× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Quelle marque de TV Full HD, Ultra HD a le menu d'utilisation le + simple ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ishitogi
  Posté le 09/07/2017 @ 20:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

Mes parents possédaient une TV Thomson cathodique 28DG21E 4/3 (diagonale 66 cm) avec 2 prises peritels (AV1 et AV2) qui était branchée par péritel sur :
- un adaptateur TNT1 HD MPEG4 QILIVE Q.1489, branché lui aussi par péritel sur un magnétoscope analogique BlueSky VCS 4000 VHS quatres têtes pour enregistrer les chaines de la TNT HD
et un décodeur TNT2 HD MPEG4 TERMINAL NUMERIQUE TERRESTRE HD STARCOM 708891, branché lui aussi par péritel sur notre TV Thomson cathodique 28DG21E 4/3 (diagonale 66 cm) pour regarder une chaine de la TNT HD, autre que celle enregistrée par le premier adaptateur TNT1 HD.

Le décodeur TNT2 HD MPEG4 TERMINAL NUMERIQUE TERRESTRE HD STARCOM 708891 était branché aussi par péritel sur un lecteur DVD Samsung DVD Divx D-530 qui est HDMI pour info aussi.

Malheureusement après 17 ans de bons et loyaux service, notre TV Thomson cathodique 28DG21E 4/3 avec 2 prises peritels (AV1 et AV2) vient de nous lacher.

Mes parents étant agés, recherchent une nouvelle TV Full HD ou Ultra HD avec une prise péritel pour enregistrer les chaines de la TNT HD sur leur magnétoscope analogique BlueSky VCS 4000 VHS quatres têtes comme sur leur ancienne TV cathodique et 3 ports HDMI pour brancher sur le premier port HDMI, le lecteur DVD Samsung DVD Divx D-530 et sur le deuxième port HDMI, le décodeur TNT2 HD MPEG4 TERMINAL NUMERIQUE TERRESTRE HD STARCOM 708891 pour regarder une chaine de la TNT HD, autre que celle enregistrée sur leur magnétoscope analogique BlueSky VCS 4000 VHS quatres têtes qui sera branché par prise péritel à la nouvelle TV Full HD ou Ultra HD.

Par contre, ils ne souhaitent pas acheter de nouvelle TV Full HD ou Ultra HD sur internet mais dans un des magasins suivants de notre coin : But, Darty, Conforama, Electro Dépot et recherchent une TV Full HD ou Ultra HD qui possède le menu d'utilisation le plus simple possible sans tout un tas de fonctions compliquées et inutiles pour des personnes agées.

Pour info aussi, nous disposions dans notre salon d'un espace de vue de notre canapé à notre ancienne TV Thomson cathodique 28DG21E 4/3 (diagonale 66 cm) de 4 m à 5 m.

D'après vous, quelle est la marque de TV Full HD ou Ultra HD avec 1 prise péritel et 3 ports HDMI qui possède le menu d'utilisation le plus simple possible parmi les magasins suivants : But, Darty, Conforama, Electro Dépot svp ?

Je vous remercie d'avance.

Modifié par Ishitogi le 09/07/2017 20:43
Publicité
sonyA330
 Posté le 10/07/2017 à 08:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour,

vous allez consulter les modes d'emploi sur internet (c'est le manuel électronique) . il n'y a de moins en moins de manuels sur support papier . il faut prendre un modèle un accès simple pour une configuration simple et automatique des chaînes .

j'ai un full hd, c'est un Panasonic (prix environ 400€, taille d'écran 81cm) .

w36xb2w
 Posté le 10/07/2017 à 16:09 
  Astucien

Bonjour

a ce jour une Tv simple d'utilisation il n'y a plus, même les sans marques.

Par contre rien ne les empèches de ne rien toucher sauf les numéros des chaines et le son.

tu leur fait les réglages recherche de chaines,images et son etc puis c'est tout.

J'ai un LCD 80 cm sharp parfait dans la chambre et 1 Samsung 150 cm wifi dlna etc...connecté a mon home cinéma et réseau interne.

