> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Quelle nouvelle messagerie
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Customer71
  Posté le 24/10/2012 @ 09:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'ai comme FAI Orange et jusque là, je n'ai aucun problème particulier à signaler aussi bien sur le prix de mon abonnement que le débit etc ... donc OK je converse Orange

Par contre j'utilise également la messagerie d'Orange et là ça se gâte . Quelle daube {#} : Changement de version beaucoup moins stable et performante que la précédente, bugs sans arrêt au moment de la lecture et de la rédaction des messages, visualisation des pièces-jointes quand ça veut bien, lenteur .... et j'en passe. Bref tout pour me déplaire et m'agacer en continu.

Ma décision est prise, je veux autre chose.

A noter que j'ai et utilise indifferemment un PC fixe avec Windows 7 et IE9, un portable avec Vista et IE9 ainsi d'in iPad

Je souhaiterais dans la mesure du possible avoir une messagerie que je puisse piloter de l'un ou de l'autre de ces appareils et qu'à chaque fois que j'interviens sur l'un des 3, la mise à jour est effective sur les 2 autres (ce qui était le cas avec Orange)

Je lance donc un appel pour avoir vos retour d'expérience . Quelle messagerie me conseillez-vous ?

Merci d'avance pour vos conseils et bonne journée

Publicité
y.bli
 Posté le 24/10/2012 à 09:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
Message original par Customer71

J'ai comme FAI Orange et jusque là, je n'ai aucun problème particulier à signaler aussi bien sur le prix de mon abonnement que le débit etc ... donc OK je converse Orange

Par contre j'utilise également la messagerie d'Orange et là ça se gâte . Quelle daube : Changement de version beaucoup moins stable et performante que la précédente, bugs sans arrêt au moment de la lecture et de la rédaction des messages, visualisation des pièces-jointes quand ça veut bien, lenteur .... et j'en passe. Bref tout pour me déplaire et m'agacer en continu.

Ma décision est prise, je veux autre chose.

A noter que j'ai et utilise indifferemment un PC fixe avec Windows 7 et IE9, un portable avec Vista et IE9 ainsi d'in iPad

Je lance donc un appel pour avoir vos retour d'expérience . Quelle messagerie me conseillez-vous ?

Bonjour,

D'après ce que je comprends, tu utilises le webmail Orange : tu accèdes à tes comptes via ton navigateur Internet

Que veux-tu faire d'autres ? accéder à ces comptes Orange avec un logiciel client de messagerie qui te proposerait donc une autre interface que le webmail ou bien changer de comptes mail et continuer à y accéder par webmail (navigateur Internet) ?

Je souhaiterais dans la mesure du possible avoir une messagerie que je puisse piloter de l'un ou de l'autre de ces appareils et qu'à chaque fois que j'interviens sur l'un des 3, la mise à jour est effective sur les 2 autres (ce qui était le cas avec Orange)

il n'y a pas de mise à jour entre les PC, tu consultes simplement le même endroit où il y a tes boites mail et tes carnets d'adresses, tu peux le faire avec n'importe quel accès à Internet même si c'est pas chez toi...

- 1er possibilité, tu installes un client de messagerie, par exemple Thunderbird, qui relèvera tes boites mail, autant que tu en as, sur ton PC

- 2ème possibilité, tu ouvres d'autres boites mail, par exemple Gmail et tu relèves par webmail (ton navigateur) mais aussi par client de messagerie

@+

Modifié par y.bli le 24/10/2012 09:53
beorcs
 Posté le 24/10/2012 à 10:16 
  Astucien

{#}

+1 Pour compléter les conseils __ avisés__ de Y.bli,

j'ai , comme toi "orange" comme FAI , et effectivement,

sa messagerie est bien trop médiocre {#}pour que je l'utilise quotidiennent :

J'ai donc installé Thunderbird , et j'y rapatrie l'ensemble de mes messages ,

qu'ils proviennent d'orange, de Free, de laposte.net, de gmail, ou d'ailleurs {#}.

et c'est très simple et agréable .

Je te conseille d'essayer {#}.

pantouflarde
 Posté le 24/10/2012 à 10:51 
Petite astucienne

Faut jamais utiliser les messageries des FAI, juste les garder comme "poubelle" pour leurs pubs.

Et pour Orange il est déconseillé d'installer leur logiciel (le virer de l'ordi), de mettre le cd-rom car ça alourdit et fait ramer.

Comme autres messageries gratuites et bien :

www.gmx.fr

www.live.fr

www.aol.fr

www.lavache.com

www.voila.fr

Thunderbird c'est bien je l'ai aussi.

Modifié par pantouflarde le 24/10/2012 17:37
razibus
 Posté le 24/10/2012 à 12:15 
  Astucien

Bonjour, j 'utilise Gmail et je ne me plains pas

w36xb2w
 Posté le 24/10/2012 à 12:43 
  Astucien

Bonjour

Je n'utilise plus que dreammail depuis des années

http://www.dreammail.eu/intl/fr/home.html

Customer71
 Posté le 24/10/2012 à 15:52 
Petit astucien

Re, à tout le monde

Je constate que mon post s'est véritablement enrichi rapidement à travers toutes les réponses qui me sont formulées.

Un grand merci à tout le monde pour votre attention, vos précieux conseils ainsi que les liens que vous me fournissez.

Afin de me guider encore au mieux dans mon choix, j'ai 2 questions à vous soumettre (peut-être en aurais-je d'autres plus tard)

1) Quelle(s) messagerie(s) me permettrait de conserver mon identifiant actuel ? : xxxxxxxx@orange.fr

2) Serais-je obligé d'installer cette nouvelle messagerie sur mes 3 postes ? (pour rappel : 1 fixe, 1 portable, 1 iPad)

Bonne journée

beorcs
 Posté le 24/10/2012 à 16:03 
  Astucien

Customer71 a écrit :

Re, à tout le monde

Je constate que mon post s'est véritablement enrichi rapidement à travers toutes les réponses qui me sont formulées.

Un grand merci à tout le monde pour votre attention, vos précieux conseils ainsi que les liens que vous me fournissez.

Afin de me guider encore au mieux dans mon choix, j'ai 2 questions à vous soumettre (peut-être en aurais-je d'autres plus tard)

1) Quelle(s) messagerie(s) me permettrait de conserver mon identifiant actuel ? : xxxxxxxx@orange.fr -----> Thunderbird ( entre autres )

2) Serais-je obligé d'installer cette nouvelle messagerie sur mes 3 postes ? (pour rappel : 1 fixe, 1 portable, 1 iPad)-----> obligé, non, mais à ta place.....

Bonne journée

Modifié par beorcs le 24/10/2012 16:06
pantouflarde
 Posté le 24/10/2012 à 17:36 
Petite astucienne

Pour info, ce sujet

https://forum.pcastuces.com/collecte_sur_voila_mail-f6s57462.htm

Dans les paramètres d'Orange, t'as pas le choix de "copier" les mails reçus vers une autre adresse ?

Modifié par pantouflarde le 24/10/2012 17:38
Publicité
razibus
 Posté le 24/10/2012 à 18:20 
  Astucien

re ,concernant la possibilité de conserver ton identifiant actuel: tu seras même obligé de le conserver pour recevoir ton courrier de ton F.A.I mais tu te crées une autre adresse et tu transferes le tout vers ta nouvelle messagerie en cochant la croix qui te permette de garder une copie des messages du serveur

pantouflarde
 Posté le 24/10/2012 à 18:33 
Petite astucienne

L'adresse donnée par le Fai, dessus ils nous envoient surtout des pubs et leurs factures.

esquerre jean-michel
 Posté le 24/10/2012 à 20:19 
Nouvel astucien

Bonjour ou plutôt bonsoir à tous,

J'utilise une messagerie depuis des années, messagerie combien décriée, avec bien sûr ses partisans et ses opposants qui s'appelle INCREDIMAIL....

Bon d'accord certains diront ''haro sur le bestiau, c'est de la ...(je l'ai pas dit), mais hormis comme dans toutes messageries et là j'aimerais bien savoir ce que vous pouvez reprocher à incrédimail, je n'ai jamais eu de probléme et en plus en cadeau, il vous suffit de vous connecter à leur sav (qui répond avec un peu de retard c'est vrai.....). Et en plus il vous est loisible, braves gens, d'avoir un tas de smilleys qui agrémentent vos mails.

Bon voilà ce n'est que l'avis d'un sénior +++, mais pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple....ha non, nous les frenchies c'est ''pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué!!!''

Puis-je permettre de vous souhaiter une bonne soirée!!!

cebe
 Posté le 25/10/2012 à 06:30 
Astucien

Bonjour,

C'est peut-être un peu tard, mais tant pis ! j'ajoute mon grain de sel !

J'ai utilisé Opera, le navigateur, qui a un module messagerie. Ainsi, tout en surfant, il surveille ta messagerie que tu consultes ssans changer de logiciel... pourquoi pas ? Il suffit de le paramétrer pour qu'il lise toutes les boîtes Mèl que tu possèdes.

Pour ma part, j'utilise Outlook (Ok ! il faut sortir des euros !) comme tant d'autres, pour récupérer la bonne demi douzaine de boîtes mèl en ma possession.

Je pense que tu peux le paramétrer pour que, si tu relèves le courrier sur PC1, lorsque tu vas sur PC2, ce dernier ne "trouve" plus les messages déjà lus par ailleurs... C'est peut-être ce que tu souhaites ?

Bonne journée,

razibus
 Posté le 25/10/2012 à 08:26 
  Astucien

cebe :il faut sortir des euros ? depuis quand? Outlook est gratuit.

esquerre: même chose.

Customer 71:tu as fais ton choix?

elle
 Posté le 25/10/2012 à 08:32 
  Grande Maîtresse astucienne

razibus a écrit :

cebe :il faut sortir des euros ? depuis quand? Outlook est gratuit.

Outlook Express est gratuit (installé par défaut), pas Outlook tout court (il fait partie de Microsoft Office).

Modifié par elle le 25/10/2012 08:33
razibus
 Posté le 25/10/2012 à 09:17 
  Astucien

elle: je ne savais pas (je serais moins bête ce soir) merci.

pantouflarde
 Posté le 25/10/2012 à 09:28 
Petite astucienne

esquerre jean-michel a écrit :

J'utilise une messagerie depuis des années, messagerie combien décriée, avec bien sûr ses partisans et ses opposants qui s'appelle INCREDIMAIL....

Bon d'accord certains diront ''haro sur le bestiau, c'est de la ...(je l'ai pas dit), mais hormis comme dans toutes messageries et là j'aimerais bien savoir ce que vous pouvez reprocher à incrédimail, je n'ai jamais eu de probléme et en plus en cadeau, il vous suffit de vous connecter à leur sav (qui répond avec un peu de retard c'est vrai.....). Et en plus il vous est loisible, braves gens, d'avoir un tas de smilleys qui agrémentent vos mails.

Incredimail c'est pour les enfants ou les seniors qui aiment bien les smileys, pas pour le boulot. C'est pour le privé, familial, amical, surtout.

Les gens qui veulent utiliser une messagerie dans le domaine professionnel pour leur boulot, ça fait pas sérieux et en plus ça envoie des pubs aux destinataires ce qui peut déplaire fortement à des gens sérieux qui du coup n'ouvriront pas le mail.

Le patron va pas aimer recevoir des co nneries quand il attend du sérieux.

ça va bien pour dialoguer avec ses petits-enfants qui eux adoreront les couleurs et les smileys et ne seront pas dérangés par les publicités qui cliqnoteront partout.

Publicité
razibus
 Posté le 25/10/2012 à 09:49 
  Astucien

pantouflarde :je suis en partie et en partie seulementd 'accord avec toi: qu'il faille garder une messagerie "sérieuse" pour le "sérieux" mais cela fait tellement de bien de recevoir quelquefois un peu de couleur ou une animation que Incrédimail est pour ce que l 'on veut en faire et ou commence le sérieux ?

beorcs
 Posté le 25/10/2012 à 09:49 
  Astucien

pantouflarde a écrit :
esquerre jean-michel a écrit :

Incredimail c'est pour les enfants ou les seniors qui aiment bien les smileys, pas pour le boulot. C'est pour le privé, familial, amical, surtout.

Les gens qui veulent utiliser une messagerie dans le domaine professionnel pour leur boulot, ça fait pas sérieux et en plus ça envoie des pubs aux destinataires ce qui peut déplaire fortement à des gens sérieux qui du coup n'ouvriront pas le mail.

Le patron va pas aimer recevoir des co nneries quand il attend du sérieux.

ça va bien pour dialoguer avec ses petits-enfants qui eux adoreront les couleurs et les smileys et ne seront pas dérangés par les publicités qui cliqnoteront partout.

Dans ce cas : Thunderbird c'est sérieux et performant .....

razibus
 Posté le 25/10/2012 à 09:55 
  Astucien

Les courriers sérieux arrivent par Mails? les impots m 'arrivent par courrier postal

w36xb2w
 Posté le 25/10/2012 à 12:34 
  Astucien

Bonjour

Avec Dreammail qui est sur une cle usb je récupère toutes mes boites SFR, Orange, neuf, Wanadoo( 6) y compris hotmail simultanément ou que je me trouve et sur n'importe quel PC et il a une sauvegarde automatque

beorcs
 Posté le 25/10/2012 à 12:48 
  Astucien

{#}Salut W36xb2w

intéressant : et peux tu nous en dire plus ?

Suffit-il de connecter la clef USB équipée du log. , .....sur n'importe quel ordi connecté à internet ?

ou bien faut-il n'installer que Dreammail, à l'exclusion d'autre messagerie ?

me déplaçant souvent sur plusieurs ordi et géographiquement à des endroits divers je suis intéréssé:

est-ce que ce système peut par ex. fonctionner dans un pays étranger, dans un cybercafé ?

Customer71
 Posté le 25/10/2012 à 13:40 
Petit astucien

{#} à tout le monde,

Merci encore à tous pour votre participation et l'intérêt que vous portez à cette discussion.

Parmi toutes vos proposition, deux retiennent mon attention :

- Thunderbird (que je ne connais pas du tout)

- Outlook. J'ai d'ailleurs sur mon ordi Microsoft Office Outlook 2007, mais il n'est pas configuré.

Elle : Peux-tu m'en dire un peut plus si tu connait cette messagerie. Je souhaiterais conserver comme unique adresse celle que j'ai actuellement ==> xxxxxx@orange.fr ?

Serais-ce possible pour relever et écrire mes mails avec Outlook ?

Puis-je l'installer sur mes autres machines ?

Bonne journée

Modifié par Customer71 le 25/10/2012 13:40
y.bli
 Posté le 25/10/2012 à 15:22 
  Maître astucien
beorcs a écrit :

intéressant : et peux tu nous en dire plus ?

Suffit-il de connecter la clef USB équipée du log. , .....sur n'importe quel ordi connecté à internet ?

ou bien faut-il n'installer que Dreammail, à l'exclusion d'autre messagerie ?

me déplaçant souvent sur plusieurs ordi et géographiquement à des endroits divers je suis intéréssé:

est-ce que ce système peut par ex. fonctionner dans un pays étranger, dans un cybercafé ?

Thunderbird portable sans installation sur une clé USB permet tout ça sur n'importe quel PC et n'importe où...., même dans un cyber café... je l'ai utilisé au Vietnam...

@+

y.bli
 Posté le 25/10/2012 à 15:25 
  Maître astucien
Customer71 a écrit :
Peux-tu m'en dire un peut plus si tu connait cette messagerie. Je souhaiterais conserver comme unique adresse celle que j'ai actuellement ==> xxxxxx@orange.fr?

Serais-ce possible pour relever et écrire mes mails avec Outlook ?

N'importe quel logiciel de messagerie (Outlook, Outlook Express, Thunderbird,...) peut gérer ta (ou tes) boite(s) de messagerie, qu'elle(s) soi(en)t chez Orange, chez Free, chez.... trucmuche...

@+

pantouflarde
 Posté le 25/10/2012 à 16:14 
Petite astucienne

Outlook c'est pas un nid à virus ?

Thunderbird tu peux le télécharger ici.

http://www.pcastuces.com/logitheque/thunderbird.htm

Modifié par pantouflarde le 25/10/2012 16:18
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
quelle messagerie instantanée choisir ?
Quelle messagerie choisir
comment creer nouvelle messagerie
Quelle messagerie ,
Quelle est la meilleure messagerie?
quelle messagerie choisir???
Quelle messagerie ??
Quelle messagerie ??
Quelle messagerie instantanée utilisez-vous ?
Quelle messagerie est fiable ?
Plus de sujets relatifs à Quelle nouvelle messagerie
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux