> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 quelle messagerie choisir???Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jeanayet
  Posté le 29/05/2010 @ 04:04 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bojour à tous.....

Au vu de tous les problèmes -insolubles- que j'ai rencontré avec ma messagerie SFR (dommage car j'aime bien sa configuration),

je tiens à vous demander un conseil quand au choix d'une boite de messagerie , car je n'aime pas window mail à qui il manque pas mal de qualités,

notament pour les dossiers personnel.

Je cherche une boite de messagerie sympa, facile à installer(là j'exagère!!!),qu'on soit pas obligé de programmer pendant 3 heures et qui ne necessite pas que je change mon navigateur(ie8) 15 fois.( faut reconnaitre que je suis pas très euh!! experte?? douée?? bon...)

j'ai du télécharger open office pour ouvrir et visinner mes pièces jointes chez sfr, alors si je pouvait trouver une messagerie qui m'offre toutes ces possibilité,

automatiquement( lecture de pièces jointes ect...) ce serait bien aussi, car je n'ai pas tellement l'utilité d'open office tout comme je n'avait pas l'utilité de microsoft office ...

(mais là aussi j'exagère surement).

Et bien sur qui fonctionne bien (et là je dois vraiment exagérer!!!)

Merci d'avance de vos conseils à vous les pros

car je ne fais plus rien sans vous demander, au vu du nombre de plantage et de nuits blanches que ça me coute!! (je bosse tot le matin)

J'ai vraiment besoin d'une messagerie fiable et vite, alors tout vos conseils sont les bienvenus.

D'avance merci.

Publicité
byzance4
 Posté le 29/05/2010 à 07:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonjour,

Tu as essayé Gmail ?

byzance4
 Posté le 29/05/2010 à 07:33 
Astucienne

Le problème vient parfois d'IE8 plus que de la messagerie elle-même. Prends plutôt Firefox. Il est beaucoup plus fiable.

yves.vaissiere
 Posté le 29/05/2010 à 09:16 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

j'ai du télécharger open office pour ouvrir et visinner mes pièces jointes chez sfr

il n'y a aucun rapport entre le logiciel de messagerie ("client courrier") et un quelconque logiciel permettant d'ouvrir les pièces jointes que le client permet de recevoir, qu'elles transitent par sfr ou Tartempion.
Il suffit de les enregistrer à l'emplacement de son choix.

qui ne necessite pas que je change mon navigateur

Le problème vient parfois d'IE8 plus que de la messagerie elle-même

Ni normalement avec le navigateur. Il faut jeter sans scrupule tout bundle de ce genre, et utiliser le navigateur qu'on veut, et le client courrier qu'on veut.

Et bien entendu ouvrir les PJ avec ce qu'on veut. (ou plutôt ce qu'on peut : comment par exemple éviter d'utiliser au moins une visionneuse pour voir les ppt, ou openoffice pour les éditer et en faire ?)

Modifié par yves.vaissiere le 29/05/2010 09:31
jeanayet
 Posté le 29/05/2010 à 10:24 
Petite astucienne
byzance4 a écrit :

Bonjour,

Tu as essayé Gmail ?

bonjour, J'ai parcouru les forums,.. et oui, j'y ai pensé en comparaison de toutes les autres.

Pourrais-tu me dire si elle a les fonctionnalité que j'ai décrites ???

C'est-a-dire ouverutre de pièces jointes facile, installtion facile ect...

au cas ou tu l'utiliserais toi-mème???

jeanayet
 Posté le 29/05/2010 à 10:30 
Petite astucienne
byzance4 a écrit :

Le problème vient parfois d'IE8 plus que de la messagerie elle-même. Prends plutôt Firefox. Il est beaucoup plus fiable.

Bonjour,

C'est ce que m'a dit le technicien de SFR, qui me l'a fait chargé et déchargé trois fois....!!!