Par contre tu peux comme moi commander sur le net chez Darty ou ( éventuellement Fnac) il y a une remise avec la fonction service clic & collecte en plus des soldes ou primo.

Sam58
 Posté le 10/07/2017 à 16:38 
  Astucien
Message original par Ishitogi

Mes parents étant agés, recherchent une nouvelle TV Full HD ou Ultra HD avec une prise péritel pour enregistrer les chaines de la TNT HD sur leur magnétoscope analogique BlueSky VCS 4000 VHS quatres têtes comme sur leur ancienne TV cathodique et 3 ports HDMI pour brancher sur le premier port HDMI, le lecteur DVD Samsung DVD Divx D-530 et sur le deuxième port HDMI, le décodeur TNT2 HD MPEG4 TERMINAL NUMERIQUE TERRESTRE HD STARCOM 708891 pour regarder une chaine de la TNT HD, autre que celle enregistrée sur leur magnétoscope analogique BlueSky VCS 4000 VHS quatres têtes qui sera branché par prise péritel à la nouvelle TV Full HD ou Ultra HD.

Bonsoir.

Pas bon comme branchement.

La télé aura déjà sont propre décodeur, pas besoin de décodeur externe.

Un décodeur externe, raccordé au magnétoscope (quoiqu'il est bien plus pratique d'utiliser une clé USB ou un disque dur), et raccordé à la télé (soit directement, soit par le magnétoscope)

Perso je garderais éventuellement le magnétoscope uniquement en lecture pour des vieilles VHS

Sam58
 Posté le 10/07/2017 à 16:41 
  Astucien

Une fois réglée, le menu d'utilisation se résume généralement à :

Changement de chaines

Réglage du volume

Changement de source (qui peut être automatique à la connexion du périphérique)

Ishitogi
 Posté le 10/07/2017 à 21:40 
Petit astucien

Bonsoir à tous , sonyA330, w36xb2w, Sam58

à sonyA330 :

il n'y a de moins en moins de manuels sur support papier . il faut prendre un modèle un accès simple pour une configuration simple et automatique des chaînes . j'ai un full hd, c'est un Panasonic (prix environ 400€, taille d'écran 81cm) .

C'est d'accord mais votre Panasonic Full HD diagonale 81 cm , est il agé ou vous l'avez eu cette année et dans quel magasin ?

Donc d'après votre expérience, votre TV Panasonic Full HD diagonale 81 cm a t-elle un menu simple d'utilisation alors ?

à w36xb2w

Par contre rien ne les empèches de ne rien toucher sauf les numéros des chaines et le son.

tu leur fait les réglages recherche de chaines,images et son etc puis c'est tout.

J'ai un LCD 80 cm sharp parfait dans la chambre et 1 Samsung 150 cm wifi dlna etc...connecté a mon home cinéma et réseau interne. Par contre tu peux comme moi commander sur le net chez Darty ou ( éventuellement Fnac) il y a une remise avec la fonction service clic & collecte en plus des soldes ou primo.

Ton LCD 80 cm Sharp est il simple à utiliser et l'as tu eu dans l'un des magasins suivants : But, Darty, Conforama, Electro Dépot ?

Par contre, ils ne veulent pas effectuer d'achat de TV sur internet, celà ne les intéressent pas.

Merci.

à Sam58

"

Bonsoir.

Pas bon comme branchement.

La télé aura déjà sont propre décodeur, pas besoin de décodeur externe.

Un décodeur externe, raccordé au magnétoscope (quoiqu'il est bien plus pratique d'utiliser une clé USB ou un disque dur), et raccordé à la télé (soit directement, soit par le magnétoscope)

Perso je garderais éventuellement le magnétoscope uniquement en lecture pour des vieilles VHS "

1) Serait-il donc préférable alors de brancher le décodeur TNT2 HD MPEG4 TERMINAL NUMERIQUE TERRESTRE HD STARCOM 708891 avec sa première prise péritel sur notre nouvelle TV Full HD ou (Ultra HD) et avec la seconde prise péritel du décodeur TNT2, le brancher sur le magnétoscope analogique BlueSky VCS 4000 VHS quatres têtes pour enregistrer une chaine TNT HD svp ?

