> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Quelle processeur pour du graphisme ? Xeon ou Pent
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
zounounous
  Posté le 17/04/2004 @ 17:10 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Je suis un utilisateur de mac et je ne connais pas trop les PC. Mais dans mon nouveau travail, j'utilise des plotters de découpe et des imprimantes qui ne tournent pas sur mac mais que sur PC. Le PC dont je dispose actuellement ne tient pas trop la route (Athlon 1,5 Ghz, 1Go de ram ...). Je fais tourner plusieurs applications graphiques en même temps (photoshop, illustrator, corel, et quelques autres soft + les Rips des imprimantes) tout en lancant des impressions sur plusieurs machines. Il me faut un ordinateur fiable, qui gère sans problèmes et rapidement les applications graphiques et qui ne me lâche pas au milieu d'une impression .... Que me conseillez-vous ? En novice, mon choix se porterais plutôt vers un bipro Xeon 2,4 Ghz et 512 ko de cache + 2Go de ram. Est-ce vraiment mieux qu'un pentium pour mon utilisation ?? qu'en pensez-vous ?? merci !
Publicité
juju9
 Posté le 18/04/2004 à 13:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
le mieux est le plus puissant! le xéon est bien, il apporte par rapport au p4 l'optimisation du fonctionnement mulit proc Mais tout dépend du prix que tu veux y mettre... si ton budget est aux alentours de 400 euros alors les gros P4 (3.2 ou 3.4) sont perfaits (oublie les athlon) Si le budget est de 700 euros: athlon fx-51 (64 bits type opteron mais pour grand public), surpuissant Sinon en bi processeurs les opteron d'amd ont meilleure réputation que les xéon (attention un opteron 2.2 vaut un xéon 3.2 ça marche comme les processeurs grand public) A oublier: le p4 extreme edition très puissant (athlon fx) mais sans interet car 1000 euros! si ton budget est inferieur à 400 euros reste de toute façon sur du p4 ou athlon 64 car les athlon XP ne tiennes pas la route, ils n'ont pour avantage que leur rapport perf/prix excellent
zounounous
 Posté le 18/04/2004 à 15:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien
le budget est de 2500 euros HT tout compris. la seule exigeance : 2 mo de ram et quelque chose qui puisse faire tourner les applis citées plus haut et driver plusieurs imprimantes sans risques de plantage. Ni connaissant rien , j'ai été sur le site de dell, gamme précision, un bi-pro xeon 2,4 ghz, c'est qui rentrait dans mes tarifs, j'ai pas été cherché plus loin ! (j'y connais pas grand chose en hardware PC ... et comme les G5 mac sont souvent comparés aux Xeon, je me suis dis "ça doit être pas mal"). Y'a pas opteron chez dell on dirait ...
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Quelle configuration pour du graphisme / audio?
Quelle carte GFX prendre pour mon processeur ??
quelle processeur pour un céléron ??
Quelle memoire pour ma carte mère ASRock
Quelle taille de HDD pour sauvegarder ma config Mac ?
Quelle dimension pour fond d'écran
Quelle config pour virtualbox optimal?
quelle carte graphique pour mon pc ??
Processeur pour petit NAS/Serveur maison
Remplacement processeur pour ASUS M2N-SLI DE LUXE
Plus de sujets relatifs à Quelle processeur pour du graphisme ? Xeon ou Pent
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis