| ||||||||
Astucien | Bonsoir, On m’a prêté un caméscope Sony TRV340E sur celui-ci a les sorties suivantes Prise DV ilink (donc IEEE 1394 firewire) Prise usb Prise s vidéo Sachant que les cassettes lues sont du vidéo 8 (analogique) quelle est la sortie que je dois privilégier pour que la conversion analogique numérique fonctionne le mieux possible vers mon ordi ? Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir, Utilise la DV ilink Bonne soirée | |||||||
Astucien | Il ne me reste plus qu'à trouver une barrette PCI pour la brancher sur ma carte mère car si mon PC à bien le connecteur 1394 par contre il n'y a pas de sortie sur le PC. Les autres sorties sont à éviter car moins bon transfert ou pour une raison technique lier à la conversion? Merci | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, C'est la meilleure pour capturer, mais les autres sont bonnes aussi, tu peux les utiliser si tu n'as pas de carte Ilink sur ton PC Fais un essai tu verras bien entre S vidéo et USB | |||||||
Astucien ![]() | Message original par letmoi Bonjour, Ce camescope utilise des cassettes MiniDV et même si la bande fait 8mm de large, c'est bien un enregistrement numérique (format digital 8) et non analogique(DV signifiant digital video). Pour une qualité optimale, il faut donc passer par la sortie DV ilink. | |||||||
Astucien | Bonjour; Ok donc sortie DV en premier ensuite usb et en dernier s vidéo. Pour la capture je suppose que je dois procéder comme avec mon magnétoscope à savoir utiliser un logiciel de capture. Actuellement j'utilise videopad avec mon magnétoscope. Je regarde aussi virtual vcr au cas où mais il me pose des problèmes donc si je ne parviens pas à faire de capture je le vire j'avais vu ceci hier d'où l'idée de son utilisation. http://www.linternaute.com/hightech/micro/numeriser-vhs/1.shtml Le hic c'est qu'au moment de la capture selon la compression utilisée j'ai des messages erreur du type Could not render filter Smart tee -> compression codec -> Flow meter OU Could not add video compresseur Si je comprends (pas l'anglais quoi que) ce qu'il faut faire je tente l'aventure aussi avec juste pour voir la qualité.
Merci
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, J'ai le même camescope et le conserve précieusement, si tes cassettes sont du HI 8, c'est du SVHS, si c'est du Digital 8, c'est du numérique, donc comme le dit delta01 il est préférable de capturer avec une carte Ilink mais comme tu n'en as pas, fait des essais en S vidéo et USB et si tu n'est pas satisfait pense à l'achat d'une carte IEEE 1394. Je ne peu pas faire d'essais chez moi car j'ai viré VidéoPad @+++++++++++++
| |||||||
Astucien | Bonjour, Ce camescope est assez complet. Les cassettes qui seront lues par ce camescope sont des vidéo 8mm (je confirme ça marche sur l'écran du camescope) Je vais installer un firewire sur mon PC (je dois acheté aussi un nouveau DD) Tu as viré vidéopad parce que tu utilises un logiciel plus PRO il me semble. | |||||||
Astucien ![]() | letmoi a écrit : D'après le mode d'emploi, en téléchargement ICI la sortie USB sert à récupérer les images enregistrées sur la carte SD ou sur la cassette mais ne peut pas servir pour le film. Pour cela, il faut utiliser la sortie DV ou les sorties analogiques: | |||||||
Astucien | Merci | |||||||
Astucien |
Bonjour, Je confirme j'ai utilisé le caméscope trv340e Sony avec sa prise DV branchée sur mon portable (sous xp) et ça marche mes cassettes vidéo 8 sont bien transformées en numérique. Il ne me reste plus qu'à trouver le meilleur logiciel pour la capture ce que j'avais commencer de faire avec les copies de cassettes VHS depuis mon magnétoscope sujet encours, je vais donc ouvrir un sujet spécifique puisqu’il ne s’agit plus de cassettes VHS. Pour ce point c’est donc résolu. Merci pour votre aide | |||||||
Astucien | Bonjour, Je confirme j'ai utilisé le caméscope trv340e Sony avec sa prise DV branchée sur mon portable (sous xp) et ça marche mes cassettes vidéo 8 sont bien transformées en numérique. Il ne me reste plus qu'à trouver le meilleur logiciel pour la capture ce que j'avais commencer de faire avec les copies de cassettes VHS depuis mon magnétoscope sujet encours, je vais donc ouvrir un sujet spécifique puisqu’il ne s’agit plus de cassettes VHS. Pour ce point c’est donc résolu. Merci pour votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|