× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Quelle puissance d'alim pour ma carte vidéo ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Pascal63
  Posté le 28/11/2010 @ 19:09 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, je dois changer ma carte vidéo en panne dans un Dell slim de 3 ans et ai repéré celle-ci :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/SAPPHIRE/3006482-Carte-graphique-SAPPHIRE-HD5450-512-DisplayPort-11166-00-Radeon-HD5450-512-Mo-PCI-Express.htm#avis

Elle est moyenne en performances, mais n'étant pas joueur et dans la nécessité d'installer une carte Low Profile, il n'y a pas beaucoup de choix (surtout si coût limité).

Par contre, le site de Sapphire indique que pour cette carte une puissance d'alim de 400 W est recommandée pour le PC, alors que je n'ai que 250 W. N'est ce pas un peu exagéré, vu que cette carte est peut-être celle qui consomme le mloins parmi les cartes sur le marché, si ça se trouve moins d'ailleurs que ma carte actuelle ((ATI Radeon X1300 avec 256 Mo) ? C'est ce que dit d'ailleurs l'article de Hardware.fr (http://www.hardware.fr/articles/781-1/dossier-vraie-consommation-73-cartes-graphiques.html).

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Ou bien faut-il plutôt mettre une carte avec refroidissement actif ? (je m'inquiète un peu du bruit supplémentaire d'un ventilo de plus)

Merci de vos réponses !

Publicité
cherydan
 Posté le 28/11/2010 à 19:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

250 watts suffisent pour cette CG

apotropaique
 Posté le 28/11/2010 à 20:39 
Astucien

tout dépend de la qualité de l'alimentation et de son ampérage en +12 V....

Pascal63
 Posté le 28/11/2010 à 21:20 
Petit astucien

Merci à tous les deux

Pour info, l'alim est de marque Bestec. L'ampérage en output +12V est de 17 A.

cherydan
 Posté le 28/11/2010 à 21:23 
  Grand Maître astucien

Message original par Pascal63

Bonjour, je dois changer ma carte vidéo en panne dans un Dell slim de 3 ans et ai repéré celle-ci :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/SAPPHIRE/3006482-Carte-graphique-SAPPHIRE-HD5450-512-DisplayPort-11166-00-Radeon-HD5450-512-Mo-PCI-Express.htm#avis

Elle est moyenne en performances, mais n'étant pas joueur et dans la nécessité d'installer une carte Low Profile, il n'y a pas beaucoup de choix (surtout si coût limité).

Par contre, le site de Sapphire indique que pour cette carte une puissance d'alim de 400 W est recommandée pour le PC, alors que je n'ai que 250 W. N'est ce pas un peu exagéré, vu que cette carte est peut-être celle qui consomme le mloins parmi les cartes sur le marché, si ça se trouve moins d'ailleurs que ma carte actuelle ((ATI Radeon X1300 avec 256 Mo) ? C'est ce que dit d'ailleurs l'article de Hardware.fr (http://www.hardware.fr/articles/781-1/dossier-vraie-consommation-73-cartes-graphiques.html).

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Ou bien faut-il plutôt mettre une carte avec refroidissement actif ? (je m'inquiète un peu du bruit supplémentaire d'un ventilo de plus)

Merci de vos réponses !

ta config consomme 74 watts en 2D ..........et 100 watts en 3D ........

cherydan
 Posté le 28/11/2010 à 21:25 
  Grand Maître astucien

Pascal63 a écrit :

Merci à tous les deux

Pour info, l'alim est de marque Bestec. L'ampérage en output +12V est de 17 A.

oui c'est bon..........

Pascal63
 Posté le 28/11/2010 à 23:17 
Petit astucien

Ok, merci beaucoup, je vais donc pouvoir acheter cette carte {#}

Bonne soirée !

zafi
 Posté le 29/11/2010 à 14:10 
Petit astucien

Bonjour Pascal, sur ce lien

http://support.asus.com/PowerSupplyCalculator/PSCalculator.aspx?SLanguage=fr-fr

il y a un Calculateur de la puissance recommandée pour votre alimentation

Amicalement zafi {#}

moradin
 Posté le 29/11/2010 à 16:16 
Astucien

Salut

J'ai testé ton lien en mettant ma config et à mon avis c'est un site pro commercial lol car il me préconise une alimenation de 600 watts! Sur le site que je connais il me dise 375... (sur mon ordi j'ai une 425)

http://extreme.outervision.com/PSUEngine

Sur ce site pourtant on peut mettre tous les modèle de carte graphique (dont les overclocker) et on peut même mettre si le CPU est overclocké ou pas avec le vcore qu'on a

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
599,99 €PC portable 17 pouces Lenovo (Core i5, 8 Go de RAM, SSD 512 Go, GeForce GTX 1650) à 599,99 €
Valable jusqu'au 24 Novembre

Fnac fait une vente flash sur le PC portable 17 pouces Lenovo Ideapad L340-17IRH qui passe à 599,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 799 €. Ce portable dispose d'un écran de 17 pouces FullHD (1920x1080), d'un processeur Intel Core i5 9300H, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce GTX 1650 4 Go, du WiFi et du Bluetooth. Le tout tourne sous Windows 10.

> Voir l'offre
54,95 €SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 54,95 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Materiel.net fait une promotion sur le SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 54,95 €.  On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
19,99 €Fire TV Stick à partir de 19,99 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon fait une promotion sur ses nouvelles clés HDMI Amazon Fire TV Stick. La version Lite passe à 19,99 € au lieu de 29,99 € tandis que la version normale passe à 29,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version 2020 est compatible Alexa.

Une télécommande est fournie avec les deux versions. La différence est que la version normale possède une télécommande améliorée (avec plus de boutons pour contrôler également la TV).

Si vous avez une TV 4K, tournez-vous vers ce modèle dédié à 39,99 € au lieu de 59,99 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
quelle carte vidéo pour un carte mère ASUS P5W De
quelle carte pour vidéo HD? 2400hd pro ou 2600?
quelle puissance d'alim pour mon pc?
Quelle puissance pour l'alim de mon PC ?
quelle carte graphique pour de la video
Quelle memoire pour ma carte mère ASRock
quelle carte graphique pour mon pc ??
quelle carte son pour mon PC?
quelle carte mère pour remplacer cm asus P6X58D-E
quelle carte vidéo
Plus de sujets relatifs à Quelle puissance d''alim pour ma carte vidéo ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis