18/11/2018 22:04
Publicité
Cheops
 Posté le 18/11/2018 à 22:25 
Petit astucien

Non seulement l'imprimante Canon MG7150 imprime de magnifiques photos 10 X 15 cm (6 cartouches d'encre) et des documents normaux A4,

mais elle permet aussi d'imprimer la surface neutre blanche de DVD ou CD, pour ceux qui produisent des disques de films ou de photos.

Cheops

micmac48
 Posté le 19/11/2018 à 07:49 
Astucien

Bonjour,

Dans les tests d'imprimantes, c'est toujours CANON qui sort en tête (pas besoin de lire les tests d'imprimantes pour imprimer tes courriels....) J'utlilise des Canon à 5 cartouches depuis plus de 15 ans. À 6 cartouches, c'est bien sûr, le nec plus ultra. Verras-tu la différence au format où tu imprimes..... ? Pour le prix, achat et impression, tu la verras ! ! !

Seul problème , pour moi en tous cas, l'obsolescence des têtes d'impression après une bonne dizaine d'années. Les chinois en fabriquent alors des copies, mais je ne suis pas parvenu à les faire fonctionner correctement.

PM, j'utilise aussi l'impression des CD, DVD imprimables.......

Si tu veux que les impressions ne te coûtent quasi rien, tu installes un CISS sur ton imprimante.

Simple rapport de mon expérience personnelle. .....

Bon choix !

M.M.

Abdel7alim
 Posté le 19/11/2018 à 08:33 
Petit astucien

Bonjour

Je n’achète jamais l’imprimant pour imprimer des photos; mais mon frère a acheté le modèle canon PIXMA iP110 pour imprimer des photos. C'est pas mal.

pcastuces
 Posté le 19/11/2018 à 08:39 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Les mains dans le cambouis qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Super_GEGE
 Posté le 19/11/2018 à 11:35 
  Astucien

si tu imprimes beaucoup de photos que tu désires conserver, une imprimante n'est pas la bonne solution.

Tu n'as pas la qualité d'un labo et les couleurs risquent de passer plus rapidement sans compter le prix de l'encre et du papier photo.

Perso, j'ai une imprimante canon simple qui fait à l'occasion de très bonnes photos et un scanner Epson ancien mais qui fonctionne toujours.

L'avantage et de pouvoir changer un seul élément en cas de panne ou de pilote plus compatible avec une nouvelle version de Windows.

Canon PIXMA WIFI IP7250

Scanner : Epson perfection 1640SU PHOTO

Modifié par Super_GEGE le 19/11/2018 11:38
papyalain01
 Posté le 19/11/2018 à 12:12 
Astucien

Bonjour, Gorby , tu as suivi le même cheminement que moi

Oui l'avantage de la mini imprimante à sublimation c'est qu'on peut s'en servir partout, et en wifi, en mettant une carte sd ou en branchant un apn et surtout sans ordi.

On fait environ 50 photos par an, on trie soigneusement ce que l'on a pris avec l'apn.

Par contre j'ai eu une pixma et c'était pas mal non plus mais encombrant

micmac48
 Posté le 19/11/2018 à 14:10 
Astucien

On sort un tout petit peu du cadre de la demande initiale, non ?

papyalain01
 Posté le 19/11/2018 à 18:02 
Astucien

Bon choix à notre astucien f3d

Publicité
micmac48
 Posté le 19/11/2018 à 18:29 
Astucien

S'il peut encore respirer, après tout ça.....

D'ailleurs, il ne dit plus rien....c'est inquiétant.

Scapo
 Posté le 19/11/2018 à 18:38 
  Astucien
micmac48 a écrit : PM, j'utilise aussi l'impression des CD, DVD imprimables.......

Slt,

ce qui permet un résultat très correct.

f3d
 Posté le 20/11/2018 à 09:10 
Nouvel astucien

Bonjour, merci pour toutes ces réponses. Je ne dit rien car je n'ai pas encore eu le temps de regarder ce que vous m'avez proposé en début de post. La suite....
J'ai des semaines assez chargées ces temps ci, peu être demain soir j'aurai 1 ou 2H pour analyser tout ça.

