| ||||||||
Petit astucien | Bonjour
Je voudrai choisir une distribution Linux pour un vieux PC HP de 256Mo de Ram, mais le probléme, c'est qu'il y en a beaucoup alors ma question est de savoir laquelle pourrait fonctionner sur mon Pc. J'ai essayé Toutou Linux en live CD qui était pas mal mais je n'apprécis pas trop l'interface graphique du bureau.
Je suis à l'écoute pour vos réponses. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour essaye pupy linux ici>>>http://erickranich.wordpress.com/2012/01/05/installer-puppy-linux-le-plus-leger-des-linux-depot-ubuntu/ | |||||||
Petit astucien | Merci de la réponse rapide, j'ai jeté un coup d'oeil mais, je reste perplexe. | |||||||
Astucien ![]() | moi, j'ai un vieux cpu Pentium III de teste .. et il roule très très bien avec les bureau XFCE et LXDE .. ( J'apprécie Manjaro XFCE et SolydX basé sur Debian ) .. les bureau , Gnome et KDE sont trop chargés pour mon vieux cpu .. donc , ralentisent ce vieux cpu .. Modifié par m_n le 20/09/2013 18:37 | |||||||
Petit astucien | Il y avait combien de Ram sur ton Pc? | |||||||
Astucien ![]() | 250 , comme toi .. | |||||||
![]() ![]() | bonjour suis les conseils de m_n manjaro xfce ou lxde sont de bonnes distributions mais plus lourdes que pupy linux | |||||||
Petit astucien | Oh, super :)
Tu as pris quoi comme Bureau un XFCE ou bien LXDE?
| |||||||
Astucien ![]() | perso, je préfère XFCE .. | |||||||
Petit astucien | Ok, peux tu m'expliquer quand tu l'as booté, tu as fait quoi?
| |||||||
Astucien ![]() | - Ok, peux tu m'expliquer quand tu l'as booté, tu as fait quoi? ce sont des live-cd/dvd ..
sur le bureau tu vas voir un icône pou l'installation graphique .. ps/ avant de faire l'install , assure-toi d'avoir une partition de libre pour y installer Linux .. | |||||||
Petit astucien | Oui, je vais laisser, une partition de libre, dans tous les cas, je vais effacer Windows XP. | |||||||
Astucien ![]() | ce sont des serveurs internet .. sois pour l'amerique , sois pour l'europe .. exemple : sois pour tel pays .. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|