A la fin, il n'y avait plus moyen ,carrément, d'entrer dans la messagerie, malgré ses nombreuses réinitialisations de mots de passe

Alors, je ne pense pas que changer de navigateur puisse y faire quoi que ce soit

Mais merci quand mème de m'avoir répondu, sympa...

gegetoutcourt
 Posté le 29/05/2010 à 10:31 
Petit astucien

Bonjour jeannayet, personnellement je suis aussi chez SFR, comme messagerie depuis plus de six ans, j'ai incrédimail, gratuit, et plein de choses agréables ( papier,notificateur te signalant l'arrivée de msg, musique etc..). Je possède aussi gmail,moins décoratif mais très fonctionnel.si tu mets incrédimail, tu t'inscrit et tu remplit ton compte avec les adresses POP neuf.fr et SMTT neuf.fr c'est simple et fait une fois pour toute.

Pour byzance4 je suis avec IE8 et jamais de problème,Firefox que j'utilise aussi est bien mais n'a pas ma préférence, tu vois il y en a pour tous les gouts!

ferrand
 Posté le 29/05/2010 à 10:37 
  Astucien

rainure@064 a écrit :

Bonjour Vaissiere Yves,

Si vous aviez lu l'autre post ou nous avons résolu son problème vous ne seriez pas là à demander si ceci ou cela; cette personne a pour opérateur sfr. OKEé?

Et alors ?

Relis ce que dit Yves, tu pourras réviser tes spécifications ! {#}

jeanayet
 Posté le 29/05/2010 à 10:38 
Petite astucienne
rainure@064 a écrit :

Rebonjour,

Voici le lien demandé pour neuf sfr si vous voulez le réinstaller avec cette procédure :

http://offres.neuf.fr/offres/internet/Modems-et-Neuf-Box/Pilotes-et-guides.html#kit

et télécharger le kit "Version essentielle".

Bonjour et merci de ta réponse,

mais le lien que tu m'a donné est invalide. La page internet est obsolète.

C'est certainement parceque orange et sfr sont devenues la mème boite...

Et qui dit mème boite,

dit mèmes problèmes

Publicité
jeanayet
 Posté le 29/05/2010 à 11:04 
Petite astucienne
yves.vaissiere a écrit :

Bonjour,

j'ai du télécharger open office pour ouvrir et visinner mes pièces jointes chez sfr

il n'y a aucun rapport entre le logiciel de messagerie ("client courrier") et un quelconque logiciel permettant d'ouvrir les pièces jointes que le client permet de recevoir, qu'elles transitent par sfr ou Tartempion.
Il suffit de les enregistrer à l'emplacement de son choix.

qui ne necessite pas que je change mon navigateur

Le problème vient parfois d'IE8 plus que de la messagerie elle-même

Ni normalement avec le navigateur. Il faut jeter sans scrupule tout bundle de ce genre, et utiliser le navigateur qu'on veut, et le client courrier qu'on veut.

Et bien entendu ouvrir les PJ avec ce qu'on veut. (ou plutôt ce qu'on peut : comment par exemple éviter d'utiliser au moins une visionneuse pour voir les ppt, ou openoffice pour les éditer et en faire ?)

Bonjour,

Tu sais, ce sont les rechniciens de sfr qui m'ont conseillé ceci et cela

Parceque moi je n'y connais strictement rien!!!, ce qui est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai posé la question sur le forum.

Donc si je comprend tout, tout ce que j'ai fait n'a servi à rien. Une messagerie correcte ne doit pas poser tous ces problèmes ???

Il me semblait bien d'ailleurs que touts ces manipulations étaient inutiles ,je n'avait jamais eu de problèmes avant de changer d'opérateur, et personne dans mon entourage non plus!!! je n'ai aucune intention d'éditer quoi que ce soit,juste de visionner correctement mes pièces jointes, messages et vidéos.

Ce qui me pose question également, c'est que mes problèmes ont empiré lorsque la suite microsoft office-(hors de prix) installé sur mon ordinateur en version d'essai a expiré,

là, je n'ai plus pu rien voir !! il y a donc un rapport non???

Tout les conseils et explications simples que tu pourra me donner me seront d'une grande utilité.

Merci de m'éclairer

jeanayet
 Posté le 29/05/2010 à 11:15 
Petite astucienne
gegetoutcourt a écrit :

Bonjour jeannayet, personnellement je suis aussi chez SFR, comme messagerie depuis plus de six ans, j'ai incrédimail, gratuit, et plein de choses agréables ( papier,notificateur te signalant l'arrivée de msg, musique etc..). Je possède aussi gmail,moins décoratif mais très fonctionnel.si tu mets incrédimail, tu t'inscrit et tu remplit ton compte avec les adresses POP neuf.fr et SMTT neuf.fr c'est simple et fait une fois pour toute.

Pour byzance4 je suis avec IE8 et jamais de problème,Firefox que j'utilise aussi est bien mais n'a pas ma préférence, tu vois il y en a pour tous les gouts!

Bonjour,

J'ai hésité à télecharger incrédimail, car j'ai lu sur le forum que cette messagerie était lourde et souvent amenait plein de virus- donc pas top au niveau sécurité.

Très tape à l'oeil, mais pas terrible au niveau fonctionnel. C'est vrai ou pas?? Elle impose aussi sa page, son moteur de recherche ect...

Ceci dit, elle me plait bien, elle est marrante!!!

Merci de tout ce que tu pourras me conseiller sur cette messagerie!!

jeanayet
 Posté le 29/05/2010 à 11:18 
Petite astucienne
gegetoutcourt a écrit :

oh!! et c'est quoi byzance 4???

jeanayet
 Posté le 29/05/2010 à 11:30 
Petite astucienne
ferrand a écrit :
rainure@064 a écrit :

Bonjour Vaissiere Yves,

Si vous aviez lu l'autre post ou nous avons résolu son problème vous ne seriez pas là à demander si ceci ou cela; cette personne a pour opérateur sfr. OKEé?

Et alors ?

Relis ce que dit Yves, tu pourras réviser tes spécifications ! {#}

bonjour,

C'est pas sympa de te moquer, je n'ai fait que ce que les techniciens de sfr m'ont dit de faire!!!

Et comme tout cela me paraissait anormal, c'est pour ça que je viens chercher des réponses sur le forum.

Tout conseil avisé est bon a prendre pour qui ne maitrise pas bien l'informatique.....

jeanayet
 Posté le 29/05/2010 à 11:35 
Petite astucienne
jeanayet a écrit :
gegetoutcourt a écrit :

oh!! et c'est quoi byzance 4???

RE... excuse, je suis trop nulle, je n'ai pas vu que tu t'adressait à quelqu'un d'autre!!-bizance4

désolée, mais pour les conseils incrédimail, ça marche toujours....

ferrand
 Posté le 29/05/2010 à 13:13 
  Astucien

jeanayet a écrit :

bonjour,

C'est pas sympa de te moquer, je n'ai fait que ce que les techniciens de sfr m'ont dit de faire!!!

Et comme tout cela me paraissait anormal, c'est pour ça que je viens chercher des réponses sur le forum.

Tout conseil avisé est bon a prendre pour qui ne maitrise pas bien l'informatique.....

Loin de moi toute intention de me moquer, je te prie de croire ! On vient tous chercher des réponses sur le Forum mais on a d'autant plus de chances d'en trouver que l'on se met en situation d'accueillir et comprendre les réponses. Je n'ai émis qu'une incitation indirecte à ne pas se complaire dans une posture de "fausse incompréhension chronique" et vouloir que tout fonctionne selon ses voeux sans avoir à chercher à comprendre...

Je ne doute pas que comprendre la distinction entre navigateur, client mail, webmail, autres applications soit à ta portée. Tu fais bien la différence entre aller au bureau de Poste chercher ton courrier et l'obtenir livré par ton facteur, les mêmes valent de façon semblables en matière de courrier électronique. Tu es sûrement en mesure de déterminer s'il vaut mieux utiliser une casserole, une poêle, une sauteuse, une cocotte, un plat en terre, etc. pour obtenir le résultat souhaité dans une préparation culinaire, opération autrement plus complexe que de savoir quelle application doit ou peut être utilisée pour ouvrir un fichier (c'est écrit dessus !). Je le dis sans aucune intention malveillante, pour que tu puisses utiliser au mieux les conseils qui te sont prodigués et en connaissance de cause.

Pour en revenir à ton sujet stricto sensu, dommage que Windows Mail ne t'agrée pas, je considère qu'il s'agit du client Mail le plus simple et fiable à utiliser, demandant moins de manipulations que les autres en cas d'incident et si l'on veut sauvegarder en dehors de toute fonction propre à l'application... mais ce n'est qu'un avis personnel. Meilleurs souhaits pour que tu aboutisses !

Et bon week-end !

yves.vaissiere
 Posté le 29/05/2010 à 13:22 
  Grand Maître astucien
rainure@064 a écrit :

Bonjour Vaissiere Yves,

J'ai certes parcouru l'autre topic, avant-même de poster sur celui-ci ; mais je ne demande rien !
Je dis ce qu'il est important de comprendre pour appréhender les problèmes. Okay ?

Je me doute, c'est la raison de mon post. Mais l'opérateur n'a rien à voir, d'autres que lui fournissent aussi des logiciels a priori colle-aux-doigts et casse-pieds. Ça ne doit rien empêcher.

Parceque moi je n'y connais strictement rien!!!, ce qui est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai posé la question sur le forum.

Donc si je comprend tout, tout ce que j'ai fait n'a servi à rien. Une messagerie correcte ne doit pas poser tous ces problèmes ???

C'est bien ce que je dis. Maintenant, peut-être est-il possible de ne pas avoir de problème, ou de les résoudre, avec un logiciel de messagerie fourni par l'opérateur, bien sûr.

Mais mon conseil est toujours, avant tout, et quel que soit le problème, de conseiller aux débutants d'au moins s'intéresser à la notion d'emplacement de leur fichiers.
Enregistrer (typiquement en cliquant dessus avec le bouton de droite de la souris, du moins avec Windows Mail et quelques autres) la pièce jointe en un emplacement que tu connais (ton bureau, un dossier perso existant ou que tu as créé) serait déjà la garantie que tu pourras la lire tranquillement par la suite, avec le logiciel de ton choix et non imposé, la copier sur clé ou la sauvegarder etc..

Une fois qu'on sait faire ça, pouvoir la lire directement à partir d'un logiciel de courrier donné, en la double-cliquant avec le bouton de gauche de la souris ... devient une question de confort.
A ce moment-là, tu pourras si tu le souhaites reprendre le fil normal de tes sujets.

Il me semblait bien d'ailleurs que touts ces manipulations étaient inutiles ,je n'avait jamais eu de problèmes avant de changer d'opérateur, et personne dans mon entourage non plus!!! je n'ai aucune intention d'éditer quoi que ce soit,juste de visionner correctement mes pièces jointes, messages et vidéos.

Ce qui me pose question également, c'est que mes problèmes ont empiré lorsque la suite microsoft office-(hors de prix) installé sur mon ordinateur en version d'essai a expiré,

Non, du moins pas entre les deux. L'expiration d'Office est une chose, le changement d'opérateur en est une autre.

Enregistre tranquillement un de ces fichiers envoyés en pièce jointe en un emplacement donné ; tu pourras alors déterminer sereine avec quoi tu souhaites le lire, que ce soit visionneuse ou openoffice (dont il existe d'ailleurs une version "portable", dont on peut par exemple enlever ce qui ne sert pas à ouvrir les diaporamas, si c'est ça).

Car aucun logiciel de messagerie n'ouvre lui-même les pièces jointes ; et c'est bien souvent une mesure de sécurité qui fait qu'on ne puisse pas ouvrir la pièce directement quand elle est encore attachée au courrier.

Tenter de tourner une telle limitation devrait passer, à mon avis, après ton choix ...

Ton choix, mais pas de logiciel de messagerie, comme le laisse croire ton titre ! Mais d'abord d'un logiciel vraiment capable de lire, hors courrier d'abord, tes fichiers joints.

Après, tu prendras 2 ou 3 courrielleurs si ça te chante, et tu en configureras un pour que le soft de lecture des PJ puisse se lancer quand tu les double-cliques depuis son interface ; mais ce sera un détail.

Modifié par yves.vaissiere le 30/05/2010 10:58
jeanayet
 Posté le 29/05/2010 à 14:04 
Petite astucienne
ferrand a écrit :
jeanayet a écrit :

bonjour,

Loin de moi toute intention de me moquer, je te prie de croire ! On vient tous chercher des réponses sur le Forum mais on a d'autant plus de chances d'en trouver que l'on se met en situation d'accueillir et comprendre les réponses. Je n'ai émis qu'une incitation indirecte à ne pas se complaire dans une posture de "fausse incompréhension chronique" et vouloir que tout fonctionne selon ses voeux sans avoir à chercher à comprendre...

Je ne doute pas que comprendre la distinction entre navigateur, client mail, webmail, autres applications soit à ta portée. Tu fais bien la différence entre aller au bureau de Poste chercher ton courrier et l'obtenir livré par ton facteur, les mêmes valent de façon semblables en matière de courrier électronique. Tu es sûrement en mesure de déterminer s'il vaut mieux utiliser une casserole, une poêle, une sauteuse, une cocotte, un plat en terre, etc. pour obtenir le résultat souhaité dans une préparation culinaire, opération autrement plus complexe que de savoir quelle application doit ou peut être utilisée pour ouvrir un fichier (c'est écrit dessus !). Je le dis sans aucune intention malveillante, pour que tu puisses utiliser au mieux les conseils qui te sont prodigués et en connaissance de cause.

Pour en revenir à ton sujet stricto sensu, dommage que Windows Mail ne t'agrée pas, je considère qu'il s'agit du client Mail le plus simple et fiable à utiliser, demandant moins de manipulations que les autres en cas d'incident et si l'on veut sauvegarder en dehors de toute fonction propre à l'application... mais ce n'est qu'un avis personnel. Meilleurs souhaits pour que tu aboutisses !

Et bon week-end !

Mais je cherche à comprendre justement!!! , et j'ai bien vu que le mode d'ouverture des fichiers était écrit dessus.
Seulement, comment trouver des fonctionnalités qui correspondent quand on y connait rien??

Le téléchargement d'open office est un truc de pc-astuce- qui a l'air de fonctionner après bien des manipulations..

quant au reste , les soi-disants" tecniciens qualifiés" de sfr veulent pas t'expliquer le pourquoi du comment et te disent de faire ça parcequ'ils le savent eux ... point.

Alors je me suis dit que peut-ètre quelqu'un aurait une solution simple, puisqu'il parait que ce sont les meilleures

Comme je l'ai dit tout à l'heure, tout conseil de pro est le bienvenue pour l'application comme pour la compréhension.

Merci pour tes réponses et .bon week-end à toi aussi.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 29/05/2010 à 14:08 
  Grand Maître astucien

Du moment qu' open office fonctionne correctement, tu pourras toujours l'utiliser pour lire tes pièces jointes, si tu les enregistres en un emplacement connu (même si malencontreusement l'association n'existe plus : par exemple en ouvrant d'abord "Impress" puis menu Fichier>Ouvrir... et naviguer jusqu'au fichier à lire).

Donc tu peux prendre n'importe quelle messagerie qui te convienne. Après, tu ouvres un sujet si tu n'arrives pas à ouvrir un fichier "directement" depuis son interface.

Modifié par yves.vaissiere le 29/05/2010 14:23
jeanayet
 Posté le 29/05/2010 à 14:33 
Petite astucienne
yves.vaissiere a écrit :
rainure@064 a écrit :

Bonjour Vaissiere Yves,

J'ai certes parcouru l'autre topic, avant-même de poster sur celui-ci ; mais je ne demande rien !
Je dis ce qu'il est important de comprendre pour appréhender les problèmes. OK ?

Je me doute, c'est la raison de mon post. Mais l'opérateur n'a rien à voir, d'autres que lui fournissent aussi des logiciels a priori colle-aux-doigts et casse-pieds. Ça ne doit rien empêcher.

C'est bien ce que je dis. Maintenant, peut-être est-il possible de ne pas avoir de problème, ou de les résoudre, avec un logiciel de messagerie fourni par l'opérateur, bien sûr.

Mais mon conseil est toujours, avant tout, et quel que soit le problème, de conseiller aux débutants d'au moins s'intéresser à la notion d'emplacement de leur fichiers.
Enregistrer (typiquement en cliquant dessus avec le bouton de droite de la souris, du moins avec Windows Mail et quelques autres) la pièce jointe en un emplacement que tu connais (ton bureau, un dossier perso existant ou que tu as créé) serait déjà la garantie que tu pourras la lire tranquillement par la suite, avec le logiciel de ton choix et non imposé, la copier sur clé ou la sauvegarder etc..

Une fois qu'on sait faire ça, pouvoir la lire directement à partir d'un logiciel de courrier donné, en la double-cliquant avec le bouton de gauche de la souris ... devient une question de confort.
A ce moment-là, tu pourras si tu le souhaites reprendre le fil normal de tes sujets.

Non, du moins pas entre les deux. L'expiration d'Office est une chose, le changement d'opérateur en est une autre.

Enregistre tranquillement un de ces fichiers envoyés en pièce jointe en un emplacement donné ; tu pourras alors déterminer sereine avec quoi tu souhaites le lire, que ce soit visionneuse ou openoffice (dont il existe d'ailleurs une version "portable", dont on peut par exemple enlever ce qui ne sert pas à ouvrir les diaporamas, si c'est ça).

Car aucun logiciel de messagerie n'ouvre lui-même les pièces jointes ; et c'est bien souvent une mesure de sécurité qui fait qu'on ne puisse pas ouvrir la pièce directement quand elle est encore attachée au courrier.

Tenter de tourner une telle limitation devrait passer, à mon avis, après ton choix ...

Ton choix, mais pas de logiciel de messagerie, comme le laisse croire ton titre ! Mais d'abord d'un logiciel vraiment capable de lire, hors courrier d'abord, tes fichiers joints.

Après, tu prendras 2 ou 3 courrielleurs si ça te chante, et tu en configureras un pour que le soft de lecture des PJ puisse se lancer quand tu les double-cliques depuis son interface ; mais ce sera un détail.

c'est très clair maintenant.... Merci pour ces explications.

En fait, je n'enregistrait jamais les pièces jointes sans les lire de peur d'enregistrer aussi le virus qu'elles auraient pu contenir ,

( certainement un conseil entendu par celui-ci ou celui-là) et de ne pas pouvoir le retrouver, ce qui est stupide quand on y pense.

Et tu as raison, je ne crée de dossier que dans la messagerie et pas ailleurs, car le ne sais pas comment m'y prendre,

Souvent mème pour enregistrer une photo ou un fond d'écran par exemple, internet me marque un emplacement de dossier que je valide.....

et que je ne retrouve plus après, sauf dans mes documents récents. alors c'est le foutoir, j'ai des documents partout, alors que je voudrais les mettre à un endroit précis, avec un nom précis dont je me souviendrait.

S'il existe un tuto pour ce genre de procédure débutante, je prend.

et le lien vers la version portable d'open office auss

Merci pour ce rappel qui me dit de commencer du bas vers le haut et pas l'inverse

Mais on a tendance à croire qu'internet fait tout tout seul et réfléchi par lui mème, comme le sky net de terminator....

yves.vaissiere
 Posté le 29/05/2010 à 14:49 
  Grand Maître astucien

En fait, je n'enregistrait jamais les pièces jointes sans les lire de peur d'enregistrer aussi le virus qu'elles auraient pu contenir ,

( certainement un conseil entendu par celui-ci ou celui-là) et de ne pas pouvoir le retrouver, ce qui est stupide quand on y pense.

C'est une erreur, à mon avis : tu peux avoir quinze virus dans un fichier, tant que tu ne l'exécutes pas il n'y a aucun problème !

Clic DROIT sur le fichier suspect enregistré où tu veux, et normalement tu vois l'item pour analyser avec ton antivirus ; alors qu'à le double-cliquer (GAUCHE) où qu'il soit mais justement depuis la messagerie il y a des sécurités, tu l'"exécutes" (et si c'est un exécutable vérolé, il n'y a plus qu'à espérer que l'antivirus réagisse correctement ; mais l'analyse préalable est préférable).

Souviens-toi : ta souris a plus d'un bouton.
Au moment d'enregistrer un fichier ou n'importe quoi, tu peux "naviguer" (ici une boîte XP, mais c'est pareil) :

... il suffit de cliquer.

Et pour explorer les options de quoi que que soit, ne pas hésiter à explorer les menus "à points".

En effet "Imprimer" tout seul, par exemple, lance une impression (et tu as perdu une feuille, ou fait qqchose) ;
tandis qu'"Imprimer..." avec trois points ouvre une "boîte", et de toute boîte on peut ressortir sans action en faisant "Annuler" au lieu d'"OK" ou "Enregistrer".

En outre, tu peux toujours retrouver tout fichier en lançant une recherche sur son nom.

Modifié par yves.vaissiere le 29/05/2010 15:00
jeanayet
 Posté le 29/05/2010 à 15:14 
Petite astucienne
yves.vaissiere a écrit :

C'est une erreur, à mon avis : tu peux avoir quinze virus dans un fichier, tant que tu ne l'exécutes pas il n'y a aucun problème !

Clic DROIT sur le fichier suspect enregistré où tu veux, et normalement tu vois l'item pour analyser avec ton antivirus ; alors qu'à le double-cliquer (GAUCHE) où qu'il soit mais justement depuis la messagerie il y a des sécurités, tu l'"exécutes" (et si c'est un exécutable vérolé, il n'y a plus qu'à espérer que l'antivirus réagisse correctement ; mais l'analyse préalable est préférable).

Souviens-toi : ta souris a plus d'un bouton.
Au moment d'enregistrer un fichier ou n'importe quoi, tu peux "naviguer" (ici une boîte XP, mais c'est pareil) :

... il suffit de cliquer.

Et pour explorer les options de quoi que que soit, ne pas hésiter à explorer les menus "à points".

En effet "Imprimer" tout seul, par exemple, lance une impression (et tu as perdu une feuille, ou fait qqchose) ;
tandis qu'"Imprimer..." avec trois points ouvre une "boîte", et de toute boîte on peut ressortir sans action en faisant "Annuler" au lieu d'"OK" ou "Enregistrer".

En outre, tu peux toujours retrouver tout fichier en lançant une recherche sur son nom.

Merci....

ce sont les conseils les plus judicieux que j'ai reçu jusqu'à présent, et comprhéensibles pour une fois...

je fais et je te tiens au courant... si je me plante

jeanayet
 Posté le 30/05/2010 à 00:07 
Petite astucienne
rainure@064 a écrit :

Pour information en ajoutant le serveur pop3 de ses différentes adresses email, il est possible de tous les recevoir dans la meme boite ( pour mon cas, j'ai teste sous outlook express) . En effet, je recois mes hotmails , mes gmails et mes mails professionels dans outlook, soit une seule messagerie. Il suffit simplement d'ajouter des comptes mails, de les configurer et de créer une règle pour qu'ils atterrissent chacun dans des dossiers séparés sous outlook. Pratique et bien rangés.

Merci de ton extrème gentillesse...

Pour finir je suis en train de configurer window mail, qui est finalement plus simple et plus pratique que toutes les autres messageries que j'ai pu voir.

Et bien sur j'y ajouterais toutes mes adresses mail selon ce que tu viens de me dire

je vais également mettre le sujet en résolu

Merci encore et à bientot

franz43
 Posté le 30/05/2010 à 10:36 
Petit astucien

Bonjour à tous (PC Astuces et les autres) c'est ma 1ère intervention ........mais je vous suit depuis pas mal de temps...........je réponde sur la MESSAGERIE, j'ai trouve et je travail avec GMX.fr ou j'ai mis toutes mes boites E-mails Hotamail, Gmail, Lenef/SFR.............etc c'est facile pour tous et fonctionne tès bien en Français a tous et MERCI POUR TOUS VOS CONSEILS @+ Franz43

pcastuces
 Posté le 01/06/2010 à 13:40 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
quelle messagerie instantanée choisir ?
Quelle messagerie choisir
Choisir une messagerie
WampServer : Quelle version choisir ?
En France pour 3 mois quelle connexion choisir?
Quelle nouvelle messagerie
Quelle messagerie ,
quelle carte wifi choisir?
Quelle est la meilleure messagerie?
quelle box choisir
Plus de sujets relatifs à quelle messagerie choisir???
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux