> Tous les forums > Forum Multimédia
 quelle prise prendre camescope vers ordiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
letmoi
  Posté le 05/09/2012 @ 18:51 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir,

On m’a prêté un caméscope Sony TRV340E sur celui-ci a les sorties suivantes

Prise DV ilink (donc IEEE 1394 firewire)

Prise usb

Prise s vidéo

Sachant que les cassettes lues sont du vidéo 8 (analogique) quelle est la sortie que je dois privilégier pour que la conversion analogique numérique fonctionne le mieux possible vers mon ordi ?

Merci

Publicité
pépé49
 Posté le 05/09/2012 à 19:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir,

Utilise la DV ilink

Bonne soirée

letmoi
 Posté le 05/09/2012 à 19:21 
Astucien

Il ne me reste plus qu'à trouver une barrette PCI pour la brancher sur ma carte mère car si mon PC à bien le connecteur 1394 par contre il n'y a pas de sortie sur le PC.

Les autres sorties sont à éviter car moins bon transfert ou pour une raison technique lier à la conversion?

Merci

pépé49
 Posté le 06/09/2012 à 10:32 
Petit astucien

Bonjour,

C'est la meilleure pour capturer, mais les autres sont bonnes aussi, tu peux les utiliser si tu n'as pas de carte Ilink sur ton PC

Fais un essai tu verras bien entre S vidéo et USB

Delta01
 Posté le 06/09/2012 à 11:03 
Astucien

Message original par letmoi

Bonsoir,

On m’a prêté un caméscope Sony TRV340E sur celui-ci a les sorties suivantes

Prise DV ilink (donc IEEE 1394 firewire)

Prise usb

Prise s vidéo

Sachant que les cassettes lues sont du vidéo 8 (analogique) quelle est la sortie que je dois privilégier pour que la conversion analogique numérique fonctionne le mieux possible vers mon ordi ?

Merci

Bonjour,

Ce camescope utilise des cassettes MiniDV et même si la bande fait 8mm de large, c'est bien un enregistrement numérique (format digital 8) et non analogique(DV signifiant digital video).

Pour une qualité optimale, il faut donc passer par la sortie DV ilink.

letmoi
 Posté le 06/09/2012 à 15:12 
Astucien

Bonjour;

Ok donc sortie DV en premier ensuite usb et en dernier s vidéo.

Pour la capture je suppose que je dois procéder comme avec mon magnétoscope à savoir utiliser un logiciel de capture.

Actuellement j'utilise videopad avec mon magnétoscope.

Je regarde aussi virtual vcr au cas où mais il me pose des problèmes donc si je ne parviens pas à faire de capture je le vire j'avais vu ceci hier d'où l'idée de son utilisation.

http://www.linternaute.com/hightech/micro/numeriser-vhs/1.shtml

Le hic c'est qu'au moment de la capture selon la compression utilisée j'ai des messages erreur du type

Could not render filter

Smart tee -> compression codec -> Flow meter

OU

Could not add video compresseur

Si je comprends (pas l'anglais quoi que) ce qu'il faut faire je tente l'aventure aussi avec juste pour voir la qualité.

Merci

pépé49
 Posté le 06/09/2012 à 15:51 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai le même camescope et le conserve précieusement, si tes cassettes sont du HI 8, c'est du SVHS, si c'est du Digital 8, c'est du numérique, donc comme le dit delta01 il est préférable de capturer avec une carte Ilink mais comme tu n'en as pas, fait des essais en S vidéo et USB et si tu n'est pas satisfait pense à l'achat d'une carte IEEE 1394.

Je ne peu pas faire d'essais chez moi car j'ai viré VidéoPad

@+++++++++++++

letmoi
 Posté le 06/09/2012 à 16:13 
Astucien

Bonjour,

Ce camescope est assez complet.

Les cassettes qui seront lues par ce camescope sont des vidéo 8mm (je confirme ça marche sur l'écran du camescope)

Je vais installer un firewire sur mon PC (je dois acheté aussi un nouveau DD)

Tu as viré vidéopad parce que tu utilises un logiciel plus PRO il me semble.

Delta01
 Posté le 06/09/2012 à 16:16 
Astucien

letmoi a écrit :

Bonjour;

Ok donc sortie DV en premier ensuite usb et en dernier s vidéo.

Pour la capture je suppose que je dois procéder comme avec mon magnétoscope à savoir utiliser un logiciel de capture.

Actuellement j'utilise videopad avec mon magnétoscope.

Je regarde aussi virtual vcr au cas où mais il me pose des problèmes donc si je ne parviens pas à faire de capture je le vire j'avais vu ceci hier d'où l'idée de son utilisation.

http://www.linternaute.com/hightech/micro/numeriser-vhs/1.shtml

Le hic c'est qu'au moment de la capture selon la compression utilisée j'ai des messages erreur du type

Could not render filter

Smart tee -> compression codec -> Flow meter

OU

Could not add video compresseur

Si je comprends (pas l'anglais quoi que) ce qu'il faut faire je tente l'aventure aussi avec juste pour voir la qualité.

Merci

D'après le mode d'emploi, en téléchargement ICI

la sortie USB sert à récupérer les images enregistrées sur la carte SD ou sur la cassette mais ne peut pas servir pour le film.

Pour cela, il faut utiliser la sortie DV ou les sorties analogiques:

letmoi
 Posté le 06/09/2012 à 16:27 
Astucien

Merci

letmoi
 Posté le 13/09/2012 à 14:35 
Astucien

Bonjour,

Je confirme j'ai utilisé le caméscope trv340e Sony avec sa prise DV branchée sur mon portable (sous xp) et ça marche mes cassettes vidéo 8 sont bien transformées en numérique.

Il ne me reste plus qu'à trouver le meilleur logiciel pour la capture ce que j'avais commencer de faire avec les copies de cassettes VHS depuis mon magnétoscope sujet encours, je vais donc ouvrir un sujet spécifique puisqu’il ne s’agit plus de cassettes VHS.

Pour ce point c’est donc résolu.

Merci pour votre aide

letmoi
 Posté le 13/09/2012 à 14:36 
Astucien

Bonjour,

Je confirme j'ai utilisé le caméscope trv340e Sony avec sa prise DV branchée sur mon portable (sous xp) et ça marche mes cassettes vidéo 8 sont bien transformées en numérique.

Il ne me reste plus qu'à trouver le meilleur logiciel pour la capture ce que j'avais commencer de faire avec les copies de cassettes VHS depuis mon magnétoscope sujet encours, je vais donc ouvrir un sujet spécifique puisqu’il ne s’agit plus de cassettes VHS.

Pour ce point c’est donc résolu.

Merci pour votre aide

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
PC Portable 16 pouces HP Victus (FHD, Ryzen 5 5600H, 16Go/512Go, RTX 3060 6 Go, Win11) à 899,99 €
899,99 € 1099 € -18% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC Portable 16 pouces HP Victus 16-e0019nf qui passe à 899,99 €. On le trouve habituellement à 1099 €.

Il comporte un écran IPS Full HD de 16 pouces, un processeur AMD Ryzen 5 5600H (6 coeurs), 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go, une carte graphique dédiée GeForce RTX 3060 6 Go, un clavier rétro éclairé, une batterie charge rapide (autonomie 10h). Il possède aussi le WiFi 6, le bluetooth 5.2, 2 ports USB 3.1 type C, un port USB 3.2 Gen 2, un port HDMI 2.1 et un port Ethernet.

Le tout tourne sous Windows 11. Une bonne affaire pour un portable polyvalent : bureautique, Internet, multimédia et jeux.

Voir le bon plan
SSD Crucial P2 2 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 117,90 €
117,90 € 160 € -26% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur le SSD Crucial P2 2 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 117,90 €. On le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Voir le bon plan
Lampe écran pour bureau BlitzWolf BW-CML2 Pro (blanc réglable + RGB arrière) à 23,13 €
23,13 € 45 € -49% @Banggood

Banggood fait une promotion sur la lampe écran pour bureau BlitzWolf BW-CML2 Pro (RGB) qui passe à 23,13 € avec le code promo BGb6c9e8. La livraison se fait depuis un entrepôt chinois. La TVA FR est incluse. 

Cette lampe se fixe au dessus de votre écran pour éclairer en blanc (400 à 1000 lux, température de 2700 à 6500K) votre surface de travail sans reflet sur l'écran: clavier, tablette graphique, bureau. Un ruban RGB peut aussi être activé à l'arrière pour éclairer et décorer le mur derrière votre écran. Alimentation USB, télécommande fournie. 46 cm de large.

Voir le bon plan
Tour PC Lenovo IdeaCentre G5 (Core i5-11400F, 16 Go RAM, SSD 512 Go, GeForce RTX 3060 12Go) à 699,99 €
699,99 € 929,99 € -25% @Cdiscount

CDiscount fait une promotion sur la tour PC IdeaCentre G5 à 699,99 € avec le code STAR50LEN alors qu'on la trouve habituellement à 929 €. Cette tour très bien équipée possède un processeur Intel Core i5-11400F, 16 Go de RAM DDR4 3200 MHz (extensible à 32 Go), un SSD NVMe M.2 de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3060 12 Go. Un clavier et une souris sont également fournis.

Une bonne affaire pour un PC qui sera à l'aise dans toutes les situations et tous les jeux.

Voir le bon plan
Mini PC ACEMAGICIAN GK3 Pro (Celeron N5105, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11 Pro) à 249,91 €
249,91 € 299,99 € -17% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le mini PC ACEMAGICIAN GK3 Pro qui passe à 249,91 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement à 299,99 €.

Ce mini PC intègre un processeur Intel Celeron N5105 (4 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 et un SSD M.2 de 512 Go (un port 2.5 pouces SATA est également présent pour ajouter un SSD ou un disque dur). Il possède un chip graphique Intel UHD. Il intègre le WiFi 5, le Bluetooth, un port Ethernet Gigabit, 2 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un connecteur VGA et deux connecteurs HDMI. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une bonne affaire pour un PC efficace dans toutes les tâches bureautiques et multimédia, totalement silencieux, économe et qui ne prendra pas de place ! Il peut même être directement fixé à l'arrière d'un écran PC grâce à son support VESA.

Voir le bon plan
Graveuse laser SCULPFUN S9 (5.5W, 0,06 mm, 410x420 mm) à 207,82 €
207,82 € 329 € -37% @Geekbuying

Geekbuying fait une superbe promotion sur la graveuse laser SCULPFUN S9 qui passe à 207,82 € avec le code GKB23MS3 alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 329 €. Cette machine de gravure laser va vous permettre de graver et découper le papier, le cuir, le bois, le bambou, la corne, le plastique, la céramique, l'acier, l'acrylique, ...

L'envoi se fait depuis un entrepôt européen. Vous êtes ainsi certains de recevoir l'enceinte rapidement et sans douane.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
TRANSFER VIDEO DEPUIS CAMESCOPE VERS PC
image picasa vers ordi
connexion caméscope numérique vers PC ?
Transfert vidéo caméscope vers PC
mettre sur ordi mes vidéos camescope
Liaison USB appareil photo numerique vers ordi
Transfert vidéo de l'ordi vers la télé
photo prise avec téléphone mobile envoyée à ordi
Transférer une vidéo d'un camescope vers un PC
trensfer camescope video a ordi