> Tous les forums > Forum Multimédia
 quelle prise prendre camescope vers ordiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
letmoi
  Posté le 05/09/2012 @ 18:51 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir,

On m’a prêté un caméscope Sony TRV340E sur celui-ci a les sorties suivantes

Prise DV ilink (donc IEEE 1394 firewire)

Prise usb

Prise s vidéo

Sachant que les cassettes lues sont du vidéo 8 (analogique) quelle est la sortie que je dois privilégier pour que la conversion analogique numérique fonctionne le mieux possible vers mon ordi ?

Merci

Publicité
pépé49
 Posté le 05/09/2012 à 19:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir,

Utilise la DV ilink

Bonne soirée

letmoi
 Posté le 05/09/2012 à 19:21 
Astucien

Il ne me reste plus qu'à trouver une barrette PCI pour la brancher sur ma carte mère car si mon PC à bien le connecteur 1394 par contre il n'y a pas de sortie sur le PC.

Les autres sorties sont à éviter car moins bon transfert ou pour une raison technique lier à la conversion?

Merci

pépé49
 Posté le 06/09/2012 à 10:32 
Petit astucien

Bonjour,

C'est la meilleure pour capturer, mais les autres sont bonnes aussi, tu peux les utiliser si tu n'as pas de carte Ilink sur ton PC

Fais un essai tu verras bien entre S vidéo et USB

Delta01
 Posté le 06/09/2012 à 11:03 
Astucien

Message original par letmoi

Bonsoir,

On m’a prêté un caméscope Sony TRV340E sur celui-ci a les sorties suivantes

Prise DV ilink (donc IEEE 1394 firewire)

Prise usb

Prise s vidéo

Sachant que les cassettes lues sont du vidéo 8 (analogique) quelle est la sortie que je dois privilégier pour que la conversion analogique numérique fonctionne le mieux possible vers mon ordi ?

Merci

Bonjour,

Ce camescope utilise des cassettes MiniDV et même si la bande fait 8mm de large, c'est bien un enregistrement numérique (format digital 8) et non analogique(DV signifiant digital video).

Pour une qualité optimale, il faut donc passer par la sortie DV ilink.

letmoi
 Posté le 06/09/2012 à 15:12 
Astucien

Bonjour;

Ok donc sortie DV en premier ensuite usb et en dernier s vidéo.

Pour la capture je suppose que je dois procéder comme avec mon magnétoscope à savoir utiliser un logiciel de capture.

Actuellement j'utilise videopad avec mon magnétoscope.

Je regarde aussi virtual vcr au cas où mais il me pose des problèmes donc si je ne parviens pas à faire de capture je le vire j'avais vu ceci hier d'où l'idée de son utilisation.

http://www.linternaute.com/hightech/micro/numeriser-vhs/1.shtml

Le hic c'est qu'au moment de la capture selon la compression utilisée j'ai des messages erreur du type

Could not render filter

Smart tee -> compression codec -> Flow meter

OU

Could not add video compresseur

Si je comprends (pas l'anglais quoi que) ce qu'il faut faire je tente l'aventure aussi avec juste pour voir la qualité.

Merci

pépé49
 Posté le 06/09/2012 à 15:51 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai le même camescope et le conserve précieusement, si tes cassettes sont du HI 8, c'est du SVHS, si c'est du Digital 8, c'est du numérique, donc comme le dit delta01 il est préférable de capturer avec une carte Ilink mais comme tu n'en as pas, fait des essais en S vidéo et USB et si tu n'est pas satisfait pense à l'achat d'une carte IEEE 1394.

Je ne peu pas faire d'essais chez moi car j'ai viré VidéoPad

@+++++++++++++

letmoi
 Posté le 06/09/2012 à 16:13 
Astucien

Bonjour,

Ce camescope est assez complet.

Les cassettes qui seront lues par ce camescope sont des vidéo 8mm (je confirme ça marche sur l'écran du camescope)

Je vais installer un firewire sur mon PC (je dois acheté aussi un nouveau DD)

Tu as viré vidéopad parce que tu utilises un logiciel plus PRO il me semble.

Delta01
 Posté le 06/09/2012 à 16:16 
Astucien

letmoi a écrit :

Bonjour;

Ok donc sortie DV en premier ensuite usb et en dernier s vidéo.

Pour la capture je suppose que je dois procéder comme avec mon magnétoscope à savoir utiliser un logiciel de capture.

Actuellement j'utilise videopad avec mon magnétoscope.

Je regarde aussi virtual vcr au cas où mais il me pose des problèmes donc si je ne parviens pas à faire de capture je le vire j'avais vu ceci hier d'où l'idée de son utilisation.

http://www.linternaute.com/hightech/micro/numeriser-vhs/1.shtml

Le hic c'est qu'au moment de la capture selon la compression utilisée j'ai des messages erreur du type

Could not render filter

Smart tee -> compression codec -> Flow meter

OU

Could not add video compresseur

Si je comprends (pas l'anglais quoi que) ce qu'il faut faire je tente l'aventure aussi avec juste pour voir la qualité.

Merci

D'après le mode d'emploi, en téléchargement ICI

la sortie USB sert à récupérer les images enregistrées sur la carte SD ou sur la cassette mais ne peut pas servir pour le film.

Pour cela, il faut utiliser la sortie DV ou les sorties analogiques:

Publicité
letmoi
 Posté le 06/09/2012 à 16:27 
Astucien

Merci

letmoi
 Posté le 13/09/2012 à 14:35 
Astucien

Bonjour,

Je confirme j'ai utilisé le caméscope trv340e Sony avec sa prise DV branchée sur mon portable (sous xp) et ça marche mes cassettes vidéo 8 sont bien transformées en numérique.

Il ne me reste plus qu'à trouver le meilleur logiciel pour la capture ce que j'avais commencer de faire avec les copies de cassettes VHS depuis mon magnétoscope sujet encours, je vais donc ouvrir un sujet spécifique puisqu’il ne s’agit plus de cassettes VHS.

Pour ce point c’est donc résolu.

Merci pour votre aide

letmoi
 Posté le 13/09/2012 à 14:36 
Astucien

Bonjour,

Je confirme j'ai utilisé le caméscope trv340e Sony avec sa prise DV branchée sur mon portable (sous xp) et ça marche mes cassettes vidéo 8 sont bien transformées en numérique.

Il ne me reste plus qu'à trouver le meilleur logiciel pour la capture ce que j'avais commencer de faire avec les copies de cassettes VHS depuis mon magnétoscope sujet encours, je vais donc ouvrir un sujet spécifique puisqu’il ne s’agit plus de cassettes VHS.

Pour ce point c’est donc résolu.

Merci pour votre aide

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 18,90 €
Valable jusqu'au 09 Avril

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 18,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
87,45 €Souris Logitech MX Master 3 (unify, bluetooth, capteur laser) à 87,45 € avec le code ACCESS-15
Valable jusqu'au 03 Avril

Boulanger fait une promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech MX Master 3 qui passe à 87,45 € avec le code ACCESS-15 alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 109 €. Cette souris offre une double connectivité sans fil unify ou bluetooth. Elle vous permet de contrôler jusqu'à 3 ordinateurs différents à l'aide d'une seule souris. Copiez et collez du texte d'un écran à un autre, ou encore transférez des fichiers d'un ordinateur à un autre avec une facilité déconcertante. Conçue pour offrir précision, contrôle et confort aux utilisateurs expérimentés, la souris sans fil Logitech MX Master 3 se caractérise notamment par une forme parfaitement adaptée à la main, des fonctionnalités avancées et une conception incroyable. Elle dispose d'une molette pour le pouce afin de faire défiler le contenu de l'écran latéralement d'un simple mouvement du pouce. Et avec le logiciel Logitech Options vous allez pouvoir paramétrer au mieux votre souris. Ainsi, vous allez pouvoir ajuster la vitesse de défilement, naviguer au sein du contenu sous forme d'onglets, changer d'application, régler le volume et bien d'autres choses. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface. 

> Voir l'offre
199,99 €Portable 14 pouces Lenovo Ideapad Slim + Office 365 à 199,99 €
Valable jusqu'au 06 Avril

La Fnac propose actuellement l'ordinateur portable Lenovo Ideapad Slim à 199,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 250 €. Ce portable dispose d'un écran 14 pouces (1366x768), d'un processeur AMD A4-9120e, de 4 Go de RAM, d'un SSD de 64 Go (extensible par MicroSD ou Micro clé USB), du WiFi et tourne sous Windows 10S que vous pouvez passer gratuitement en Windows 10 Pro. Il pèse moins de 1,5 kg. Un compagnon idéal pour un étudiant. Office 365 Personnel 1 an est également fourni.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
TRANSFER VIDEO DEPUIS CAMESCOPE VERS PC
image picasa vers ordi
connexion caméscope numérique vers PC ?
Transfert vidéo caméscope vers PC
mettre sur ordi mes vidéos camescope
Liaison USB appareil photo numerique vers ordi
Transfert vidéo de l'ordi vers la télé
photo prise avec téléphone mobile envoyée à ordi
Transférer une vidéo d'un camescope vers un PC
trensfer camescope video a ordi