> Tous les forums > Forum Linux
 Quelle Linux choisirSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Pat.51
  Posté le 05/06/2008 @ 22:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjours j'ai récupéré un vieux PC equipé de windows 98.

Je voudrai l'uttilisé pour mes enfants et même peut ête pour moi.

Je ne sai pas ou chercher et quelle version je doit prendre.

Je ne connai pas du tout linux mais j'ai un autre Pc avec XP.

Mon vieux PC :

Ordinateur: Système d'exploitation Microsoft Windows 98 Service Pack du système - DirectX 4.05.01.9800 (DirectX 5.2) Nom du système R3N7P1 Nom de l'utilisateur Famille Carte mère: Type de processeur Intel Pentium II, 400 MHz (4 x 100) Nom de la carte mère Asus P2B (3 ISA, 4 PCI, 1 AGP, 3 DIMM) Chipset de la carte mère Intel 82440BX Mémoire système 64 Mo (PC100 SDRAM) Type de BIOS Award Modular (08/26/98) Port de communication Port de communication (COM1) Port de communication Port de communication (COM2) Port de communication Port imprimante ECP (LPT1) Moniteur: Carte vidéo Carte graphique standard PCI (VGA) Accélérateur 3D ATI 3D-Rage IIC Moniteur (Écran inconnu) Multimédia: Carte audio Creative SB PCI128 (Ensoniq ES1370) Sound Card Stockage: Contrôleur IDE Contrôleur 82371AB/EB PCI Bus Master IDE Intel Contrôleur IDE Contrôleur IDE primaire (fifo double) Contrôleur IDE Contrôleur IDE secondaire (fifo double) Lecteur de disquettes GENERIC NEC FLOPPY DISK Disque dur GENERIC IDE DISK TYPE47 Lecteur optique SAMSUNG CD-ROM SCR-3232 (32x CD-ROM) État des disques durs SMART Inconnu Partitions: C: (FAT32) 4110 Mo (3907 Mo libre) Entrée: Clavier Clavier standard 101/102 touches ou Microsoft Natural Keyboard Souris Port souris compatible PS/2 Réseau: Carte réseau Carte d'accès à distance Périphériques: Contrôleur USB1 Intel 82371AB/EB PIIX4 - USB Host Controller

Publicité
tournicoti
 Posté le 06/06/2008 à 08:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour Pat.51

Voici un lien : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=8&s=10337

Tu peux commencer avec un live CD (Mandriva ou Ubuntu par exemple), qui te permettra de verifier ta compatibilté matériel et de découvrir les IHMs.

Je sais que les communautés francophones sur Mandriva & Ubuntu sont très actives - Tu trouveras toutes les reponses aux questions que tu ne manqueras pas de te poser.

Bonne continuation.

Mori
 Posté le 06/06/2008 à 10:12 
Astucien

l'idéal serait que tu puisses tout de même augmenter ta RAM (128 Mo ... idéalement 256 Mo au moins ... c'est fort possible que tu ne puisses pas aller jusqu'à 512 Mo ... j'avais eu ce cas de figure il y a 4 ans sur ma bécane). 64 Mo, c'est vraiment très juste. une toutoulinux, une damn small ou une debian avec fluxbox, icewm ou xfce.

Pat.51
 Posté le 06/06/2008 à 21:32 
Petit astucien

J'ai graver sur cd l'image de la version EeeToutou-alpha2.iso et là, le cd ne se lance pas automatiquement et quand je l'ouvre il y a des dossier inconnu que je ne peut pas ouvrir.

Comment il faut faire ?

Tasgarth
 Posté le 06/06/2008 à 22:30 
Astucien

Bonsoir,

Ce n ' est pas le bon fichier Eee est pour les Eee-PC.

Prendre une version légère pour 'vieil ordi' (Edux ou la dernière 03-01-4)

C 'est un iso donc graver une image , et non pas une simple gravure pour données .

Avant, controler le téléchargement par un md5sum à télécharger (la même reférence en .txt)

Et régler le Bios du PC sur Cd-Rom pour booter sur le CD-Live

-----------

Pour tester un Cd-Live la quantité de RAM et le processeur sont les paramètres suffisants à savoir.. et pour installation le disque dur en Giga

A+

beezapa
 Posté le 06/06/2008 à 23:13 
Astucien

salut Pat.51

regarde ici facile a installer même sur une clef USB

Pat.51
 Posté le 06/06/2008 à 23:13 
Petit astucien

Je vient d'aller sur ce site : http://www.linux-pas-a-pas.org/index.php

J'ai suivi ce qu'il disait et enfin j'ai télechargé Xubuntu-8.04-desktop-i386.iso

Je vai faire l'essai, mais suis-je obligé de partitionner mon DD ?

Tasgarth
 Posté le 06/06/2008 à 23:21 
Astucien

Re,

Pour une installation définitive OUI (minimum 2 partitions), pour tester en CD-Live NON.

Pour installer, ton disque ne fait que 3 Giga...., ne mettre que le strict minimum...

Et je doute que le Bios puisse booter sur une Clé USB, vu l' âge du PC ...

Modifié par Tasgarth le 06/06/2008 23:25
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
223,23 € livréDisque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 223,23 € livré
Valable jusqu'au 04 Avril

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 216,80 €. Comptez 6,43 € pour la livraison en France soit un total de 223,23 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 260 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (12 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Gone Home gratuit
Valable jusqu'au 09 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Gone Home. 7 juin 1995. 1 h 15. Vous rentrez chez vous après un voyage à l'étranger. Vous croyez retrouver votre famille, mais la maison est vide. Il y a un problème. Où sont-ils ? Qu'est-il arrivé ? Dénouez le mystère.

> Voir l'offre
89,99 €Caméra de surveillance additionnelle Netgear Arlo HD à 89,99 €
Valable jusqu'au 06 Avril

Amazon propose actuellement la caméra additionnelle Netgear Arlo HD VMC3030-100EUS à 89,99 € livrée gratuitement au lieu de 148 € . Elle est compatible avec les systèmes Arlo, Arlo Pro et Arlo Pro 2. Elle est étanche IP65.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
quelle distribution Linux choisir
Quelle distribution de Linux choisir pour moins de 650 MO ?
Quelle carte TNT choisir pour Linux ?
Quelle distribution de linux choisir
Quelle version Linux choisir?
Quel Linux choisir?
Partitionner le disque dur quelle taille pour Linux etc....
quelle protection sous linux pour les opérations bancaires ?
Linux quelle version
Quelle version de linux pour charger dans la RAM
Plus de sujets relatifs à Quelle Linux choisir
 > Tous les forums > Forum Linux