Merci et à très vite

Super_GEGE
 Posté le 02/12/2018 à 20:04 
  Astucien

plutôt qu'imprimer des photos individuellement, si ca n'a pas changé, il y a souvent une promo pour un livre photo sur GROUPON. Le logiciel pour créer l'album est très souple et le résultat convainquant et c'est bien plus agréable et plus beau que de regarder un tas de photos en pagaille et on peut choisir le nombre de pages.

Je vais te donner le nom de l'entreprise quand je serai à la maison.

L'imprimante, c'est bien pour du texte ou de l'occasionnel sans compter que quelque soit le prix, elle peut se boucher en quelques semaines et passer à la poubelle.

Mon imprimante ICI

Super_GEGE
 Posté le 03/12/2018 à 11:42 
  Astucien

j'ai trouvé, c'est l'atelier du livre. J'ai eu de supers prix par Groupon.

Super_GEGE
 Posté le 05/12/2018 à 09:00 
  Astucien

je viens de la recommander hier.

L'alimentation vient de lâcher juste au moment où je venais de commander des cartouches.

Elle est moins cher qu'il y a 4 ans.

C'est la troisième que j'achète la première m'ayant été volée.

C'est ça l'avantage du prix comparé à une multifonction.

Modifié par Super_GEGE le 05/12/2018 09:02
f3d
 Posté le 11/03/2019 à 22:35 
Nouvel astucien

Merci, pour vos réponse et désolé pour ma réponse tardive, j'ai eu un soucis entre temps ma femme c'est mélée à l'histoire. Et elle à voulu une imprimante polyvalente, Du coup j'ai craqué (cela devait être mon cadeau de noël, finalement c'est devenu l'imprimante de la maison). Pour éviter tout dilemne conjugal j'ai achté une epson expression home pour la maison j'ai lu plusieurs avis sur le modèle surtout un site qui à fini de me décider et pour le moment j'en suis satisfait : https://www.lafournitureoffset.fr/ et pour ce qui est des photos, ce week-end j'ai commandé l'imprimante photo canon selphy CP1300 https://www.canon.fr/ que je devrais recevoir demain ou mercredi. Ça dépasse le budget que je m'etais octroyé mais sinon je n'avais pas d'imprimante pour digne de ce nom pour faire mes tirages photos. Je vous ferais un retour des que j'aurais pu la tester.

Merci et bonne soirée

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
134,29 €SSD Corsair Force MP510 960Go (NMVe M.2) à 134,29 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP510 960 Go (NMVe M.2) qui passe à 134,29 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3480 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3000 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

> Voir l'offre
3ème offert2 jeux de société achetés = le 3ème offert

Pour 2 jeux de société achetés sur Fnac.com, le 3ème vous est offert. Une très bonne affaire puisque vous trouverez des références comme 7 Wonders, Concept, Les Aventuriers du Rail, Pandemic, Blanc Manger coco, Dixit, 6 qui prend, Carcassone, ...

> Voir l'offre
62,66 €Outil 3 en 1 Coupe-bordure/Tondeuse/Dresse-bordure 550 W 30 cm Black + Decker à 62,66 €

Amazon fait une promotion sur l'outil 3 en 1 Black + Decker ST5530CM qui passe à 62,66 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Cet outil de 550W pour le jardin regroupe un coupe-bordure, une tondeuse 30 cm et un dresse-bordure.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
quelle imprimante choisir ?
quelle imprimante multifonction choisir?
quelle imprimante avec nouveau wifi
quelle imprimante ?
Quelle imprimante laser couleur wifi ?
Quelle(s) Barrettes mémoire choisir ?
Quelle RAM DDR2 choisir?
Quelle alimentation choisir ?
quelle imprimante multifonction couleur ?
Quelle imprimante multi-fonctions acheter ?
Plus de sujets relatifs à Quelle imprimante photo choisir ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis