> Tous les forums > Forum Windows 10
 quelle methode pour bloquer la MàJ 1803Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
Wullfk
 Posté le 12/05/2018 à 00:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

mounbridge a écrit :

rollipat

Le blocage des MAJ nuit au bon fonctionnement du système et de sa sécurité il ne faut pas l'oublier.

et l'installation de la Mise a jour 1803 pose probleme au bon fonctionnement du systeme , faut pas l oublier non plus

et sur ce sujet je vois plus d'emm suite au passage en 1803, que de probleme parce que les MàJ ont été bloquées

Les problèmes d'installation n'est pas spécifique à la mise à niveau 1803, chaque mises à niveau précédente ont causé le même problème, puis au fil du temps ça c'est résolu via des correctifs Microsoft

La 1803 n'est pas une mise à jour, mais une mise à niveau faut pas confondre.

Bloqué les mises à jour, c'est au niveau sécurité rendre perméable le système aux différentes failles qui sont découvertes.

C'est comme dire que la ceinture de sécurité me gène, alors je ne l'a met pas et pourtant elle joue un rôle important sur la sécurité

mounbridge
 Posté le 12/05/2018 à 01:13 
  Astucien

a wullfk

tu as tout à fait raison et le titre de mon post aurait du être; qelle méthode pour bloquer la Mise à Niveau 1803

donc je vais suivre tes conseils et supprimer Wushowhide

et du coup cette manipe est plus appropriée https://www.the-infos-du-geek.fr/bloquer-la-mise-a-niveau-windows-10-version-1803/

merci

Modifié par mounbridge le 12/05/2018 01:23
Wullfk
 Posté le 12/05/2018 à 07:31 
Astucien

Wushowhide de Microsoft n'est pas si inutile que ça, par exemple si tu viens à installer un pilote via Windows Update et que celui ci te met le bronx, en tan normale même si tu viens à le désinstaller il sera continuellement réinstallé par Windows Update, donc de ce cas
Wushowhide te permettra de masqué ce pilote pour qu'il ne soit pas réinstallé par WU, d'ailleurs c'est dans ce but que Microsoft à mis à disposition cet outil, pas pour bloquer les mises à jour de sécurité.

Avec Windows Update MiniTool c'est la même chose sauf qu'il ne provient pas de Microsoft

Ceci dit pour ma part je ne fait aucune mise à jour de pilote par Windows Update donc chez moi le problème ne se pose pas.

d'après ce que j'en sais, la manip pour bloquer la mise à niveau via la clé registre DisableOSUpgrade ne fonctionne plus depuis la version 1703 de Windows 10, il semble que Microsoft à rendu inopérante cette clé

Modifié par Wullfk le 12/05/2018 07:36
mounbridge
 Posté le 12/05/2018 à 09:21 
  Astucien

Ceci dit pour ma part je ne fait aucune mise à jour de pilote par Windows Update donc chez moi le problème ne se pose pas.

et comment tu bloques ces mise à jour de pilote proposées par Windows update sans rien faire ?

yves.vaissiere
 Posté le 12/05/2018 à 10:38 
  Grand Maître astucien

En les masquant avec wushowhide.diagcab, justement !

wushowhide.diagcab (ainsi que Windows Update MiniTool, d'ailleurs) ne se "désinstalle" pas, puisqu'il est portable il ne s'installe pas non plus ;

on peut donc le garder sans problème dans un coin, sur Voisine ou même Externe, on pourra l'exécuter d'un clic de là.

Wullfk
 Posté le 12/05/2018 à 11:04 
Astucien

Je n’utilise pas wushowhide.diagcab pour ne pas installer les pilotes via Windows Update, c'est juste un réglage effectué dans l’éditeur de stratégie de groupe ou dans le registre

Windows 10 - Désactiver l'installation automatique des pilotes via l’Éditeur de Stratégie de Groupe ou le Registre

Vidéo de la procédure par l'éditeur de stratégie de groupe : https://youtu.be/x_6EYkZ97lk

mounbridge
 Posté le 12/05/2018 à 11:48 
  Astucien

merci à tous

j ai désactivé l'installation auto des pilotes via Éditeur de stratégie de groupe

configuré Wushowilde en:Masqué les M à Jours

et placé Wushowilde sur mon DD externe

bon WE

Modifié par mounbridge le 12/05/2018 11:49
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
meilleure methode pour mise a jour Win 10 1709
Impossible de bloquer IE pour un Groupe de personne sur le Serveur 2016
Méthode pour remettre la licence GHOST sur WIN 10
Installation gratuite Win 10 : quelle est la meilleure méthode ?
Methode pour passer à WIn 10
Quelle manipulations dois-je faire pour installer, temporairement?, mon W10
quelle version Paragon Backup pour W10 ?
* windows 10 :déjà une application pour bloquer la collecte de données *
Suppression Groupe résidentiel Windows 10 version 1803
après MAN 1803
Plus de sujets relatifs à quelle methode pour bloquer la MàJ 1803
 > Tous les forums > Forum Windows 10