2) Aussi pourra t-on enregistrer une chaine HD et Ultra HD (lorsque le basculement de la TNT HD MPEG4 DVBT-1 à la TNT Ultra HD DVBT-2 HEVC s'effectuera dans 3 ans) sur notre magnétoscope analogique BlueSky VCS 4000 VHS quatres têtes branché par prise péritel sur une TV Ultra HD ?

Au niveau du lecteur DVD Divx Samsung DVD D-530, voiçi ce qu'il est indiqué dans son manuel d'utilisation :

SORTIES DE PROGRESSIVE SCAN
(576p, 720p, 1080p)
“LES CONSOMMATEURS DOIVENT NOTER QUE TOUS
LES TÉLÉVISEURS À HAUT DÉFINITION NE SONT PAS
TOTALEMENT COMPATIBLES AVEC CET APPAREIL ET
QU’UNE ERREUR PEUT SURVENIR SUR L’IMAGE AVEC
LE MODE 576, 720 OU 1080 BALAYAGE PROGRESSIF.
IL EST RECOMMANDÉ À L’UTILISATEUR DE BASCULER
LE MODE VERS ‘DÉFINITION STANDARD’.

Fichier CD-R AVI
Ce lecteur permet de lire les fichiers vidéo compressés
suivants, contenus dans un fichier au format AVI :
- Contenus DivX 3.11
- Contenus DivX 4 (basés sur le profil simple
MPEG4)
- Contenus DivX 5 (profil simple MPEG4 en plus
d’autres caractéristiques comme des images
bidirectionnelles. Les fonctions Qpel et GMC
sont également prises en charge).
- Contenus compatibles XviD MPEG4.
DVD-RW & DVD+R
Format pris en charge pour les fichiers DivX :
- Format DivX de base DivX3.11 / 4.12/ 5.x
- Format du fichier : *.avi, *.div, *.divx.
Ce lecteur prend en charge toutes les résolutions
jusqu’aux valeurs maximales ci-dessous.

Remarque
- Le modèle DVD-D530 est susceptible de
prendre en charge une résolution maximale de
@30/ 720 x 576 @25.

Remarque
• Cette option peut être modifiée à condition que la fonction BD Wise soit prise en charge par le
téléviseur.
• Affichage en mode Balayage progressif Reportez-vous au manuel d’utilisation de votre téléviseur
pour vérifier si celui-ci prend en charge le balayage progressif. Si tel est le cas, suivez
les instructions du manuel d’utilisation du téléviseur relatives aux réglages du balayage progressif
dans les menus du téléviseur.
• Si la sortie Vidéo n’est pas correctement réglée, l’écran peut être bloqué.
• Les résolutions disponibles pour les sorties HDMI varient selon la TV ou le projecteur
connecté(e). Pour plus de détails, référez-vous au manuel de votre TV ou projecteur.
• Lorsque la résolution change pendant la lecture, quelques secondes peuvent s’écouler avant
que l’image n’apparaisse.
• Vous obtiendrez une meilleure qualité d’image si vous réglez la résolution de sortie HDMI à
720p, 1080p ou 1080i.
• Il est recommandé de définir "BD Wise" (BD Wise) sur "Off " (Arrêt) lors de la lecture d’un
fichier d’image JPEG de taille supérieure à 720x480 pixels.

Sortie Vidéo :

Vidéo composite 1.0 Vp-p (impédance de 75 Ω)
Sortie Péritel
R (Rouge) : 0.7 Vp-p (impédance de 75 Ω)
G (Vert) : 0.7 Vp-p (impédance de 75 Ω)
B (Bleu) : 0.7 Vp-p (impédance de 75 Ω)
Vidéo composite : 1.0 Vp-p (impédance de 75 Ω)
Signal luminosité : 1.0 Vp-p (impédance de 75 Ω)
Signal couleur : 0.3 Vp-p (impédance de 75 Ω)

Vidéo Composant
Y : 1,0 Vp-p (impédance de 75 Ω)
Pr : 0,70 Vp-p (impédance de 75 Ω)
Pb : 0,70 VVp-p (impédance de 75 Ω)

HDMI
(Seulement DVD-D530)
480p, 576p, 720p, 1080p, 1080i

En vue des informations ci dessus, est ce que notre lecteur DVD Divx Samsung DVD D-530 pourra fonctionner et lire des Divx MPEG4, des DVD 2.0 MPEG2 sur une TV Ultra HD 3 840 × 2 160 pixels svp ?

Je vous remercie d'avance.

sonyA330
 Posté le 11/07/2017 à 08:19 
Astucien

bonjour,

pour répondre, Ishitogi tv achetée en 2014 à la fnac (il s'agit d'un produit soldé) 290€ .

une touche sur la télécommande "menu", rubrique "configuration" permet l'installation des chaînes . le magnétoscope, c'est à oublier . le décodeur tnt possède un enregistreur .

Ishitogi
 Posté le 11/07/2017 à 19:19 
Petit astucien

Bonsoir sonyA330,

pour répondre, Ishitogi tv achetée en 2014 à la fnac (il s'agit d'un produit soldé) 290€ . le magnétoscope, c'est à oublier . le décodeur tnt possède un enregistreur .

C'est d'accord pour ta TV donc pour l'instant d'après vos expériences personnelles jusqu'à preuve de nouveaux changements, je retiens comme marque de TV Full HD et Ultra HD qui possède le menu d'utilisation le plus simple possible : Panasonic et Sharp, Samsung, on aime pas, ça fait trop usine à gaz avec trop de fonctions compliquées jusqu'à preuve de nouveaux changements.

Donc si j'ai bien compris, on ne pourra pas enregistrer une chaine HD et Ultra HD (lorsque le basculement de la TNT HD MPEG4 DVBT-1 à la TNT Ultra HD DVBT-2 HEVC s'effectuera dans 3 ans) sur notre magnétoscope analogique BlueSky VCS 4000 VHS quatres têtes branché par prise péritel sur une nouvelle TV Ultra HD si l'on déciderait d'en prendre une alors ?

Merci

w36xb2w
 Posté le 11/07/2017 à 20:16 
  Astucien

Bonjour

le Tv SHARP acheté chez electro dépot le 02 04 2016, pas cher 199 €88 , une foi que tu as compris le fonctionnement du menu d'installation et si tu n'enregistres jamais pas de soucis, je l'ai acheté par sa possibilté d'enregister des emissons, ce que trés peu de TV savent faire et en remplacement d'un qui le faisait et était lisible par tous les TV.

le souci c'est que les enregistrements ne peuvent etre visonné que sur ce TV et non reconnus par les utilitaires de conversions.

Sinon excellent TV

Pour la difficulté des menus ils sont tous quasi identiques aujourd'hui et aucunes marques n''est simple

Par contre tu pourras toujours enregistrer sur ton enregistreur les chaines connectées sur AV ou ext vu que le décodeur de ton enregistreur ne détectera ni ne reconnaitra les chaines qu'elles soinet hd ou autres, comme c'est le cas actuellement avec la TNT par rapport aux chaines hertziennes.le souci c'est qu'il te faudra les regarder en même temps, donc sans intérét.

Modifié par w36xb2w le 11/07/2017 20:22
Publicité
sonyA330
 Posté le 11/07/2017 à 21:42 
Astucien

la tv UHD est beaucoup plus complexe . il faut penser aussi que vous pouvez utiliser la tv de vos parents pour diffuser vos photos de vacances par exemple .

Ishitogi
 Posté le 12/07/2017 à 20:25 
Petit astucien

Bonsoir w36xb2w, sonyA330,

à w36xb2w

le Tv SHARP acheté chez electro dépot le 02 04 2016, pas cher 199 €88 , une foi que tu as compris le fonctionnement du menu d'installation et si tu n'enregistres jamais pas de soucis, je l'ai acheté par sa possibilté d'enregister des emissons, ce que trés peu de TV savent faire et en remplacement d'un qui le faisait et était lisible par tous les TV.

Malheureusement, il n'y a plus de TV Sharp à Electro dépot à part une TV connectée, ce que ne nous voulons pas

Pour la difficulté des menus ils sont tous quasi identiques aujourd'hui et aucunes marques n''est simple

C'est ce que nous redoutons justement le plus , mes parents recherchent juste une TV Full HD ou Ultra HD avec un menu d'utilisation simple et pas 50 tonnes de fonction compliquées et inutiles pour leur usage. Pourquoi la technologie se complexifie de plus en plus au mieux de se simplifier avec des éléments essentiels ?

Par contre tu pourras toujours enregistrer sur ton enregistreur les chaines connectées sur AV ou ext vu que le décodeur de ton enregistreur ne détectera ni ne reconnaitra les chaines qu'elles soinet hd ou autres, comme c'est le cas actuellement avec la TNT par rapport aux chaines hertziennes.que le décodeur de ton enregistreur ne détectera ni ne reconnaitra les chaines qu'elles soinet hd ou autres, comme c'est le cas actuellement avec la TNT par rapport aux chaines hertziennes.le souci c'est qu'il te faudra les regarder en même temps, donc sans intérét.

Au fait non, c'est pas ça que je voulais dire, désolé, je me suis mal exprimé.

Ce que je voulais dire en fait, si l'on décide de prendre une TV Ultra HD, est ce que l'on pourra enregistrer une chaine HD ou Ultra HD (lorsque le basculement de la TNT HD MPEG4 DVBT-1 à la TNT Ultra HD DVBT-2 HEVC s'effectuera dans 3 ans) sur une VHS avec notre décodeur TNT2 HD MPEG4 TERMINAL NUMERIQUE TERRESTRE HD STARCOM 708891 (2 péritels) qui sera branché avec sa première prise péritel sur notre nouvelle TV Ultra HD et avec sa seconde prise péritel sur notre magnétoscope analogique BlueSky VCS 4000 VHS quatres têtes pendant que l'on regarde une autre chaine HD ou Ultra HD sur le décodeur TNT1 intégré dans notre TV Ultra HD svp ?

Merçi.

à sonyA330 :

Envoyer un message privé à sonyA330

la tv UHD est beaucoup plus complexe .il faut penser aussi que vous pouvez utiliser la tv de vos parents pour diffuser vos photos de vacances par exemple .

Je comprends que la TV UHD est beaucoup plus complexe mais malheureusement, on va y passer dans 3 ans à l'Ultra HD et je n'ai pas d'appareil photo donc fonction inutile aussi pour moi sur une TV même si elle appartient à mes parents.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
58,45 €SSD Crucial MX500 500 Go à 58,45 € livré
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go à 53,78 €. Comptez 4,67 € pour la livraison en France soit un total de 58,45 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 80 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

Rappelons que vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
37,33 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Pro 128 Go (420 Mo/s) à 37,33 € livrée
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Pro 128 Go qui passe à 32,75 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au moment du paiement. Comptez 4,58 € pour la livraison en France soit un total de 37,33 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 55 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est extrèmement rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 420 Mo/s en lecture et 380 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
92,56 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 6 To à 92,56 € livré (via coupon)
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 6 To à 86,19 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au paiement. Comptez 6,37 € pour la livraison en France soit un total de 92,56 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Cherche logiciel très simple d’utilisation pour insérer des zones de silen
Quelle marque pour mes dvd-r ?
quelle marque preferer pour un dvd-r
Quelle utilisation?
Logiciel VideoMach. Quelle utilisation ?
divx (quelle marque)
Quelle marque pour Compac flash
Supprimer barre de menu, lors de la lecture en boucle d'une vidéo
Quelle config pour utiliser un scanner
Quelle Carte Vidéo choisir
Plus de sujets relatifs à Quelle marque de TV Full HD, Ultra HD a le menu d''utilisation le + simple ?
 > Tous les forums > Forum Multimédia